module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CANON XH A1 / G1 - HVR MRC1 Sony

Discussion dans 'Canon' créé par plesauln, 12 Février 2009.

Tags:
  1. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai pu faire les 1 essais ce matin (sans cassette ni micro) ;o)
    1/ gros désespoir lorsqu'il m'a fallut brancher le cable firevière sur ma cam (XLH1a), en effet celui qui est fourni ne va pas, (j'avais vérifie l'embout que d'un coté) j'ai du aller en ville en trouver un, mais trop long et trop rigide a mon gout. En tous cas il faut un câble avec a chaque bout une grosse prise 6b. Je vais essayer de trouver (et ça existe) un adaptateur pour utiliser le cable .souple fourni....
    2/ ensuite pas moyen de faire reconnaitre a ma canon cet enregistreur! Alors pour cela, il faut dans le réglage System de la cam, mettre sur ON le contrôleur DV et de suite, impec, que ce soit en M, P, Av, Tv, ext cont, une fleche verte s'allume dans le viseur signalant que la synchro est ok .
    j'etais sans cassette, pour ça que peut etre je n'ai aucun code temp qui s'affiche dans le viseur ni sur l'enregistreur? et vous?
    4/ je n'ai pas eu l'impression de retard a l'enregistrement (mais a vérifier) sitôt appuyer, REC se met en marche et se met en pause nikel.
    5/ ensuite j'ai inseré ma CF extremeIII dans mon petit lecteur de CM et un copie/collé, vite fait, et hop sur le bureau pour controle: super! ca marche! et plutôt bien et vite....essayer de faire des coups de zoom rapide, la carte CF extreme III suit bien a priori.
    ---------
    Voila donc ou j'en suis pour l'instant. si vous avez un ou des tuyaux pour l'histoire de ce code qui ne s'affiche pas, merci de partager.
    de mon cote, je continue a potasser le mode d'emploi...
    a+ christian.

2. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien ce que je pensais, en insérant une cassette, j'ai aussi le time-code qui s'affiche (logique)
    pour le délais lorsque je met le MRC sur on, il faut compter environ une 12ène de secondes pour être prêt a enregistrer.
    pour l'instant, je suis assez satisfait de mon achat, et comme la vidéo reste pour moi qu'un passe temps, c'est que du bonheur! :o)
    a bientôt.

3. genevrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà le problème une douzaines de secondes pour enregistrer, c'est bien ce que je lui reproche, d'autant plus que je dirais même près de quinze parfois, surtout si on a pas de bande.
    Je reconnais que c'est surtout gênant en reportage, sinon on s'en fou un peu.
    Ceci étant je reconnais que c'est un beau système que j'utilise depuis trois mois sans aucuns problèmes.

4. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ma part comme tu dis, je m'en fiche un peu, et étant a la retraite, j'ai tout mon temps (façon de parler, car les années défilent assez vite comme ça....) et comme je disais plus haut, je fais ça pour "m'amuser" et ce n'est pas très grave, si je perds de temps en temps un bon moment dans une séquence.
    Entre temps, je viens de m'apercevoir que ma batterie (NP-F570) de mon lecteur sony HD-700 était compatible avec cet enregistreur, et surtout moins lourde et volumineuse que les 2 NP-F970 commandés! et bien sur, tu va rire: avant de m'apercevoir de la 570 sur mon lecteur, je me suis empressé de recommander une 570 cette fois! du coup je me retrouve avec 3 batteries (2x F970+1 F570 + celle du lecteur! ebe, je ne suis pas prêt de tomber en rade!!! MDR: surtout ma femme! :o(
    sinon rien fait depuis, hormis quelques bouts d'essais, j'ai enfin trouve un câble pour relier l'enregistreur a mon XLH1 (souple celui ci et a rembobinage, on verra a l'usage)
    a+

5. genevrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis aussi à la retraite, mais en tant qu'ancien caméraman de reportage professionnel je ne supporte pas de laisser passer un moment important à cause d'un matériel trop lent. J'avais l'habitude, et je l'ai gardée d'allumer la caméra avant de la fixer sur le pied de façon à ce qu'elle soit prête plus rapidement.
    Après m'être félicité de la facilité d'acquisition des plans en passant par un simple lecteur de carte, je me suis rendu compte hier que si je n'avais pas de bande dans le camescope mon système ne fonctionnait pas. Je trouve ça dommage car on a pas toujours un ordinateur équipé pour vider le MRC1.

6. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens, de mon cote, même sans cassette en place, l'enregistrement sur CF fonctionne impec... en ce qui me concerne, j'ai une vision différente, et pour ce qui est des "moments importants", je garde bien en tête, qu'un jour viendra, ou plein plein de ceux ci continuerons a passer, sans que je ne sois plus là pour les saisir, ainsi va la vie, et gardons les pieds sur terre, enfin, c'est mon avis perso. ;o)

7. genevrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, l'enregistrement sur CF fonctionne même sans bande dans le camescope mais c'est la lecture de la carte par un simple lecteur de carte qui ne fonctionne plus. Pour une raison X les fichiers sont présents mais ne sont pas reconnus.

Autre précision pour les possesseurs du Sony Z5: Attention! Je viens de découvrir à mes dépends que le cadrage vu dans le viseur est le cadrage réel contrairement au viseur de la Z1. Ils pourraient prévenir que la Z5 est équipée d'un vrai viseur professionnel ce qui est plutôt un atout si l'on est prévenu.

8. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ce qui me concerne,j'ai un lecteur de cartes de marque Kingston et ça me marche impec, je n'ai qu'a prendre (mais aussi lire directement depuis le lecteur (la CF) si je veux) mes fichiers *.m2t et les placer sur mon pc par copier/coller, simplement et rapidement.

9. genevrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah! Il va falloir que je refasse un essai sur des images sans importance. C'est peut être juste une coïncidence. Merci pour cette précision.

10. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec plaisir et ça devrais te marcher aussi ;o)

11. genevrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réessayé avec une bande arrivée à la fin même problème. Je n'ai pas eu le temps de réessayer sans bande.
    Je crains que le problème soit le même. De toute façon un bande améliore le workshop.

12. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de tester le sony avec mon hv30, alors après bien des essais peu concluants, je suis arrivé dans un 1 temps a enregistré en lançant celui ci depuis le sony, ensuite, pas moyen de lancer depuis le caméscope, sauf en mettant une cassette en place et en mettant mon sony Camlink sur "Follow". sinon, ça marche impec, mais pas sans cassette en place (et si cassette en protection: ça marche pas na!) si quelqu'un a des tuyaux, je suis preneur ;o)
    ah oui: le hv30 ayant une griffe porte accessoires, c'est tres commode pour y placer le sony...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous