module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Canon XF305 et XF300 le test !!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Michel, 4 Mai 2010.

1. redstone

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un proverbe qui dit l'union fait la force...
    Comment "motiver" une developpeur "hackeur" à travailler sur une modification du bios des camescopes Xdcam ex. Ces petits génies se sont déjà attaqués aux EOS de Canon et GH de Panasonic, pourquoi pas au codes de Sony.
    en tant que client fidèle de Sony depuis toujours, j'en ai marre de ce cloisonnement des produits.
    Si quelqu'un connait les dev. Je peux proposer un deal....

2. humodelavega

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite utilisation XF 305

Bonjour à tous et bonne année.

J'ai fait quelques tournages avec la XF305.

J'apprécie beaucoup son ergonomie, son poids (qui donne plus de stabilité), ses menus, sa taille et son superbe écran (qui permet de moins loucher en cadrant à l'épaule, qu'avec l'EX1 qui est plus petite).

En revanche je suis déçu du manque de progressivité du servo zoom, et je ne suis pas un fan des réglages chroma d'usine, notemment sur des visages filmés en artif. Je trouve que les peaux ont vite un teint cireux.

Quelqu'un partage t-il ces observations ?

3. carambol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vient de faire mes premiers tournages avec la xf 300, en effet dés que le plan est légèrement surex les visages sont "cireux". D'autant plus que j'ai toujours eu des difficultés pour le réglage du diaf des canons.
    En plan large dés qu'il y a beaucoup d'info comme un feuillage le détail n'ai pas au rendez vous. J'ai également constaté qu'elle tire sur les roses.
    Sinon je trouve l'image douce. Il vas falloir que je fouille dans les menus pour voir si je peut corriger cette dominant. Pour l'instant elle repart chez canon pour cause de pixels mort.

4. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Sony va la débrider pour arrêter la ruée vers la Canon XF300, comme la EX1R est meilleure à l'enregistrement, malgré le merveilleux zoom de la XF300, il n'y aura plus photo.

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    C' est vrai ou c' est une blague ? De toute les façons bridé ou pas bridé je préfère très largement l' EX1R !

6. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    ni blague ni pas blague, c'est une prévision, c'est ce que je ferai si j'étais le patron de Sony ou un gros actionnaire qui voudrait pas que le cours de Sony baisse, je veux dire que Sony ne le fera pas par amour de l'art.

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :sad: Impossible ...Sony est coincé par sa gamme.

Quid des 350 2/3" qui devraient aussi être débridées? .dans ce cas les toutes nouvelle 500 et autres..à la poubelle ...dur dur ..

Ce dont je rêve ... bien entendu un débridage ..mais presque mieux ..
    une "joint venture" avec Convergent pour proposer une carte "Nanoflash Sony XDCAM" a un prix "raisonnable " ..mais là aussi ..."faut pas rêver" :rolleyes:

Bertrand :jap:

8. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Bertrand, je ne connais pas tous les modèles de Sony que tu cites et s'il s'agit de caméras d'épaule, alors je ne vois pas comment une caméra de poing peut concurrencer des épaulières de plusieurs dizaines de milliers d'euros, au contraire, je dirais, tu vois une équipe avec un gus avec une grosse caméra d'épaule, et un collègue allant dans tous les coins avec une caméra de poing et faisant tous les deux la même belle image. Même en 16 mm avec une Coutant d'une part, et une Pathé Webo ou une Bolex de l'autre... ça se voyait à la projection. Je veux dire que je rêve d'avoir la caméra de poing que j'emmène partout et tout le temps avec laquelle j'enregistre tout ce qui m'intéresse et que ces plans puissent me servir à inséser dans un réalisation pro avec du matériel pro et où les jours sont comptés. En tout cas je n'ai jamais pu intégrer mes images Svhs récoltées au fil des jours, dans mes tournages en Béta.
    En fait je fais du lobbyng "intoxicatoire "sur Sony pour qu'il résolve ce (mon) problème.

9. maxstar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Romont, je pense que tu devrais jeter un oeil à ce qui se fait aujourd'hui... On fait des choses de qualité équivalente (et même supérieure) à du 35mm dans des corps de caméra de la taille de boitier photo moyen format. Pour l'instant chez Red essentiellement, mais la concurrence finira bien par s'aligner. Donc filmer ses vacances à Palavas les flots et les utiliser dans un film pro, c'est dès à présent...

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Salut maxtar, mais mon problème ce n'est pas la grosse et chère, tu cites la RED, moi je cherche la petite pour mon glânage quotidien. Et la Canon, suffit de voir les messages ici, c'est pour dire qu'il y a du fourmillement dans les feuillages etc etc et ceci malgré son 4.2.2 et son zoom. Donc quelle caméra ? je viens de terminer un montage où il y a de la Sony PD100, la toute petite tri-CCD, et la DVX 1OO de Pana : ça jure vraiment ! C'est pour ça que je fais pression sur Sony, et puis Bertrand qui dit qu'il faut pas rêver, c'est pourtant Sony qui a dit : je l'ai rêvé et Sony l'a fait !

11. maxstar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les nouvelles Red (la petite scarlet notamment) sont pas plus longues qu'une PD100, et pas plus lourdes que les EX1/XF300. Et d'un point de vue technique ça le fait pas mal.

12. Jleik

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas tout à fait d'accord, l' XF300 restitue une très bonne qualité d'image. Mais il faut un peu de temps pour la connaître. Surtout après de nombreuses années chez Sony, comme c'est mon cas.

Dommage que chez Canon, ils n'aient pas réussi à nous bidouiller quelque chose pour en faire une épaulière, car pour filmer l'oeil dans le viseur à mains levées, il faut des bras d'acier. Heureusement l'écran est d'excellente qualité, quoique encore un peu trop près des yeux à mon goût.

13. maxstar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir bossé avec les deux (xf300 et ex1), je resterais chez Sony jusqu'à nouvel ordre.

Néanmoins, j'ai bossé la semaine dernière en captation de spectacle avec des lumières difficiles, et en post production la xf300 accepte avec beaucoup de souplesse d'être poussée au niveau lumière, contraste...

Du coup je recommanderai de pas faire péter trop le gain au tournage, quitte à relever les niveaux ensuite...

14. moldave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Xf 300

Alors messieurs les possesseurs de la dite bête peut on avoir des retours récents
    sur cette cam ?
    merci à tous

15. plesauln

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Quelques images

Rien ne vaut que de juger sur pièce...

Cette vidéo à été réalisée avec 2 caméras XF300 simulant un tournage à 8 caméras (4 passages).
    Le gain a été poussé au tournage à 3db, vous pouvez mettre la vidéo en 1080i sur You Tube pour voir les détails. Je ne sais pas ce qu'aurait donné une EX1 dans ce cas de figure mais personnellement, je trouve que la Canon s'en ait superbement bien sortie...

#225 plesauln, 16 Février 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page