module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Canon XF305 et XF300 le test !!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Michel, 4 Mai 2010.

1. piwii92

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    Aprés avoir lu tout le fil de la discution, je voulais savoir quel type de station de montage ou de config. pour pouvoir exploiter les images ?
    Quel est le meilleur logiciel et version pour monter nos rushs, entre FCP , premiere , vegas et edius ???
    Comme je suis dans la demarche d'acheter la xf 300 je voudrais vraiment pas me tromper .
    Merci a tous pour vos reponses .:good:
    Piwii

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    "..je n'arrive pas à me décider entre l'ex1 r et cette xf 300.."

;-) moldave
    Oui : Videoplus à St Ouen ou PBSVideo...
    ( juste un petit coup de fil avant pour assurer )

Faut les prendre en main..toucher à tout ...elles sont quasiment équivalente en qualité d'image..
    ( sauf si Broadcast ..là le 50Mb/s 4:2:2 s'impose )
    Ensuite c'est une question de feeling personnel ...

En ergonomie "pour moi" les grosses différences se situent au niveau de l'objectif, dont la manipulation du Zoom et le passage en manuel du Focus, s'ajoute la poignée rotative. Un petit plus en terme de sensibilité pour la Sony ...

Par contre la qualité du viseur de la XF est époustouflant.

Bertrand :jap:

4. Jleik

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement depuis 6 mois j'ai opté pour la XF300 et Vegas pro 10. Et je n'ai pas encore eu un seul plantage au montage. Le mxf 50 Mbits de la Canon est reconnu par Vegas comme un fichier Sony, pleinement compatible et donc sans conversion à l'import. Ce qui est appréciable en rapidité et efficacité.

5. piwii92

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ Jleik : pourrais tu me préciser ta config pc (composant, processseur, ...) que tu as ?
    Je suis comptant que tu me confirmes que sur Vegas 10 tu n'es aucun souci car je pensais à Végas pour monter.

6. Jleik

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    piwii92

i7 950
    Gigabyte GA-X58A-UD3R
    Ram 6Go G.Skill PC10600 PK
    Club 3D Radeon HD 5750 1Go
    OCZ vertex 120Go - Disque système
    Western Digital Caviar black 640Go - Disque données
    WD Caviar black 2To - Disque vidéo
    Noctua NH-U12P SE2
    Corsair HX - 650W
    Windows 7 64 bits

Mais je pense que ça peut tourner sans problème avec moins que ça. Comme je l'ai dit ailleurs sur le forum, j'ai testé un petit montage (2mn) XF300 et Vegas sur un portable avec Proc 1,6 Ghz et 1Go de ram, ça fonctionne aussi. ;)

7. meganet63

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour ma part nous avons fait une fiction en utilisant les deux caméras mais la Sony était équipée d'une Nano pour sortir du "broadcast 50i". Les images ont été très naturellement mixables. Un petit plus à la Sony sur des "détails" en plan large,comme signalé,mais assez insignifiant dans notre contexte de fiction.
    En conclusion,Sony+Nano,c'est quand même plus cher que la XF300 ? donc on a opté pour la 300.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) meganet63 Exact ..mais quand tu as déjà une EX1R ...reste plus qu'à trouver une Nanoflash d'occasion ...à un prix décent !!

Sur le fond ..un autre paramètre peut/doit? entrer en ligne de compte ...
    la XF300 est toute récente ..l'EX1R date d'il y a déjà longtemps, car ce n'est qu'un replâtrage de l'EX1 ( ~5 ans !!).
    Il faut imaginer raisonnablement ( malgré son succès ) que Sony va bouger ...l'EX1R sera alors reléguée au rang des "vieux clous" :sad:

Le top du top à cette date ..une PMW 350K "ET" la Nanoflash ..là on est équivalent à la PMW 500 !!! pour le quart du prix ..

9. Jleik

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Le top du top à cette date ..une PMW 350K "ET" la Nanoflash"

Tu as raison, mais combien ça coûte... même d'occas. On est plus dans le créneau d'une XF300 et EX1.

10. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    XF300 pour la fictions et les documentaires animaliers ?

Bonjour,

Étant très intéressé par la XF300, j'aimerais, si possible,
    avoir un aperçu de ses capacités en macro et en faible PdC.

Si quelqu'un garde sous la main quelques "clichés" à placer en lien, ce serait super. :-)

Même si elle ne Bokeh pas comme un DSLR ou un VG10, la rumeur raconte que...
    Malgré ses capteurs d'1/3, une large ouverture du diaph secondée par un coup de zoom donnerait un bel effet...

Pour la macro, sans transcender les lois de l'originalité,
    une Tégénaire sur sa toile ou une Cantharide rushée en gros plan serait parfaite ! :good:
    Bref, quelque chose qui soulignerait le pouvoir "agrandisseur" de ce mode.

J'ai deux autres questions :
    Quelle est la qualité du micro stéréo interne ?
    Quelle est la qualité des "préamplis " XLR ( dynamique, souffle...) ?

Je porte une grande importance à l'égard de la clarté et la propreté du son natif.

En vous remerciant.

Cordialement.

11. plan

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Aliasing

Je viens de trouver un défaut à ma Canon chérie : l' aliasing. Quelqu'un a t'il une astuce pour faire disparaitre ce vilain moirage.
    A vous lire
    Alain

12. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Hell :hello: !

Je reviens de l'ESRA (35) où j'ai eu l'occaz' de tester une Sony EX3 et une Canon XL1.
    Déception vis à vis de l'EX3 : jamais je n'aurais cru qu'elle ferait autant... "plastoc". :weird:
    Évidemment je ne critique nullement ses performances, c'est du lourd !
    En revanche je fus agréablement surpris par la qualité de construction de la XL1.
    Elle refile une véritable sensation de robustesse ! Très métallique et compacte !

Ma question est la suivante :
    La XF300 est-elle aussi solide que la XL1 ?
    Ou est-elle aussi cheap que l'EX3 (même si ce n'est pas la pire...) ?

J'en profite également pour relancer mon dernier post :

Donc, en gros, concernant la XF300...

1) Qualité de construction ?
    2) Faible PdC ?
    3) Macro ?
    4) Qualité du son ?

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une excellente continuation.

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) Le Chat Tu devrais jeter un cil sur cette discussion ( au moins les deux premières pages )

>> http://www.repaire.net/forums/formats-sans-bande/220184-faut-acheter-lex3-sony.html

Tu vas retrouver ton appréciation dont les propos d'Alice Bara qui confirme ( comme moi) cet impressionnant tas de plastoc..
    Si il y a bien une machine à éviter maintenant c'est bien l'EX3 ( sauf pour l' objectif interchangeable )
    Sensation, impression ce sont bien les mots, en effet les XF300/305 sont massives et procurent une remarquable impression de qualité de construction.
    Maintenant la robustesse en pratique est un autre débat et ne peut s'apprécier que sur le long terme.
    Dans robustesse il existe deux notions, solidité et fiabilité qui ne sont pas forcément corrélé.
    Solidité face aux agressions externes, fiabilité sur la durée (absence de pannes)
    La fiabilité se constate assez facilement ( retour de sav, témoignages)
    La solidité est plus délicate ( sauf fabrication cheap )
    Il a fallu qu'au bout de deux ans ma Z1 chute du haut de la table de bar de ma cuisine (1m) sur le carrelage sans le moindre dégât pour en être totalement convaincu.
    ( Aprés lui avoir fait subir tous les outrages climatiques et tables à secousses possibles, genre 4x4 sur pistes défoncées )
    Pour mémoire toutes les Z1/EX1/1R/3 disposent de châssis en magnésium.

14. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Bertrand déclare : si il y a une machine à éviter d'acheter c'est bien la EX3....
    c'est quoi ce délire Bertrand ? ou bien je n'ai pas compris le montage de ton texte....

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    "...c'est quoi ce délire Bertrand ?..."

;-) Vrai Romont que ce raccourci est plutôt rapide voire brutal.

Disons que dans le contexte des échanges avec "le Chat", d'un projet/budget donné c'est plus "assimilable" ;)

J'étaye (un peu ?) mieux mon point de vue dans cette discussion :

>>>>> http://www.repaire.net/forums/formats-sans-bande/220184-faut-acheter-lex3-sony.html <<<<<

Qui se résume en ceci :

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page