module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Canon XHA1 ou HV40 ou HF1000

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Betonfrance, 22 Janvier 2010.

Tags:
  1. Betonfrance

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je débarque dans le monde des caméscopes et j'ai un budget de +- 2000 euros. C'est pour faire des courts métrages pas forcément destinés au cinéma dans un premier temps, mais plutôt pour diffusion sur DVD.
    Après de multiples recherches j'ai fait un choix Canon! Car il semblerait que l'image soit meilleure en général (respect des couleurs, etc.).
    Après le modèle ? J'ai lu des posts sur la "vieille" XHA1. Y en a qui disent que c'est une aberration, d'autres qu'elle est géniale??? Sachant que la HV40 (HDV) a l'air super et de nouvelle génération et encore plus la HF1000 (AVCHD d'accord) donc je ne sais quoi choisir.
    Je voudrais également un micro pour prise de son Int/Ext pour dialogue entre les acteurs. Soit fixe sur caméra pour ambiance, soit en perche pour les dialogues. Je pensais à un Rhode ? Mais bon. Évidement le problème est le budget qu'il ne faudrait pas trop dépasser. Pourriez vous me conseiller.
    Bonne journée.
     
  2. Betonfrance

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé je me suis planté dans la dernière réf de Canon, c'est HFS100 ou HFS11 ou mieux si ça existe je sais pas.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page