module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon XL1-S : Nouveau en Courts metrages, besoin d'aide

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par trAsh214, 14 Juin 2003.

Tags:
  1. trAsh214

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par rapport a tous les tests que j'ai pu voir, je lis :

excellente qualité d'image et de son, excellente finesse
    Le nombre de reglages, le reglage des couleurs

Et c'est soit "elle est terrible, super, geniale"
    soit "c'est de la merde faut pas l'achetter"

Y aurait-il une bataille canon - sony comme dans d'autres milieus ?
    Si oui, je trouve ca grave ...

2. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour trAsh214

Tu serais le premier cadreur à n'utiliser ni le viseur, ni un écran LCD, c'est donc une première puisque tu cadreras entièrement en aveugle. Sans vouloir en rajouter, relis ce que tu écris, parce que poser des questions à des "initiés" pour ensuite leur repprocher d'être pro-marque, c'est un peu navrant...

Eric, qui se trouve être un professionnel de la chose a longuement explicité les faits qui pourrissent l'utilisation d'une XL1s, si après tout ça tu nous parles d'une gueguerre Sony/Canon, je dis : achète toi la XL1S et ensuite "souffre" !!!

Quant au tests que tu as pu lire, soit ce sont des communiqués commerciaux repris ton pour ton, soit ce sont des appels d'offre pour vendre le stock XL1s.

En tous cas tu auras été prévenu...

Cordialement

Fabrice

3. trAsh214

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, ce sont justements des conseils de personnes reconnus à l'echelle mondiale, qui ont a peu pres tous les gros modeles ...

4. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

tu dois avoir raison, ces personnes reconnues à l'echelle mondiale (non mais relis toi mon garçon) ont tous optés pour une XL1s...

Bon tournage

Fab

5. trAsh214

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa ce forum :hum: :hum: , je ne fais que repeter ce que j'ai lu d'une interview dans un mag, et mis le lien vers une video faite a la XL-1 ... Tu pense ce que tu veux ...

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous !

Je travaille professionnellement avec la XL1 que j'ai acheté il y a deux ans. Quand je l'ai choisi, au vu de ce qu'on en disait, je n'aurais pris une autre cam pour rien au monde.
    Aujourd'hui, je ne referais pas cette erreur, et je prendrais la PD 150 que j'ai eut l'occasion d'essayer depuis.
    Je suis à 100 pour cent d'accord avec Eric D. et Pipoland. Le nombre de défauts sur cette cam est incalculable !:D (viseur minable, peu sensible, impossibilité de filmer du rouge).
    De plus tu dis trAsh214 vouloir l'utiliser professionnellement après tes études. Tu oublies sans doutes que la durée d'amortissement d'un tel matériel est de 5 ans grand maximum, c'est-à-dire qu'on considère qu'elle est foutu passé ce délais.
    De plus, entretemps, il faut savoir que tu auras dû débourser 1500 euros pour changer ton objectif standard qui a un défaut de fabrication dont Canon se garde bien de parler (ça on l'apprend ici : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=10001 j'en ai fait les frais)
    que si tu veux faire les images dont tu parles au grand angle c'est 1200 euros de plus
    qu'effectivement au bout de quelques heures de tournage tu comprendra l'utilité d'avoir le viseur pro à 1800 euros (ou au moins un bon écran LCD à 350 euros...
    Etc.

bon c'est vrai que le son est bon, si on zoom pas à mort

GiLd

7. orhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    court passage pour le pc

j'ai relu brievement la conversation et j'ai pas de reponse sur le PC.

tous d'abord pour le branchement une carte d'acquisition est indispensable
    selon le logiciel que tu souhaite, ca depend de toi mais si ton court metrage sera experimental et que ton budget et limité prend pinnacle studio 8
    c'est simple et la prise en main est tres rapide.
    sinon tu a le top sur MAc, final cut pro mais là c'est pas de mon niveau.
    http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000009263.html

bref pour:
    - la carte mere que tu demande A7N8X?
    prend laA7N8X Deluxe 107 €
    elle est top et surtout elle gere le SCSI futur support des DD sans vouloir dire d'erreur.et encore plein de chose.
    je l'ai acheter ce week end.
    http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000024866.html

-pour la carte graph, dans une tranche de prix raisonnable j'ai acheter une
    Leadtek Wiinfast A310 td Gforce FX5600 256 Mo 210 €
    BI ecran avec in/out pour l'analogique (on sait jamais), mais surtout elle gere Active X 9.en plus Ulead VideoStudio 6 et cool 3D
    sont livré avec ca t'economisera 2 logiciel.
    mais bon si tu veut la radeon 9700 pro c'est pas mal aussi, meme trés bon .
    http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000051758.html

-pour tes DD je te conseil d'en avoir 2 gros avec 8mo Cache. meme si certain disent que ca ne joue pas en video ;j'ai put faire le teste et c'est mon porte monnaie qui a pleurer.
    8 mo!!!

- 512 mo de ram minimum. ecran 17 pouce mini etc...

en gros voila mais biensure pour plus d'info va voir la FAQ suivante http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146

esperant t'avoir eclairé, Orhan
    A+:)

8. trAsh214

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'inquite pas j'ai deja le PC, je fais de l'animation depuis 6 ans ...

A7N8X deluxe, 512 en PC3200, RADEON 9700 PRO, disque WD 80G

De plus la A7N8X gere le firewire, mais du 8 branches (2 grounds de plus)

9. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour trAsh214

Les premiers acquéreurs de la XL1 puis de la XL1s ont essuyés de nombreux "plâtres", mais malgré leur déception tout à fait compréhensible, nombreux sont ceux qui ont fait part aux clients potentiels, sur le site du repaire, des abondantes « carences » relevées sur cette DV.

Pour ma part, la marque s'est en quelque sorte "coulée" au niveau marketing et plus grave au niveau technique. A l’origine la XL1 se voulait être la concurrente directe de la PD150. Rappelant qu'à l'origine cette DV coûtait la bagatelle de 38 000 Francs avec un viseur "dérisoire" d'origine et sans le x16.

Leur prochain modèle, peut être du même acabit, sera examiné avec précaution afin que les futurs acheteurs ne subissent pas à nouveau les mêmes "afflictions".

Ainsi, le site du repaire, sans excès de prosélytisme, est une valeur sûr concernant le choix d'une DV.

Consultes les différents avis des personnes qui travaillent avec toutes sorte de DV, tu pourras te faire une opinion cohérente quant au meilleur choix.

Concernant les articles relevés dans certains magazines, je pense qu'ils ne peuvent rapporter une objectivité de terrain. Les défauts constatés sur la XL1 et XL1s se découvrent, si on peut dire, à l'utilisation et pas forcément en test rédactionnel.

Si tu optes pour ce modèle, ta post-production sera laborieuse, longue, parfois improbable, parfois même irréalisable. Soulignant aussi qu'en post-prod on ne peut pas tout faire sur un support DV, ratio / compression 4.2.0 Pal DV et DVcam.

Conseil : Relis le post de Gild sur ce même sujet. Il travaille avec depuis deux ans... Il te rapporte donc empiriquement ses travers avec cette DV, ce qui est très souvent la meilleure garantie d’un témoignage cohérent et objectif. Aucune raison de ne pas prendre à la lettre ses assertions...

Fabrice

10. orhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hey trAsh ...

salut

ben je vois que j'ai rien a t'aprendre...

amitié :lol:

Chargement...
Discussions similaires - Canon XL1 Nouveau
  1. apatura
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    101
  2. cptbartok
    Réponses:
    32
    Nb. vues: