module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Canon XF605 en approche ?

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par apatura, 8 Août 2021.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Allons bon ... :cool:

    Ici on est partie sur la même valeur de gris moyen 18%, pour se faire une idée de comment réagissaient les appareils ...tu regardes la charte ou tu penses que c'est pour faire jolie..;) .

    Idéalement comme l'explique bien le protocole de la test box le repaire (ou d'autres tests ) que tu devrais relire:

    En pleins feux l'exposition est réglée de façon à ce que la charte de gris moyen (18%) soit exposée à la recommandation constructeur pour le gamma utilisé....

    Bref si esthétiquement tu peux parler de légère sur expo, techniquement il ne me semble pas y avoir de vrais pertes d'info .. mais de toutes façon le test donne quelques info sur le comportement de la bestiole, son rendu (qui est "définitif " car pas d'objectif interchangeable )...après chacun voit ce qu'il peut ...donc attention aux conclusions trop rapides ou trop limitées par un manque de recule.

    Bon je sens que hâtivement on va me taxer d' anti Sony ou pro Canon....puis on dira le contraire dans un autre sujet ..;)

    Bonne journée
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :non: Emmanuel ..sais tu que là, sur tes deux précédentes assertions, tu n'es vraiment pas sérieux !
    18% mal fait, la queue du chat gris ...les deux prises, qu’elles soient Canon ou Sony, sont nulles

    Comparaison oui, mais pas du n'importe quoi ! ...des images 605 ou FX6 ils en existent des "cohérentes"
    Dont, pour la 605, au moins celles de TRM superbes et, en mode reportage pur, celles de nuit de l'accident en Allemagne**...(**mode run & gun)
    Là, le potentiel de la 605 est valablement exprimé, c'est réellement "instructif"

    ...Bertrand
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Bon c'est comme tu le sens ...certes c'est du rapide mais bon ton extrait du site russe sur la chaleur que dégage un XF605... à moins que tu n'aies des pb de chauffages je ne les ai jamais vu dans des tests de camescopes....:weird:... de grille pain peut être :laugh:

    Plus sérieux tu es vraiment hâtif dans tes conclusions ...et l 'article du camarade russe n'est pas génial non plus, même s'il y a qqs infos à prendre pour vérifier ailleurs.

    Bon on est d'accord c'est un peu comme ronger un os...pour l'instant on n'a pas trop de choses à becter ..mais c'est assez prometteur pour les inconditionnels du camescope ...si si il doit en rester encore un peu :laugh:

    :hello:
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Dans les vidéos du "camarade Allemand " j 'ai vu que selon le journaliste, ils utilisaient souvent un 6D MKII ou un XF205 en FHD donc. et donc la colorimétrie correspond assez .

    En effet je trouvais vraiment les couleurs un peu particulières notamment les camions de secours très orange (au détriment du rouge ?) : il semble que c'est " la couleur local " et puis c'est peut être des paramètres Canon qui passent mieux la nuit ?

    En tout cas dans cette dernière vidéo les teintes de peau ne sont pas si mal vu les conditions..



    Je pense que la série Sony Z150 / Z90 / etc.... aurait donné un aspect similaire, le 50p en moins mais la Canon propose d'autres choix de codec/format plus poussés
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :hello: " je crois que " cette XF605 devrait faire un malheur dans le cadre des caméscopes "non appareil photo ;) "

    Elle propose à peu prés tout, tout ce qui est nécessaire pour réussir "facilement" d'excellents films

    Elle enterre pratiquement la 705! procure un sacré coup de vieux à certaines qui tenaient la corde.

    et, à mon grand étonnement, on la trouve (en stock) dans une grande enseigne "sérieuse" à un prix à, cette date, imbattable

    [​IMG]


    En tout cas, elle devient hautement recommandable..sauf surprises dans les tests prochains
    Bertrand :jap:
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Comme souvent c'est un "placement marketing " Bertrand... on répond à la demande du marché ou on lui suggère une autre pratique (prix/ ergonomie - aspect nomade / capacité créative / Dynamique /... )

    Pour simplifier la vie des JRI oui on a un tout en un très pratique donc fiable ( on la sort du sac et on y va ) ..on y ajoute facilement une torche et un micro conséquent + un système HF et roule ma poule :good:....

    Pour de la fiction abordable vu ce qu'on propose maintenant il y a beaucoup d'autres choix plus créatif ...;)
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;) Emmanuel...Oui mais bon ..
    1) ici dans le cadre de cette discussion (XF605) on cause plutôt du style
    " on la sort du sac et on y va "
    Qui, par ailleurs, correspond à un gros bon 50% des souhaits sur le repaire ...
    2) il me semble que cette préoccupation (légitime au demeurant ! :D) ne concerne ici qu'une petite 50% des honorables correspondants

    Demeure les inclassables impétrants ..Mode oblige, qui se prosternent devant les Dieux "Buzz" du moment "Appareils Photos" ..CHAFAI cinéma et c'est PACHAIR ...

    L'important c'est la rose enfin plutôt " et roule ma poule :good:. " :mdr:
     
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    lesquels ???? mais le smartphone bien sûr !:D
    Ou plutôt le dernier APN Foul Frême, car sans bokééééh comment pourrais-je m'exprimer ?).

    Serait-ce donc la machine qui génère la créativité ?:unsure:
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Ah... tu crois vraiment que je n'avais pas compris ?:unsure:
    Ne te fâche pas.... :jap:j'avais réagi sur la forme voire sur la formulation, pas sur le fond bien sûr.
    Et ce n'était pas non plus compliqué à comprendre....;-)

    Objectif non interchangeable, plutôt. Avec des focales dispo du grand angle au télé, plus limitant qu'un FF et une seule optique "fixe", vraiment ?
    A la réflexion certainement ! Parce que cela va demander à l'auteur (à ce niveau on est auteur, bien sûr, pas simplement réalisateur...) une vraie créativité. Celle qui émane de lui, bien entendu pas celle qui irradie de sa machine.

    Edit : j'oubliais aussi : la cible de cet appareil reste le reportage et le docu dit "low cost"
    Euh, ces deux spécialités seraient donc vouées à ne prétendre à aucune "créativité" ?
     
    #54 apatura, 24 Décembre 2021
    Dernière édition: 24 Décembre 2021
    • J'aime J'aime x 1
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    +1:D
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :hello: Emmanuel ...Cai typa ichi konkose "XF605 en approche" ?
    :!!!: c'est pas "Pour de la fiction abordable**" ...**ou pas ?

    et? puisque tu évoques "Qui va dépenser 8000€ avec une Z280 pour faire de la fiction"

    jette juste un cil sur le potentiel de "créativité " de l'image en machine de cette bestiole ....

    Joyeux Noël :love:
     
  12. Khronos

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +30 / 48 / -1
    @AQW333

    Tu comprendras, j'espère, que ce n'est pas un doublon vu un certain nombre de messages ci-dessus qui sont loin des images que doit pouvoir nous fournir la XF605.
    Joyeux Noël.
     
  13. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Tu devrais essayer au moins une fois! tu peux louer pour un test perso pour tes vacances.
    Bon OK : il faut maitriser après....le BRaw c'est un peu tatillon quelque fois. Encore une fois une histoire de fondamentaux!
    Joyeuses fêtes.:hello:
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Désolé Kersalg je comprends ce que tu dis mais je ne vais pas pouvoir te répondre trop HS

    Du coup j'ai enlevé mes dernier message .. nous ne parlons plus de la même chose... les mots n'ont pas le même sens

    La nuit sera plus douce à tous ainsi ...ça tombe bien ...;)

    Bonne fêtes à toi et à tes proches ...je vais taquiner qqs bouteilles ..
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous