module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CANON XH A1 / G1 - HVR MRC1 Sony

Discussion dans 'Canon' créé par plesauln, 12 Février 2009.

Tags:
  1. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    108
    Appréciations:
    +208 / 1 098 / -3
    Salut,
    Je me suis absenté quelques jours (Ah le printemps !) et je retrouve ta réponse, BBlove.
    Désolé de t'avoir vexé, ce n'était pas le but !
    Mais, désolé (encore !), je maintiens mon affirmation : ce n'est pas au dérushage que le format "sans bande" te fait gagner du temps, mais à la capture, puisqu'on peut considérer qu'elle est quasi immédiate (sauf s'il faut convertir avec un utilitaire pour exploiter les fichiers dans FCP par exemple...).
    Soit, tu ne dérushes pas. C'est ton choix, où celà t'es imposé par tes contraintes de réalisation. Et ne pas dérusher, évidemment est un gain de temps énorme, que l'on filme sur cassettes ou sur cartes !
    Mais en aucun cas le format sans bande ne te fait gagner du temps "au dérushage".
    Les enregistrements sur cartes, peuvent en effet faire gagner beaucoup de temps, mais il faut arrêter de dire que c'est "au dérushage" !!!!
    Bon pas grave tout ça, une querelle de mots tout au plus.
    En tous cas bravo et merci de consacrer quelques instants au Repaire, toi dont le temps est si compté.
    Apatura

2. genevrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté la Z5 récemment et le pense évidemment au module MCR1.
    Quelqu'un peut-il me dire si les plans sont séparés à l'acquisition sur ordinateur? Je travaille avec première CS4.
    Les renseignements que j'ai glané à droite et à gauche m'ont été données par des personnes peu fiables, elles m'ont laissé entendre que les fichiers faisaient 4Go. Cela me surprend. Merci pour les tuyaux

3. plesauln

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonsoir,
    Je suis sur MAC sous FCP et avec une caméra CANON, mais il n'y a aucune raison que cela fonctionne différement avec la Z5 et CS4 : la réponse est simple un seul fichier même s'il doit faire 70'.
    Personnellement, j'ai filmer une manifestation ou j'ai fait un plan de 56' sans aucun problème. Effectivement sur la carte le fichier est découpé en petit fichier de 4Go (du fait du FAT 32 disent les experts) mais lors de l'acquisition avec le plug in de transfert sous FCP tout rentre dans l'ordre et je n'ai plus qu'un seul fichier de rush.
    A vérifier qu'il en est de même sous CS4....

4. BBLove

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit news dans le problème de plesauln.

Je viens de tourner ce matin et je suis tombé sans aucune modifications à ma config, sur le même problème !! Le MRC1 passe en mode computer dès qu'il est branché sur la XH-A1...

Donc tournage sur bande ... :col:

Retour au boulot et retest de ce module de malheur ! Et miracle, ça remarche. J'ai donc noté la manip de plesauln pour que à l'avenir je ne sois plus obliger de ne tourner qu'avec la bande...

En attendant que Sony ponde un vrai firmware stable valable sur toutes les cams !

a+

5. NicoH

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une question un peu urgente sur le mrc1: je suis en reportage à l'étranger et je me rends compte que j'ai oublié l'adaptateur!
    Comment puis-je faire l'importation? Un simple lecteur de carte et un copier/coller du contenu de la carte?
    Merci d'avance.

6. NicoH

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une réponse à ma question: ça ne marche pas.
    J'obtiens le message:
    «*HVR*» contient des données non prises en charge ou possède une structure de répertoire invalide. Choisissez un dossier dont la structure de répertoire corresponde aux données prises en charge.
    Quelqu'un a une idée?

7. NicoH

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, personne pour m'aider, j'ai dû m'aider moi-même ;-)
    Et j'en profite pour poster la solution -si ça peut dépanner quelqu'un qui a le même souci que moi...
    En gros, si l'on fait un copier/coller des fichiers présents sur la carte flash vers l'ordinateur, la fonction "lister et transférer" ne fonctionne pas, et donne le message d'erreur que je citais dans mon message ci-dessus.
    En revanche, si l'on utilises un lecteur de cartes externe, que l'on désigne comme volume d'origine des rushes, cela fonctionne.
    Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser le MRC1 pour faire l'import des clips. Un lecteur de cartes compact flash suffit.
    Si quelqu'un a trouvé une autre astuce, je suis preneur.
    Globalement, je suis enchanté de mon MRC1, même si je tourne toujours sur cassette en back up. Ca accélère considérablement le work flow.

8. genevrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très intéressant, mais comment fait-on pour désigner le lecteur de carte comme support originel des rushes?

9. genevrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Comment fait-on pour désigner le lecteur de cartes comme volume originel des rushes?
    Merci d'avance

10. BBLove

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une réponse pour NicoH :

Le problème, me semble t-il, ne vient pas du lecteur de carte ou de la fonction "lister et transférer".
    Je monte avec Première CS3 mais j'ai essayé avec FCP une fois pour voir. L'importation n'a fonctionné que si j'avais les fichiers *.IDX à coté du fichier *.M2T. Donc pas de fichiers IDX, pas d'imporation sous Final.

Étrangement, Première ne demande aucune mise en place particulière. Tu prends ton fichier, tu le glisses-importes et zou c'est dans le chutier. Par contre, il t'indexe toutes tes vidéos... c'est sans doute pour ça qu'il n'a pas besoin de c'est aide des fameux IDX...

Sinon au sujet de l'utilisation du module en reportage, j'ai acheter un déchargeur de carte mémoire. La marque c'est NEXTO DI, c'est pas importé en France mais trouvable :
    en Italie, Estron - SHOP - Listino attrezzature fotografiche - NEXTO, Hasselblad, Silvestri, Nikon, Canon, Bowens, Elinchrom, Chimera, Photoflex, Ianiro, Tristar, Billingham
    en UK, NextoDI

Ultra, méga, super pratique. C'est sur batterie, rechargeable par USB, il existe des version sans disque (comme ça tu mets se que tu veux dedans), archi simple à utiliser... Que du bonheur !

A+

11. genevrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je monte avec première CS4. Effectivement pas de problème pour importer des plans dans première depuis la CF lue par un simple lecteur de cartes.
    Seul ennui impossible d'afficher les vignettes dans le dossier du bureau. Cela créé des difficultés pour identifier les plans que l'on veut renommer.
    Quelqu'un a-t-il trouvé une astuce?

12. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci pour tout ces conseils sur ce produit, qui a l'air bien sympa, en ce qui me concerne, je viens de recevoir le mien (commandé mercredi 15 a "videoplusfrance" et reçu ce matin vendredi 17, bravo les gars de videoplus! et en plus ils sont sympa...) pour l'instant je ne peux le tester sur ma canon XLH1a puisque j'attends les 2 bat. génériques + 1 chargeur et + 2CF de 16G extrême III, en ce qui me concerne, cela me fait un total TTC de 1179,16 euros) pourquoi cet achat? car marre des micro coupures sur mes cassettes JVC mini-dv (21cassettes tournées en tout et pour tout) et bien entendu, je pense que cela est bien plus pratique au point de vue acquisition, mais je pense que je vais continuer a utiliser les 2 systèmes en //, d'après vos avis, ça a l'air super et simple(?)a utiliser. Je vous avais prépare 3 photos de tout ça, mais je vois sur le fil que des images sont déjà en place...
    Bonne journée et bonnes vacances à tous.
    ch. Segonne

13. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    108
    Appréciations:
    +208 / 1 098 / -3
    Bonsoir Christian,
    Je compte sur toi pour le feedback, car nous avons la même cam. Pour le montage j'ai encore quelques craintes sur la simplicité d'utilisation avec FCP. Au fait est ce que tu montes sur Mac ?
    Cassettes : je n'utilise plus que des Sony digital master (PHDVM-63DM). Très chères, mais jamais de drop, et un conditionnement super costaud.
    Bien à toi
    Apatura

14. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,
    je monte sur PC (première pro), ce matin samedi j'ai reçu tout, sauf la batterie!:o( donc je n'ai pas pu essayer mon joujou et je dois donc attendre lundi....
    Je te tiens au courant ( ainsi que les autres)
    a+

15. genevrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mrc 1

Le MRC 1 est très pratique. Evidemment plus un seul défaut de bandes. Quelque soit leur qualité il y en a toujours même si on les tope au noir au préalable.
    Je lui fait cependant un reproche énorme qui prend encore plus d'importance en reportage que dans les autres styles de film; c'est le temps d'allumage du camescope et le temps de déclanchement.
    Attention! c'est encore plus long si l'on a pas de bande dans le camescope. Il est intéressant quand on est pris par le temps de déclancher avant la reconnaissance du MCR 1 et on a des images sur la bande. C'est mieux que de laisser passer l'instant important.
    Je m'étonne que personne n'ai encore aborder ce problème.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous