module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon xf300-305 et montage vidéo

Discussion dans 'Montage' créé par JosieL, 24 Septembre 2012.

  1. JosieL

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'aimerais savoir avec quelle programme on peux lire le mpeg 2 que produit la caméra de canon xf300. J'utilisais au par avant des caméra mini-dv et j'ai décider d'essayer le numérique, mais le transphere est plus compliquer. En utilisant Canon utility j'arrive a voir les vidéos mais je n'y arrive pas autrement. Je ne peux pas l'exporter en .mov... Bref je me demande est ce que un programme tel que Premiere elements ou bien edius express arriverais a les lires ? Sinon conseiller moi!

    Merci
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je te signale que le Mini-DV , c'était déja de la video numérique , DV voulant dire Digital Video . Mais le problème n'est pas là . Tu es en possession d'une camera de haute volée qui peut produire des images de haut niveau ( MPEG 2 en 4.2.2 à 50 mb/s ) de qualité professionnelle. Quand on possède une Rolls , on ne mégote pas sur le prix de l'essence . Autrement dit , tu vas devoir te rabattre sur des logiciels de montage plus évolués que ceux que tu as indiqués . Edius oui , pourquoi pas , il est tout a fait capable de le faire mais pas la version de base . Edius 6 , Premiere pro CS 5 peuvent monter les images de ce type de camera. Il existe , sur ce site , une description très détaillée de la XF300 , écrite au moment de sa sortie . je te conseille de la lire . Tu en sauras bien plus sur les possibilités de cet appareil très performant.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous