module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Débutant] Canon XH-A1 ou DSLR Canon 550D : Lequel choisir ?

Discussion dans 'Canon' créé par Tostaky, 22 Mars 2010.

Tags:
  1. jeepster

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    test 550d comparé à exi et letus extreme

bien le bonjour à tous
    amateur...très passionné, j'ai une Sony PMW EX1 avec un Letus extrème pour, effectivement, diminuer la Profondeur de champs.
    J'ai fait des essais au beau soleil entre les prises de vues du Canon 550 et de la EX1+Letus. Je n'ai pris que une seule focale équivalente à 50mm.
    Pour le reste pleine ouverture dans les deux cas.
    Résultat projeté avec un projo Sanyo Full HD sur 3 m de base.
    Mon avis.
    L'image du Canon a une "bonne " définition" avec moins de diffusion qu'avec le mini 35, mais plus "Dure"
    Malgré la projection sur un dépoli, l'image du mini 35 , et donc de la EX1, est plus douce, avec une meilleure définition.
    La mise en oeuvre du mini 35, malgré mon système rapide , voir: Document sans nom
    est plus complexe.
    J'ai monté un viseur qui s'applique sur l'écran du 550 pour pouvoir cadrer et régler la Mise au point, sinon cela paraît impossible avec une lumière ambiante, d'autant plus si on veut faire des mises au point pointues à pleine ouverture pour profiter des faibles profondeurs de champs...voir: DSLR Viewfinder, DSLR EyePiece, DSLR Focusing - Zacuto Z-Finder | Zacuto
    En gros, pour des prises de vues spontanées, il faut oublier le mini 35. Le 550 qui accompagne en voyage pour faire les photos peut rapidement devenir une caméra pour les quelques plans qui demandent une P.C. minimum, et garder le caméscope pour tous les autres plans . A mon sens , sauf avec un pied etc.. ce n'est pas évident de faire des prises de vues comme on fait avec un caméscope. Mise au point à faire à chaque changement de focale. Employer en manuel pour garder la pleine ouverture etc..c'est pas évident. On est loin des caméscopes.
    Sans tenir compte de la comparaison avec un Mini 35, l'image est bonne, mais pas à la hauteur de la EX1, loin de là, et d'autres certainement.
    Le Canon 550 et un super appareil photo , qui peut aider pour certains plans ou l'on a besoin de la profondeur de champs , mais pas encore comme caméscope principal.
    Le mélange des deux images sur FCP se passe bien, mais la différence de texture et de définition et finesse reste visible entre EX1 et 550, indiscutablement.
    On ne parle pas de budget évidemment, mais de résultat.
    J'ai pu voir des superbes clips du 550 en HD sur Youtube HD etc, mais quand à
    les voir dans des bonnes conditions...
    C'est mon humble avis.

2. Tostaky

Points Repaire:
    1 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jeepster !

Je me doute bien qu'un reflex à 800 euros ne peut valoir une EX1+mini 35 à 7000 euros. Si je le pouvais, j'aurais pris une EX1, mais malheureusement, ce n'est pas le cas, et donc je suis obligé de me rabattre sur des caméras dans mon budget (c'est à dire que la caméra doit valoir grand maximum 800-900 euros). Et dans ce budget, surtout que j'aime beaucoup faire de la photo, le 550d est l'un des meilleurs rapport qualité/prix du moment.

3. jeepster

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ex1 ou 550d

salut,
    tu as raison sur le fait que on ne peut pas vraiment comparer en terme de budget, d'autant plus que beaucoup cherche plus la qualité que le contenu. C'est un puits sans fond.C'est comme ceux qui aiment la hifi et pas la musique. mais chacun fait selon ses désirs.
    J'ai numérisé de vieux films de famille avec des origines différentes, 9,5mm, 16mm , 8mm etc de qualité médiocre avec une masterisation artisanale. Mais à la lecture de ces DVD que la famille regarde maintenant personne ne regarde la qualité, mais l'extraordinaire souvenir...
    Par contre pour le présent, la passion de la meilleure reproduction de ce que l'on voit et qu'on veut garder peut se justifier, et là c'est selon les moyens que l'on veut y consacrer. Mais je me répète...le contenu est souvent bien plus important.C'est vrai aussi que le 550 est un super outil
    Bonne prises de vues, les jours qui arrivent s'y prêteront...

4. Tostaky

Points Repaire:
    1 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tout à fait d'abord par rapport au fait que le contenu est toujours plus important. Mais j'ai aussi envie de travailler un peu mon image, quelque chose qu'on peut regarder sans perdre un oeil. :)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous