module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. jmimilg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui. Plutôt être sur de la réalisation de documentaires dans le cadre d'un collectif et pourquoi un peu de court ponctuellement a titre perso...

2. mafach

Appréciations:
    +49 / 233 / -1

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
  3. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    le court métrage tu t'en tirera mieux avec un DSLR, pour le doc la z5 c'est bien
    :good:

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , laisses effectivement tomber la FX7 car bonne camera mais elle très perfectible en basse lumière . Ce qui n'est pas du tout le cas de la Z5 ( je peux t'en parler , je possède son équivalent grand public FX1000 ) . La Z5 est une des cameras DV / HDV les plus sensibles , 1,5 lux et , de plus , tu peux connaitre combien d'heures elle a tournée . Il suffit , avant de prendre la décision finale , d'aller dans le menu OTHERS . Si tu vois par ex , drum hours = 18 X 10H , cela signifie que la camera à tourné en enregistrement ou lecture 180 H ce qui est relativement peu pour un tel matériel .
    PS , tu n'as plus de nouvelles du gars avec la Canon parce que , à mon avis , il l'a déja vendue . 800 euros , c'était vraiment une affaire pour une telle cam.

• J'aime J'aime x 1
  5. jmimilg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    @ jakovideo les données de la Z5 sont les suivantes:
    Opération: 29x10h
    Drum run: 13x10h
    Treading: 22x10h

6. jmimilg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    au fait et si je trouve une XH A1 au lieu de l'XH A1S?
    Marc parlait d'un léger mieux sur l'A1S mais quelles sont vraiment les différences je n'ai pas trouvé sur le net... et à mon niveau est-ce que je les sentirai?

7. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    La différence est insignifiante ente XH-A1 et XH-A1S : par ex. possibilité de mix entre micro interne et XLR (franchement ça ne sert quasi jamais ....).

Marc

8. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , pour les différences entre XH A1 et S , remonte à l'origine de ta demande . je t'ai donné les différences essentielles qui , c'est vrai , ne sont pas très importantes mais qui sont désormais plus interessantes du fait de l'aplanissement du prix en occasion . Pour la Z5 , dommage que tu ne donnes pas le prix proposé . Cette camera fournit une image proche de la Canon mais elle est bien plus polyvalente du fait de sa sensibilité en basse lumière , nettement supérieure à la Canon . C'est par exemple problématique de filmer des spectacles peu éclairés avec une XHA1 , pas du tout avec une Z5 ou une FX 1000 ( idem Z5 sans XLR ).
    - Les indications :
    - drum run : ce nombre d'heures de rotation du tambour n'est pas très élevé . la camera a encore un potentiel d'utilisation très important
    - Threading : c'est le nombre de fois ou une K7 a été chargée sur le tambour video .
    220 fois , c'est très peu . Autrement dit , sauf une arnaque orchestrée par un SAV peu scrupuleux , on peut dire que cette camera n'a pas été utilisée à outrance . Entre 1000 et 1200 euros , c'est une affaire ( J'ai payé ma FX 1000 d'occase 2300 euros en juillet 2010 )
    - Operation : la camera a été sous tension pendant 290 heures

9. jmimilg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    @ jakovideo
    elle est en vente aux enchères sur Ebay prix de départ 1110.50€.
    Je sais que c'est une bonne cam j'ai déjà fait quelques images avec celle d'un pote...
    Concernant les différences entre XH A1 et A1S effectivement c'est bien toi qui m'a donné les infos et non pas Marc comme je le mentionnais dans un message précédent...

10. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour jmimilg . Bah tu vois , j'étais pas tombé loin au sujet du prix . Cependant , fais très attention . Il y a beaucoup d'arnaques sur Internet avec les cameras video . Alors - - Est ce que le vendeur réside en france ?
    -As tu la possibilité de voir et de tester le matériel avant de donner tes sous au gars ?. - Est ce bien une camera Z5 E( E pour Europe ) ?
    Il faut se poser ces questions . Ma cam Sony FX 1000 , je l'ai acheté d'occasion mais encore sous garantie et surtout , j'ai rencontré le vendeur . je l'ai testée . Depuis bientôt 4 ans que je l'ai , je m'en sers beaucoup et je n'ai eu aucun Pb technique avec .
    En dehors de ces aspects pratiques , il faut savoir que la Z5 permet de filmer en même temps sur K7 et sur cartes mémoire . Il faut cependant acheter un module Sony MRC1K . Avec cet accessoire , je gagne beaucoup de temps au moment de la capture des images.

11. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Re , je viens de voir l'annonce . le vendeur est bien en france et il est bien évalué . A priori , pas de soucis avec ce vendeur et oublies un peu ce que j'ai dit mais compte tu VRAIMENT te la faire envoyer ?
    Perso , jamais je ne me ferais envoyer ce type de matériel . Beaucoup trop risqué .

12. mafach

Appréciations:
    +49 / 233 / -1

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Pour info il y a une Z5 dans le forum vente (03 mai)
    mafach:)

13. jmimilg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Effectivement l'envoi est peut-etre risqué mais le paiement est sécurisé et le retour possible... le hic c'est que je ne me vois pas aller à Paris juste pour voir la cam. Suis en Bretagne... et je ne trouve rien vers chez moi...

14. jmimilg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir
    Je reviens à la charge car je n'ai toujours rien trouvé dans mon coin...
    Je suis sur une caméra Semi Pro Sony HVR-V1E... quand dites vous? Je pense qu'elle n'est plus toute jeune...
    Merci

15. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    La cassette c'est fini à court terme ... et faut que l'ordi possède un port firewire ... que côté camescope celui-ci soit en état ....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page