module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon XF utility, clips et sous-clips

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Papillon13, 23 Mars 2012.

  1. Papillon13

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Oui, tu as raison. Voilà que j'ai (enfin) compris les différences entre les 2 systèmes. Et je m'adapte.

    Néanmoins, je persiste et signe pour dire que dans certains cas (le mien, cad le cas de très longues prises dont seulement quelques secondes seront utiles), le système Canon est bien moins pratique que celui de Sony.

    Sur ces 2 points :
    D'abord pour repérer les bonnes secondes (il me faut 2 minutes pour analyser un fichier de 1H30 avec la Sony sur XDcam browser et avec Canon utility c'est très long, il faut impérativement passer par un autre logiciel, temps de chargement, puis temps d'analyse ... soit environ 30 minutes... alors lorsque tu as 8h à analyser...).

    Par ailleurs, si tu veux conserver ton fichier d'origine Canon, et que tu veux jeter des 99 % inutiles, tu dois conserver au moins le fichier portion de 5' 15"..., alors qu'avec Sony tu peux faire un découpage et ne conserver en fichier BPAV, donc d'origine, que le minimum utile. Bien entendu, tu peux également créer un nouveau clip de la bonne longueur avec ton logiciel de montage... mais dans ce cas tu perds le fichier d'origine, ce qui peut présenter des ennuis pour le futur (conflits Mac-PC, par exemple mes fichiers .mov créés sur FCP ne sont pas lisibles par tous les PC...)

    Mais il vrai qu'en usage normal, le système Canon fonctionne très bien, puisque tu as créé tes clips à chaque fois que tu coupes, après tu ne conserves que les clips corrects, donc ça va.

    Voilà, mais je comprends que cette discussion ne concerne que peu d'utilisateurs !
    Bien cordialement, et encore merci pour vos remarques.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous