module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

canon XM1

Discussion dans 'Canon' créé par billbirdy, 25 Avril 2002.

Tags:
  1. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pourquoi défoliant? le cerf feuille!

    données de prises de vues
    Parc Animalier des Yvelines (Espace Rambouillet) que je fréquente depuis son ouverture en 1972.
    caméscope DV + doubleur sur trépied Manfrotto, télecommande à cable, j'étais assis sur un tronc d'arbre, en bordure d'une petite clairière!

    :lol:
     
  2. emmanuel07

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autres questions

    Extra cette discussion. J'apprend plein de choses. J'ai joué un peu avec la XM1 d'un ami et c'est visiblement la caméra de choix pour qui a l'habitude d'un bon boitier photo.

    J'ai une petite question concerant le tri-ccd : Voilà, j'ai filmé une affiche avec des bandes blanches et rouges sur un fond vert et sur le moniteur on a découvert des bavures bleues. Comme sur mon vieil Hi8 ! En passant en mode "facile" les bavures ont disparu alors qu'en Manuel ou en Auto elles sont toujours là. Quelqu'un peut-il nous expliquer ce phénomène ? Je croyais que le tri-ccd servait justement à bien isoler les couleurs quelques soient les conditions ?

    Autre question concernant ce qui ressemble à un défaut de fabrication : la même caméra a un pixel tout vert sur l'écran LCD et on retrouve sur le film un point clair à la même position. L'ami me dit que ce point parasite est apparu quelques temps après l'achat. C'est courant ce genre d'altération de ccd ? Si oui, il vaut mieux prendre la garantie étendue à 5 ans, non ?

    Enfin Billbirdy, si tu veux une XM1 à 2000 euros, il faudra te lever de bonne heure. J'en ai commandée une chez digital-shopping il y a plus d'un mois et je l'attend toujours. Il n'y en a plus chez nomatica et cluster.com l'a supprimée de son catalogue. Cette rupture de stock chez canon europe sent la fin de série à plein nez ! Je ne suis pas contre une nouvelle XM1 pour plus de pixels et de fonctionnalités mais on risque de payer le prix de la nouveauté, genre VX2000.

    Emmanuel
     
  3. marion dufresne

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tlm


    aller sur le site www.illel.fr une fois trouvé le XM1 tu clique sur promo en rouge et tu suis les instructions il ya une reponse dans les 24h.
    pour ma part je l'ai eu à 2285 euro, je suis directement passé au magasin pour aller le chercher, environ une semaine pour moi, mais c'etait au mois juin 2000
    bonne chance pour la suite
    @+
    marion dufresne
     
  4. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK G_Maurice,

    C'était pour te taquiner, comme Bob Art a demandé de l'humour, je croyais que tu disais avoir pris les cerfs au 1/500e avec le zoom. :D
    Ceci dit, tu parles d'une chose qui m'interesse et qui pourrait m'épargner d'utiliser mon petit miroir avec lequel je suis de toute façon très limité, à moins que tu connaisses une telecommande beaucoup plus puissante que celle d'origine, malgré tout, je serais toujours obliger de la relancer toutes les x minutes avant que le caméscope ne s'éteigne, à moins qu'il existe un truc, qu'un vieux renard du parc des yvelines comme toi puisse me communiquer. :help:
    Mais revenons à ta commande à cable, quelle longueur fait le cable et où trouve t-on cet accessoire , comment ca fonctionne ?
    Quand au doubleur, à voir la qualité de l'image, je suppose que ce n'est pas n'importe quel doubleur, si tu pouvais me refiler une bonne marque ! ;)

    Emmanuel, qu'est ce qu'il nous dit là , c'est courrant ce type de problême ou c'est un défaut au caméscope, si oui pourquoi ne l'a t-il pas fait réparer ?

    Merci Marion, mais à ce prix, on le trouve (trouvais) ici, la semaine dernière encore, mais aujourd'hui, qu' en pense tu Monique, tu ne me vendrais pas le tiens par hazard ? :rolleyes:

    Bonne soirée à tous,
    é1000
     
  5. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben mon vieux, t'es un frère, mille mercis :bravo: :bravo: :bravo:

    a+, quand j'aurai fait les essais !
     
  6. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Eric,

    Merci pour les renseignements, cela va m'être très utile, mais à cette distance, comment controler si le camescope est bien lancé, n'y a t-il pas moyen de brancher un petit écran de controle ? :perplexe:

    Quand à ta suggestion, Monique, on vois cela ensemble Samedi ? ;)

    a+
    é1000
     
  7. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon, c'est aussi simple !
    encore merci Eric ! :bravo:

    a+
     
  8. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ma télécommande est d'origine Sony à cable, avec plus d'un mètre de fil achetée, d'occase en 1994. Celà permet de déclencher ....en gardant les mains dans les poches (du coup les animaux sont moins effrayés)!

    Le doubleur est un Hama 37mm, acheté au Camara de Saint-Denis, que j'ai d'abord utilisé en 1993-94-95 avec un Sony TRV60 (8mm), puis un Sony PC10 (DV) en 98-2001, puis avec adaptateur sur Sony TRV6 (DV) et maintenant sur Nikon Coolpix 995. NON, il n'allait pas sur la Sony TR2000 diam 52, mais je garde le doubleur de la 2000 pour une éventuelle TR900 d'occase.

    :approb:
     
  9. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut G_Maurice,

    Interressant cette commande à cable d'un mètre, c'est vrai qu'on doit être plus discret, malgré tout, la solution de Eric D me parait alléchante, être à 15 m de son caméscope et pouvoir le déclencher, ca doit être bien utile dans certains cas.
    J'ai déja entendu beaucoup parler d'Hama, c'est vrai qu'ils font du bon matériel, mais crois tu qu'on ne pourrais pas trouver mieux, même si c'est plus cher ?
    Je crois qu'avoir les deux solutions dans son sac, devrais m'être très utile. :bravo:

    a+
    é1000
     
  10. emmanuel07

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dernière XM1 avant fermeture

    Digital-shopping vient de m'anoncer que mon XM1 venait de m'être envoyée. Je suis content de savoir qu'il y en a encore...

    Billbirdy, pour les défauts de la caméra de mon ami, je dois préciser que c'était un modèle d'expo de la FNAC. Je ne sais pas s'il est tombé par terre ou quoi mais je me doute que s'il est resté plusieurs semaines pointé vers la même image, les capteurs ont pu souffir. Je crois qu'il va le retourner au sevice technique de la FNAC.

    Emmanuel
     
  11. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merçi Emmanuel, ça me rassure un peu. :)

    Bonne journée et a+
    é1000
     
  12. emmanuel07

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XM1 dans les mains

    J'ai enfin reçu ma XM1. Et j'en suis plutôt satisfait. Rien à redire côté ergonomie. Lourde comme il faut, look pro devant le client. ... Le micro ne vaut pas celui du XL1 et il faut d'urgence se munir d'un petit directionnel.
    Enfin, mais ça je m'y attendais : ce n'est pas un oiseau de nuit. En basse lumière, on voit que dalle et le gain s'arrête à +12. Prévoire toujours une petite torche dans la valise.

    Tiens, tant que j'y suis, il y a chez Mr Bricolage une petite valise alu qui ferme à clé à 20 euros. J'ai découpé un bloc polystyrène aux dimensions de la caméra et des accessoires et tout tient à l'intérieur : casque, projo, k7, chargeur, multiprise etc... !

    Mon seul vrai reproche concerne les rouges qui pêtent vraiment un peu trop. Bon, ok, au moment de l'acquisition, on peut baisser un peu la saturation et compenser en poussant le conntraste mais on aurait aimé pouvoir régler la balance des couleurs directement à la capture, comme sur un modèle pro.
    Quelqu'un a t-il une astuce sur ce point là ? Peut-être en trichant sur la balance des blancs ou autre chose ???

    Merci d'avance

    Emmanuel
     
  13. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Emmanuel,

    Voila, c'est partis, je viens de la commander, encore merçi pour tes précisions et à tous ceux qui m'ont aidé à me décider.
    J'ai fais des essais avec Monique ce week end et me suis rendu compte de la qualité de ce caméscope qui est d'un rapport qualité prix inégalé, surtout qu'il m'offre un zoom confortable dont j'ai pû mesurer l'efficacité.

    Merçi à tous, et a+ :bravo: :bravo: :bravo:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous