module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Canon XF305 et XF300 le test !!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Michel, 4 Mai 2010.

1. plan

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ayé, j'ai craqué pour la Canon XF 300

Merci à tous les repairenautes que j'ai un peu gonflé avec mes questions.
    Je suis loin d'être un pro, néanmoins je vous tiendrai au courant.
    A bientôt

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. plan

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;) Pour information :
    Bertrand :jap:

4. indira

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai lu attentivement le topic sur cette nouvelle caméra et fini par l'acquérir (une XF300), et j'en suis pleinement satisfait ou presque, en effet, je rencontre un petit soucis et fait appel à votre base de connaissance s'il vous plait.

Voici le probleme, l'enregistrement du clip coupe systématiquement au bout de 05:15:21 (en 1920*1080 50 Mbps 25p). J'utilise une CF 64Go Silicon Power certifiée 400X. La durée augmente à un peu plus de 10 mins en 1440x1080 50i ...

Au bout des 5 mins donc, j'ai un message sur le LCD qui me demande de reinitialiser la carte, si je "Cancel", je ne peux reprendre l'enregistrement.. Il faut impérativement reinitialiser et commencer une nouvelle prise... c'est assez pénible pour des clips longue durée :sad:

Merci de votre aide :jap:

5. plan

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Peut être faut il tester une nouvelle carte. J'ai fait des plans de plus d'une heure en 1920x1080 50 Mb sans probléme.

6. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Exactement avec la même référence de carte que Indira ?

7. plan

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Carte

Non c'est une Sandisk extreme 16 GB 60MB/s

8. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Donc ça peut être sa carte mais aussi sa caméra qui a un problème vu qu'elle est toute neuve et son premier tournage me semble-t-il

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) indira Cinq pistes :
    Pour avoir constaté avec ceux qui n'utilisent pas les SxS sur les Sony EX1/3 que :

(1) Ne pas dépasser 32Go , (2) privilégier les "classe 10" de marques ( (3) Sandisk) (4) ne pas "bourrer" la carte et surtout ( 5) formater la CM par le camescope avant.

si "Réinitialiser" c'est déja qu'au niveau logique "il" ne s'y retrouve plus ..
    ( vécu en fin de CM Sandisk , suite à l'enregistrement de nombreux clips très courts ..ma bestiole ( EX1R) m'a fait la même requête ...
    grosse sueur froide ..rien perdu ...par contre jamais eu le moindre soucis avec les SxS)

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut a tous

Par curiosité j'ai jeté un oeil (pas encore pret a jetet les Euros ;) ) sur vidéo plus France la FX300 y est répertoriée dans la catégorie HDV :weird:

Son codec (mpeg 2) serait-il celui qui se rapproche le plus du HDV et de la plus accepté par la plupart des softs de montage :perplexe::perplexe:

avez vous un lien pour télécharger un petit rush ??

11. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Et oui ! ce n'est qu'une caméra qui ne filme qu'en Mpeg 2... comme la EX1, tu croyais quoi ? qu'elle pouvait faire ce que fait la Pana hvx 200 ?

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Je croyais rien du tout :non:

Je me demandais seulement si le mpeg 2 de la canon était mieux accepté par les softs lecture et montage que celui de la EX1 qui me pose quelques petits soucis

En lecture par exemple il n'y a que VLC qui le lit
    a la limite l'AVCHD et assez paradoxalement me parait mieux accepté

Edius 4.0 l'accepte bien en montage l'AVCHD ..Pour le mpeg 2 de l'EX1 il faut passer au moins a la version 4.5 d'Edius

le mpeg2 de l'Ex1 (curieusement encapsulé en .mp4) est -il différent de celui de la Canon (si on s'en tient au 4:2:0) :perplexe:

Est-ce une option pour shooter en HDV "traditionnel" ???

ça fait bien marcher le commerce ces nouveaux CODEC et on parle déja d'un "remplaçant" pour le H264

#177 caraibe, 22 Octobre 2010
    Dernière édition: 22 Octobre 2010
  13. indira

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis rendu au Satis pour rencontrer les "GO" de Canon, mais je n'ai pas réçu de réponse précise. Il faut véritablement faire quelques tests comme précaunisé avec une Sandisk 32 Go et pourquoi pas un 64Go, il n'y a pas de restriction, en tout cas pas officiellement.

Les petites starlettes xf100 et 105 attiraient toutes l'attention soit dit en passant :)

Si le problème persiste, alors oui il faut retourner la caméra ... :hum:
    Je vous dis quoi une fois des éléments nouveaux sortis du four :hello:

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) +1 indira Re "prise en main" sur le stand ...des 300/305
    Toujours aussi impressionné par la qualité de fabrication, le soin pris pour les moindres détails.( dont le remarquable support du LCD replié au repos)
    La "qualité perçue" est vraiment au Top.
    Toujours aussi : l'extraordinaire qualité du viseur ( pour cette gamme de caméra c'est du jamais vu !!)
    Équilibre correct, elle ne donne pas la sensation d'être lourde et "fatiguante".
    Tout a déjà été dit sur les images ...pas de retour non plus par les "GO" sur la dominante rosissante des images ...

"En l'état", un (très) gros regret ..le faux zoom manuel qui n'est qu'un débrayage électrique avec l'inertie associée ..et ..l'absence d'un levier.
    "il m'a été dit" que ce découplage physique ne serait plus réservé dorénavant qu'aux machines/objectifs professionnels ?!!
    Dur dur pour un inconditionnel du zoom manuel ...

N.B. "Les petites starlettes " sont aussi particulièrement soignées ...elles devraient faire un malheur ...là ...elles sont sans concurrentes ...
    ( à coté la HM 100 fait vulgaire "morceau de plastoc".. dur dur le temps qui passe ..)
    Vu le développement explosif de la 3D ..avec deux de ces mini bestioles prévues pour ..ce devrait être un jeu d'enfant vu leur petite taille ...
    ( réglage convergence au plan focal)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. indira

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Honnêtement la 3D ... c'est pas encore ça, Pana s'est lancé mais vu l'engouement sur leur stand j'ai comme un doute, à part peut-être pour les écrans de pub dans les lieux publics, je ne pense pas que ce soit encore pour cette année. A contrario .. voila le monde agglutiné autour de l'AG-AF101E :love:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page