module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CANON XLH1 detail ...?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Mr_orange, 16 Septembre 2005.

Tags:
  1. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  2. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    whooaa la classe... Remerciements à Sylvan Pallix qui enrichit aussitôt par cet article "les contenus du Repaire" ici en tête du forum Hdv

J'aime aussi au passage dans cet article la demo du plug-in hdv de chez ... Avid ( tout peut arriver dans notre monde merveilleux non ...?? ) avec mise à jour gratuite s'il vous plait ... et la phrase de Sylvain qui suit "L'un des responsables d'Avid présent corrobore la poussée du format chez les pros" ... ce que je trouve ... réjouissant ;)

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ah bon???

Le hdvd, un format d'avenir? c'est pas ce qui ressortait des premières contributions au forum. Ce format "bâtard" (1440x1080) va continuer longtemps à souffrir chez certains avertis de sa modestie face au 1920x1080 dont je me demande s'il existe de fait en vidéo (à part recourir à la photo ou à un "upscale" super-fétatoire, quelle caméra le fait svp?). Quand on voit l'image qu'on obtient avec un cam sur pied visionné sur une télé/un projo adhoc il semble pour le coup inutile d'aller bien plus loin, d'autant qu'apparemment les lecteurs multimédia s'orientent vers la lecture directe du m2t (il semble, sous réserve, que le nouveau DVICO le décompresse en natif grâce à la puce Sigma Designs dédiée, ils ne seront sûrement pas les seuls!). Mazette, Masure, nous vivons une époque formidable! Reste toujours l'arlésienne du hd dvd, mais il va bien falloir que ça se fasse aussi! Un signe : les grands noms de l'authoring commencent à solder le SD ... dernière station avant l'autoroute!

4. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la convertion en HD SDI en sortie d'un HDV il existe le HD conect LE ... ça coute 1000 euros et on peu faire qqchose de très propre avec ça ... oups pardon j'en ai pas parlé déjà de ça ?

6. Jice

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sortie HD SDI canon XLH1 et mac G5

salut,
    je reformule la premiere question avec une petite variante :
    Peut on sortir du HD natif pleine bourre de la sortie HD SDI de la canon XLH1 et de rentrer ce signal directement au cul d'un G5. si oui par quel moyen, quel carte d'acquisition....

plus prosaiquement je voudrais savoir s'il est possible en production de tourner et d'enregistrer via la sortie SDI HD sur le disque dur d'un G5 au lieu d'utiliser un recorder HD a 300000 dollars la caution et la location.
    merci :)

7. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUI !

Carte AJA KONA xx, Blackmagic HD... il y en a des tas !

A+

mcprod

8. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention néanmoins à penser au stockage .. parce que la HD en 1080 /25p en 10 bits ça pèse 132Mo/sec !!!

Chargement...

Partager cette page