module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

CANON XL1s

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jean rené, 11 Avril 2002.

Tags:
  1. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plusieurs magnetoscope S-VHS de marque JVC et Panasonic possedent un transcodeur pal-Secam/Secam-Pal integré. J'en ai moi-meme un (HRS 9600MS de JVC). Peut-etre la bonne solution ?...:rolleyes:
    Gil

2. jean rené

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous..

Beaucoups d'eau à coulé sous le Pont de Recouvrance à Brest ( mon lieu de résidence) depuis mon dernier post.

En effet j'utilise toujours avec plaisir ma caméra XL1s qui depuis à bien baroudée autour du monde ( Mexique, Afrique du Sud' Thaillande, Caraibes, ... et le mois prochain.. CUBA..)

Je débarque aujourd'huit sur le forum que je lis souvent néanmoins.. car le problème qi me préoccupe depui un certain temps c'est... la prise de son .. sous le vent..

En effet le gros problème sur cette caméra c'est sa sensibilité au vent...

Après il faut sortir la grosse artillerie pour "essayer" de bricoler la bande son.

Pour ma part je sort VEGAS 5 et ... bonjour les dégas...

Massacre de la bande son par le filtrage sélectif des fréquences.

Voir atténuation totale d'une fréquence (en particulier au alentour de 96Hz). car sinon a l'écoute, bonjour le caisson de basse ... décollage assuré les boomers..)

J'ai bien essayé quelques bricolages maison.. Ecran coupe-vent... recherche du meilleur angle de prise de son... etc.. mais bon pas très concluant.

De toute facon.. sur la Côte sauvage de Quiberon.. évitez le vent latéral... la bande son est foutue....

Dons je viens voir si un "Pro" du forum peut me donner quelques adresses de marchant de bonnette qui tiennet la route..

Je pense que le type de bonnette que l'on vois sur les perches des reporters télé doivent donner de bons résultats..

Reste a les adapter sur le mike du XL1s ?

Ou alors je change le micro d'origine .. mais par quoi ???

Si j'ai la réponse à mon problème .. avant mon départ..
    promis juré.. je vous couche sur le générique de mon prochain film ...

a+

et bon vent ..au repaire ... Tonnère de Brest

Chargement...

Partager cette page