module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CANON XM2 = 5 ans

Discussion dans 'Canon' créé par AMBASSADOR, 14 Octobre 2009.

Tags:
  1. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Ma belle XM2 a 5 ans et subitement le ZOOM n'en veut plus.
    Je m'explique: sur la XM2 il y a 3 façons de zoomer: 1- au moyen du bouton sur la poignée, 2- au moyen du bouton (progressif) appelé GRIP ou 3- au moyen de la télécommande. Les vitesses de zooming sont réglables via le menu de la caméra.
    Les faits: le GRIP ne donne plus rien. Le bouton "poignée" fonctionne par intermittence. Parfois le zoom fonctionne parfois pas du tout. La télécommande = idem. J'ai remarqué que si je vais changer la vitesse du zoom dans le menu, ou que j'éteind et rallume la caméra, le zoom fonctionne parfaitement avec le bouton poignée et la télécommande.
    Pour info j'ai démonté le bouton GRIP (mode d'emploi donnée sur ce forum http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/29511-panne-de-zoom-xm2.html) pour retendre les lamelles faisant ressort, nettoyé ... sans succès :non:
    J'ai cherché à faire un RESET de la caméra mais n'ai pas trouvé dans le mode d'emploi :suspicious:. J'ai aussi donné une "claque" sur le bas de la caméra comme conseillé sur ce forum ... sans succès :hum:. La mise en route du ZOOM reste aléatoire.
    Qui a une suggestion ? :confused:
    :help:

2. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même problème, outre le fameux " remove the K7 ", hors garantie bien sûr. Là il n'y a plus qu'à la faire réparer.

wkw

3. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Et peux-tu en dire plus: prix de la réparation, durée de la réparation, localisation du SAV, fiabilité et garantie de la réparation ...
    Un ami a eu un problème similaire avec sa XM1 et elle a été renvoyée à un SAV en France (CANON au pas de Calais) , prix 300 euros ! Je suis en Belgique-Liège
    MERCI.

4. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh pour des raisons particulières je ne l'ai pas réparée, elle est retournée dans sa boite, et j'en ai acheté une autre.

Bah pour une panne " Remove the K7 " avec un modèle grand public, pareil j'en avais eu pour 300 euros aussi ( SAV à Paris cependant ).

Ca me semble être le prix.

wkw

5. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Merci pour l'info. Mais en ce qui me concerne ce n'est qu'un problème de fonctionnement "électronique" du zoom. La caméra fonctionne parfaitement, pas de message " Remove the K7 ". Seule les commandes du zoom (GRIP, Poignée, télécommande) sont aléatoires: une fois çà va, une fois cà va pas. Et j'ai remarqué que le fait d'aller changer la vitesse du zoom dans le menu améliore les choses. Question électronique ?
    Et j'ai trouvé comment faire un RESET: simplement enlever la pile CR2025 et l'accu pendant une heure. La caméra repart alors à "zéro". mais çà n'a rien changé à mon zoom "farfelu" ... à suivre ...

6. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    1- Quelqu'un peut-il me dire si les techniciens-informaticiens de CANON peuvent agir sur l'électronique (ou l'informatique) d'une caméra sans l'ouvrir ?
    2- On me dit qu'un devis chez canon COÛTE 50 EUROS et si on ne fait pas réparer on a "perdu" 50 euros. Et si on fait réparer le montant du devis est déduit du total des frais ... La réparation est garantie 6 mois.
    Si vous avez des conseils ... car comme la caméra a 5 ans j'hésite à faire réparer. Est-ce que ça vaut la peine ? Votre avis ? MERCI

#6 AMBASSADOR, 16 Octobre 2009
    Dernière édition: 20 Octobre 2009
  7. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Qui a déjà fait appel au SAV de CANON ? Pour quelle réparation et quel en fût le prix approximatif ? Merci :jap:

#7 AMBASSADOR, 28 Octobre 2009
    Dernière édition: 3 Novembre 2009
  8. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Personne apparemment n'a eu sa CANON en panne ... ?

9. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je n'ai pas de camera Canon mais j'ai lu , à de nbrx reprises , que le SAV de Canon n'est pas très performant , en ce sens qu'ils ont vite fait de la déclarer irréparable ou annoncent un devis dissuasif. Perso, je trouve que 50 euros pour un devis sur un tel matériel n'est pas cher du tout ( c'est même donné ) quand on regarde le prix de cette camera. D'autre part, il y a un monsieur très sérieux , en Allemagne , qui répare les cameras Canon mais désolé , impossible de retrouver ses coordonnées sur ce site. Il faudrait "éplucher" tous les posts qui concernent les pannes de XM2 et de XL1 et 2 ce qui risque d'être fastidieux.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous