module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon Xl2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par alexandre4706, 7 Juin 2007.

Tags:
  1. alexandre4706

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis equipé d'une camera canon xl 2 .
    j'ais remarqué une difference d'image entre la xm2 et la xl2 : je trouve que la xm2 donne une image avec des couleurs plus vive et plus chaudes tandis que ma xl2 à un rendu plus pale.
    balance des blanc ou saturation des couleurs ????
    merci de votre aide.
    alex
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Normalement :
    plus vives : saturation
    plus chaudes: balance des blancs
    @+
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bonsoir,
    J'ai fait la même expérience.
    D'abord une XM1 puis une XM2, enfin une XL2. En mode auto, la XL2 est plus près de la XM1 que de la XM2, qui sans doute est préréglée en usine, comme l'indique GEGE, avec plus de saturation et une balance des blancs plus "chaude". Son écran LCD est aussi très "flatteur". Mais tu peux régler la XL2 a ta convenance, avec les "customs presets".
     
  4. alexandre4706

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Barre horzontaux transparente

    J ai un autre souci que je viens de m apercevoir, quand je film en 25 p ou 50, en mode ciné activé, je me rend compte que quand je fais des balayage en interieur avec l objet à 1 metre environ, on voit des barre horizontaux qui qui apparaissent. Elle sont transparente, mais on les voit. Comme une déformation d'image. En exterieur ca n a pas l air de la faire. Je précise que ca na vient pas de mes tete de lecture car je fais une acquisition direct sur le pc sans passer par cassette. Donc voila.

    Merci à vous
     
  5. thiouze

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les amis,
    desolé d'interferer dans ce post, mais je vois que mi 2007 il y a encore des acheteurs de canon xl2, et perso, je me penche severement sur la question...
    je ne me sens pas de passer au HDV et je veux un bon camescope semi pro pas trop cher (3000€ environ mais j'ai la possibilité d'avoir du HT) qui me permette de faire du plyvalent (interieur et exterieur, filmer des trains, ma famille, ...) tout en ayant une bonne qualité...il y a deux ans, avant d'acheter mon sony hc1000e j'avais failli craquer pour un XM2 mais ....
    alors, qu'en pensez vous? ou le xl2 est definitivement depassé et je dois m'orienter vers un V1/Z1 ou un XHA1?
    le coté objectif interchangeable me plait bien en tout cas... ;-)
    encore desolé de polluer le post initial mais y'a tellement de posts sur ce scope que....
    a+
    Fred, a Djibouti...
     
Chargement...

Partager cette page