module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon XF 300. Bruit Video.

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par plan, 28 Janvier 2013.

  1. plan

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Possesseur d'une Canon XF 300 j'ai remarqué un bruit vidéo assez gênant. Je tourne généralement avec les customs présets de Doug Jensen et ceux de la BBC.
    En extérieur je suis le plus souvent à 0 Db, 180°, 50 Mbps, 1920x1080, 25 p le tout en mode manuel. J'ai essayé de -6Db de gain, c'est pareil. Avez vous rencontré le même problème et avez vous trouvez la solution?
    J'ai envoyé un mail à Doug Jensen qui a semblé étonné, il a toujours été surpris par la qualité d'image de cette caméra et n'a jamais remarqué de bruit excessif. Son conseil a été de demander autour de moi (ce que je fais). Merci pour vos retours ...

    Ci- dessous, un exemple : c'est surtout dans les arbres et sur le sol que çà se passe.
    https://vimeo.com/58447039
     
    #1 plan, 28 Janvier 2013
    Dernière édition: 29 Janvier 2013
  2. Roland57

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour "plan"
    J'ai également une XF300 depuis maintenant un peu plus d'un an. Avant j'avais une Sony HDR-FX1 (HDV) et je filmais quasiment tout le temps en full automatique avec de très bons résultats en terme de bruits même par faible éclairage.
    Ma déception a été grande lors de mes premiers clips fait en hiver en extérieur vers 20h30 à Disneyland.
    Après un post sur Camera Vidéo, un ami portugais Manuel Païs qui a la même caméra et beaucoup de connaissances et d'expériences m' fortement conseillé de ne pas utiliser cette caméra en full automatique et de régler celle-ci en fonction des conditions d'éclairage. Je limite le gain à 0db et au pire-6db et depuis ce conseil je ne suis plus déçu de mes clips dans ces conditions d'éclairage. Voilà tout ce que je peux te conseiller en tant qu'amateur. Je pense que d'autres amateurs plus avertis répondront à ton post et te donnerons d'autres conseils.
    Bonne chance à toi
    Roland
     
  3. plan

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci Roland mais je tourne en full manuel donc cela ne vient pas pas de l'automatique.
     
  4. mehdibo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bruit xf300

    Je possède cette caméra depuis plus d'un an et effectivement je trouve que comme toi cette caméra procure du bruit assez facilement, dans le ciel notamment. (Tournage en full auto à déconseiller fortement bien entendu).
    Cette caméra est super confortable, fiable et complète mais c'est vrai que vu le prix on peut espérer un rendu de l'image plus qualitatif !
     
  5. plan

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Étrange. Récemment je me suis trouvé dans des conditions de tournage en très, très basse lumière.Pour faire un souvenir j'ai mis la caméra en full auto, le gain affiché était de 18Db. Aprés import dans FCP7, j'ai constaté sans surprise un bruit très important. J'ai utilisé le filtre reduce noise et là, tatatin, la vidéo est devenue très diffusable sur le net...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous