Nous suivre

Rejeter la notice

Illustration Event Raw C200--- Conf/Atelier/Apéro gratuit ----
Tourner en Raw avec une C200
Le jeudi 12 Déc à 17h
>> Toutes les infos <<

[News] Canon XF705 4K 50P, 4:2:2 10-bit et HEVC/H.265

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Franckfc92, 12 Septembre 2018.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. giroudf

    So So

    Points Repaire:
    13 500
    Recos reçues:
    244
    Messages:
    12 167
    Appréciations:
    +339 / 1 250 / -14
    perso , pour camera comme ca je met pas plus de 3000 euros.
    a mon avis, la , Canon , ils sont a cote de la cible.
    trop chere et pas assez performante (question reglages s'entend).
    Sauf peut-etre pour l'institutionel ou effectivement la qualite est pas le soucis principal.
    mais les bricolos du cinema qui aiment tirer sur le format ou les pro qui aiment avoir de la marge ET la qualite ne seront pas interesse.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    9 205
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +12 / 20 / -0
    Il n'y a pas de problème de "qualité". Le ProRes 422 n'en offrira pas plus que le H265 interne (en tous cas, moi, il n'y a rien qui m'a semblé évident à ce sujet, je me base sur mes enregistrements en ProRes 422). Ce sera certainement plus simple à monter (en attendant le GPU qui va bien), mais, à priori, c'est tout.

    Pour le prix, il s'agit d'une caméra pro, donc, d'un investissement. Il suffit de regarder si on peut rentabiliser la machine, ou plutôt pas. Si on est un passionné, bien sûr, c'est différent. Et oui, dans le fond, c'est pas donné, mais ce n'est pas la seule qui se positionne à ce tarif... Cela s'arrange généralement avec le temps...
     
  3. AQW333

    So So

    Points Repaire:
    10 500
    Recos reçues:
    89
    Messages:
    6 663
    Appréciations:
    +260 / 902 / -16
    Je ne me rappelle plus GRD, la XF705 propose en sortie du 422 10 bits permettant un vrais 10 bits Pro res ex ? Si oui effectivement, sur une " grosse machine cela s'installe bien...

    Apres la cible à + 7000€, c'est vrai giroudf qu'il y a aujourd'hui plein de choix plus ou moins ergonomique qui feront hésiter un bon nombre, mais plutot ceux qui n'ont pas peur des compromis à la recherche de l'image " idéale à pas cher " ... Cela demande donc un vrai essai en location pour être convaincu du rapport simplicité/ efficacité.

    Apres si on ne fait que du docu, avec du M4/3 on doit pouvoir avoir 2 configs pour le prix de l'XF705...
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. AQW333

    So So

    Points Repaire:
    10 500
    Recos reçues:
    89
    Messages:
    6 663
    Appréciations:
    +260 / 902 / -16
    Et le fameux XAVC- L dont Sony a vanté les mérites (dans les cam pro) ...c'est pas du H264 ? (Apple avait plus d'un an à le proposer dans Finale )
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    8 750
    Recos reçues:
    64
    Messages:
    1 654
    Appréciations:
    +126 / 388 / -0
    Avec plaisir :good:
     
  6. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    9 205
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +12 / 20 / -0
    Elle en propose même deux (SDI + HDMI, en simultané si besoin).
     
  7. cv21

    Points Repaire:
    3 620
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    431
    Appréciations:
    +29 / 71 / -1
    Je ne sais pas ce que vous en pensez mais cette XF705 a pour "concurrentes" :
    Sony Z280 - Panasonic AG-UX350 - JVC GY-500.

    Elle n'a pas pour concurrent les caméscopes :
    Sony FS7, FS5, Canon C300,etc... - Panasonic EVA

    Elle n'a pas pour concurrent les boitiers DSRL
    Sony 7, Lumix GH5 ou S1, Canon bidule, etc...

    Elle me semble orientée JRI/personnes préférant les caméscopes. Elle n'est pas conçue pour les cinéastes, les réalisateurs de clips, pubs, pour des vidéos personnelles etc... En restant chez Canon, une C300 ou un reflex aurait plus de sens pour certains usages.

    Vu comme ça, cela peut peut-être expliquer le choix "judicieux" ;-) des codecs H264 pour la FHD et H265 pour l'UHD.
     
  8. giroudf

    So So

    Points Repaire:
    13 500
    Recos reçues:
    244
    Messages:
    12 167
    Appréciations:
    +339 / 1 250 / -14
    d'accord mais rien que pour prendre ton exemple, la Z280 est deja mieux.
    mpeg 4:2:2 en full HD et objectif a 1.9
     
  9. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    9 205
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +12 / 20 / -0
    cv21 :
    Oui, exactement.

    Il faut juste nuancer sur le "cinéma", pour du docu, ça peut être une très bonne machine (après tout, on a bien utilisé l'EX3 - et un zoom Canon, sur Polisse).

    giroudf :
    As-tu remarqué que ce n'est pas la même taille de capteur (ce qui explique l'objo à F1.9). Par ailleurs, la XF705 fait aussi du FullHD en H265 10 bit 422 (en sus du H264 8 bit 420)
     
  10. AQW333

    So So

    Points Repaire:
    10 500
    Recos reçues:
    89
    Messages:
    6 663
    Appréciations:
    +260 / 902 / -16
    Oui même si la Panasonic AG-UX350 est une gamme de prix nettement plus bas avec un même capteur 1'...les premiers images m'avaient paru très lissées...bizarre...bon mais il faut voir ce que d'autres arrivent à faire avec

    La Z280 hum fait couler un peu d'encre avec un FHD plus tranchant que le 4K, le petit capteur.. et un prix encore plus salé donc choix encore moins évident...:unsure:
     
  11. cv21

    Points Repaire:
    3 620
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    431
    Appréciations:
    +29 / 71 / -1
  12. AQW333

    So So

    Points Repaire:
    10 500
    Recos reçues:
    89
    Messages:
    6 663
    Appréciations:
    +260 / 902 / -16
    Assurément on n'est plus dans la même gamme, 100% orienté Broadcaste (pro) et je serais déjà curieux du prix sans l'objectif... on s’éloigne tout doucement du sujet , il me semble...:jap:
     
  13. cv21

    Points Repaire:
    3 620
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    431
    Appréciations:
    +29 / 71 / -1
    Pour info, Apple a mis à jour ses Pro Video Formats en 2.1.1.
    Canon XF-HEVC y figure.
    Pro Video Formats 2.1.1
     
  14. progressif

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    43
    Messages:
    2 249
    Appréciations:
    +35 / 343 / -1
    idem :approb:
    en 2020, on peut avoir une excellente image et un excellent son pour moins de 3000 euros.
     
    • J'aime J'aime x 2
  15. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    9 205
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +12 / 20 / -0
    Même en 2019, heureusement, oui. ;)

    Mais en UHD 50P 10 bit 422, avec filtres ND intégrés, la possibilité de BT2020, un AF véloce et efficace, c'est pas évident à trouver à moins de 3000 euros...

    Sur cette machine, on ne paye pas juste la qualité de l'image. On paye aussi sa souplesse de mise en oeuvre, son potentiel, son ergonomie pro et les fonctionnalités qui vont avec.

    Si on a pas besoin d'un SDI pour aller vers un ATEM, pas besoin des deux slots SD, pas besoin de 4 pistes audio (avec donc la possibilité d'enregistrer, à deux niveaux différents, deux pistes en même temps), qu'on se moque de l'AF, que le diffuseur n'exige pas du 10 bit, qu'on ne souhaite pas étalonner du Clog3, ni pouvoir un jour réaliser des images HDR, effectivement, ça fait (beaucoup) trop cher.

    Une caméra comme ça, c'est fait pour gagner de l'argent avec. Il est probable qu'elle soit positionnée un poil haut (mais n'est-ce pas toujours comme ça avec ce constructeur ?). Mais si on en a besoin, c'est pas vraiment le problème... Soit on l'achète, dans l'idée de l'amortir (ce qui, d'ailleurs, n'empêche pas de se plaindre du prix), soit on envisage la location...
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous