module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
  1. kaka1111

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je m'intéresse à la Canon XC15 pour son ergonomie, petite avec quand même des entrées xlr, entre la caméra et le DSLR je trouve ça intéressant. Y-a-t-il parmis vous qq'un qui aurait tourné avec ? je ne suis pas vraiment bluffé par les images qu'on trouve sur internet (que pensez-vous de l'optique et du capteur? quelle sensibilité en basse et hautes lumières ? et je m'interroge sur le poids des fichiers qui semblent pouvoir être très lourds.
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est peut être trop cher pour ce que c'est ...un appareil est rarement mauvais ...par contre c'est la cible qu'il prétend ...et la le marketing il est très fort :rolleyes:

    Les arguments contre sont simple:
    - Objectif fixe = c'est un 28- 275 mm donc créativité limité mais peut convenir
    - capteur = 1' bien ou très insuffisant selon
    - pas de zoom électrique
    - prix de tout cela...excessif rajouter 400 € pour le module audio ..qui prend pas mal de place...le micro externe la torche on met cela où ?

    Un article detaillé
    Canon XC15 : test, prix et fiche technique - Caméscope - Les Numériques

    Bref la cible est très très étroite et peut te correspondre...c'est un camescope déguisé sans tous les avantages non plus

    Un bridge peut faire l'affaire pour moins cher...et un GH5 + cage + module Audio + objectif 12-60 (24- 120 mm) aussi

    C'est surtout une camera B pour un usage précis (idéal avec un univers Canon ?) que l'on retrouve dans du matos d’équipe audiovisuel...avec justement l'usage de carte C-Fast pour un workflow lourd en 400 Mbps....tout à fait pour du journalisme comme le vante le marketing ..:rolleyes:

    L'idée de départ était bonne ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    D'accord 100% avec AQW333, le concept et la cible visée étaient excellents, la réalisation et l'ergonomie un peu moins et le prix injustifié à partir du fait que l'on pouvait faire aussi bien pour 2x moins cher (Panasonic DMC-FZ2000) ... dommage car il était bien tentant !
     
Chargement...

Partager cette page