module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Canon XL2 et les objectifs EF

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par DxS, 7 Août 2007.

Tags:
  1. DxS

DxS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voila, je possède un Canon XL2 et plusieurs objectifs canon..

Récemment j'ai appris qu'ils pouvaient etre adaptés sur mon XL2, mais qu'il faudrait compter une magnification de x7.8.

Ce qui fait que je peux oublier les grand angles et tout ce qui est au dessus des 100mm...

Apars l'adaptateur XL/EF, y a t'il une autre solution pour moi ?

Je cherche aussi un endroit ou je pourrais acheter l'adaptateur XL/EF si c'est ma seule solution, j'habite en Belgique, si il faut commander, ce n'est pas un problème, et d'occasion irait aussi !

Voila, j'espère qu'on pourra m'aider, c'est très très important....

2. DxS

DxS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Non pas du tout.
    Il faut l'adaptateur
    @+

4. DxS

DxS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh ? je ne comprends pas ta réponse...

De tout ce que j'ai lu, l'adaptateur fait un zoom de x7.8 et fait oublier mes espoirs de profondeur de champ.

Pourquoi le site que je montre n'est pas du tout la voix a suivre ? De ce que j'ai compris, pour environ le même prix, je peux adapter mes objectifs EOS et avoir un "effet cinéma"

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il faudrait que tu sois plus clair dans ton objectif: que veux tu faire avec tes objectifs canon? si tu utilise l'adaptateur et une grande focale tu auras bien sur une profondeur de champ réduite comme avec un mini35 mais ce n'est pas pour faire la même chose.
    Quand tu dis "je peux adapter mes objectifs EOS et avoir un "effet cinéma"" c'est autre chose que d'utiliser ses objectifs Canon sur une XL2 comme le font certains pour des films naturalistes (ornithologiques par exemple) et qui recherchent ue longue focale .
    Donc exprime bien ton besoin
    @+

6. DxS

DxS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, donc je recommence, mon but est de pouvoir adapter mes objectifs Canon eos sur ma XL2, donc de pouvoir garder une courte profondeur de champ, c'est ce que je veux dire par "comme au cinéma", le site que je montre au dessus semble offrir ce que je recherche, mais je me demande si il y a mieux, ou moins cher comme kits mini35...

7. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il y a donc confusion totale quant au produit recherché car un kit mini35 n'est absolument pas un adaptateur d'objectifs Canon sur une XL2 ce produit s'utilise en plus de l'objectif normal du camescope.
    @+

8. DxS

DxS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, mais ce que tu dis ne m'aides pas du tout.

J'ai expliqué clairement ce que je cherche, et tu viens seulement dire que j'ai tort signé d'un @+, je vois pas ce que ça m'apporte...

Le site que j'ai montré, ki propose un kit mini35, si j'ai bien compris, offre ceci M2 Indie Bundle: SD Edition for Canon EOS (EF) Lenses

Ca à l'air d'être ce que je recherche, maintenant je me dis que d'autres personnes fabriquent ce que je recherche, donc je cherche ce qu'il y a de mieu en rapport qualité/prix.

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    Ca commence à être plus clair avec le lien ! Ce que tu sembles vouloir c'est utiliser tes optiques photo EOS sur un adaptateur type Mini-35.
    Si tu veux obtenir cet effet de réduction de profondeur de champ, il faut installer en amont du zoom de l'XL-2 un mini-35 ou Redrock etc ... sur lequel seront montées les optiques photos. Donc faire une recherche sur le Repaire, il y a une rubrique FAQ Mini-35 où les partisans de ces systèmes ont déposé de très nombreux posts. http://www.repaire.net/site/actu/lettre_repaire/kit_mini-35.php et : http://www.repaire.net/forums/astuces-bidouilles-bricolages/55497-projet-de-faq-kit-mini35.html

Ce qui a créé la confusion, c'est l'existence d'un adaptateur direct pour optiques photo EOS sur les caméras Canon XL ... afin de pouvoir utiliser les longs télés photo par les cinéastes animaliers.
    Moi aussi comme GEGE92, je ne comprenais pas quelle était la question...

#9 homero, 9 Août 2007
    Dernière édition: 9 Août 2007
  10. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Ce qui est encore moins clair c'est qu'il est question dans le titre d'objectifs Canon EF et si tu regarde sur le site dont le lien est indiqué dans les caractéristiques il est dit
    "Mounts are available for Canon MF, Canon AF, Nikon, PL, and OCT-19, and Pentax"
    Donc ce produit ne semble pas pouvoir utiliser les objectifs EF ??
    @+
    PS: relis bien ma prose je n'ai jalais dit que tu avais tort, mais qu'il y avait confusion sur le produit recherché, j'avais en tête l'adaptateur canon pour les objectifs EF

11. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 073 / -3
    Salut Dxs,
    "mon but est de pouvoir adapter mes objectifs Canon eos...donc de pouvoir garder une courte profondeur de champ..."
    Avec l'adaptateur EF/XL tu auras tout celà :
    le coefficient 7,2 en effet n'est pas du à l'adaptateur EF/XL ( comme trop souvent lu !) mais c'est tout simplement la correspondance de focale entre miniDV ou HDV et les optiques photo 24X36. Regarde bien quelles sont les focales de ton optique d'origine sur la XL2 : en position télé 108 mm, celà correspond à environ 750 mm, et en grand angle 5,4 mm soit presque 40 mm en photo 24x36.
    Donc un 28mm EOS celà fera encore du 200mm. Comme les optiques Canon EOS de moins de 5 mm c'est un peu rare... adieu le grand angle, par contre vive les super télés, avec, c'est un peu lié, non ? les faibles profondeurs de champ.
    Donc : adapter tes optiques EOS : OUI.
    Avoir une faible profondeur de champ : OUI (forcément...)
    Cependant, la question comme celà t'a été demandé, c'est quel type d' images tu à besoin de faire ?

12. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DxS, tu es où en Belgique ?

Chargement...

Partager cette page