module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

canon xl1s et adaptateur ef/xl

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par guillaumecamera, 30 Septembre 2008.

1. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    C'est une très bonne optique, j'en ai une, donc ça ne m'étonne pas que cela marche bien. ;-)

2. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oazo
    pour ce qui est de cette optique à diaph constant, franchement je n'y vois pas plus d interet que ça.
    Quand tu dézoome, tu change ton cadre et donc les éléments qui le compose, donc la lumière globale, donc tu dois changer tes réglages.
    Pour être rapide c'est juste un coup à prendre., quand on connait bien son matos

Pour ce qui ets de l'adaptateur, XL/Ef, franchement, je n'y reviendrais pas... j'ai testé et pas mal tourné avec toutes les canon XL et je trouve que ces caméra sont très limitées. adapateur qui fait jouet, pas de gris neutre sur la caméra, qui oblige à tourner souvent avec du shutter ou diaf très fermé...
    Et surtout exclusivité de ces optiques sur du matériel Canon.
    Pour ordre d'idée, mon 50/300 nikkor m'a couté moins de 300€... et je peux l'adapter sur toute caméra à otpique interchangeable, de la XLH1, à ma JVC GYHD200, en passant par la sony EX3, une pana DVCProHD, Betanum, Beta SP, HDcam, bref, toutes!!!!

3. oazo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Pascal, Muscardinus et Yann, pour vos précisions. Je crois que je vais rester en objectifs nikon, acheter l'adapatateur XL/nikon (j'en ai trouvé un pour 89 euro + 4 euro de port, le prix est t'il correct ?) et chercher un bon petit zoom genre 70-200 mm avec grande ouverture, mais je ne sais toujours pas lequel, car j'ai bcp de mal à trouver des infos sur les valeurs d'optiques comparées.
    J'ai envie d'acheter le D300S de nikon, car la photo, j'aime toujours ça !

Pour Fifi, et pour tout ceux que cela interessent biensur, j'ouvre un nouveau post en ce qui concerne l'éclairage sous la terre.

A bientôt Chantal

#33 oazo, 1 Avril 2010
    Dernière édition: 2 Avril 2010
  4. oazo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est !! J'ai trouvé un nikon 50-300mm ! (à 500 euro.... je n'ai pas réussi à faire baisser son prix) Je le reçois dans quelques jours
    Yann, peut t'on adapter le multiplicateur de focale (genre 1,4) et si oui, le mien (TC 14 B) que je mettais sur mon nikon 400 mm est il valable pour le 50-300 mm ?
    Merci

5. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Attention chez Nikon tu as plusieurs TC 14 comme tu le sais d'ailleurs ;-) le B correspondent donc à l'emploi avec certaines optique, perso j'en ai deux par exemple, l'un pour le 200mm f2. l'autre pour le 400mm f3.5, donc il faut vérifier pour ton TC14 B..

Non, tu n'as pas à changer tes réglages. ;-) Mais le soucis c'est que vous pensez toujours lumière réfléchie et non lumière incidente. En lumière incidente, donc plus simplement quelle que soit ton cadre la lumière ne change pas un nuage passant devant le soleil, oui, il l'a change... Et en mesure réfléchie si en ouvrant ton cadre ( dézoomant ) tu chopes, par exemple un contre jour ben oui ça va changer l'évaluation de ta lumière par la cellule interne de ta machine, mais voila, en fait ta lumière elle n'a pas changer, c'est pour ça qu'avec une cellule interne on est rarement nickel et qu'il faut souvent tâtonner avec un chtiot écran LCD qui n'est pas toujours précis ( je parle de densité et de couleur )..

6. oazo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Pascal pour ces queques précisions !!
    J'en tiendrais compte !
    Tu dis qu'il y a plusieurs sortes de converter 1,4.... Mais le "B", il y en a bien qu''UN que je sache ! Où il s'adapte..... où il ne s'adapte a pas..... semblerai t'il ....
    Voici un lien que mon vendeur de zoom m'a fait parvenir ! Pour tous les adeptes du nikon, il est pas mal ce site..
    Dans la colonne de gauche, il faut cliquer sur "lenses" (objectifs)

NRFOTO Bjrn Rrslett

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous