module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Canon XC10, hybride photo-video optique fixe 10x 4K-UHD à 2000 euros

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Michel, 8 Avril 2015.

  1. perlin

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Bonjour, je serais heureux de savoir si la prise de photos au meilleur format (12 mega-pixels je crois) est possible pendant l'enregistrement video sans altération de la video. Merci à vous.
     
  2. plesauln

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    A ma connaissance, on ne peut pas faire de photo lorsque l'on filme. Par contre lorsque l'on a filmé en 4K on peut extraire des photos du film de bonne qualité et cela directement depuis l'appareil photo sans avoir à passer sur un PC.

    Patrice
     
  3. perlin

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Un meilleur capteur, un meilleur objectif, 1000 € de plus, j'achète.
    (Et je ne serai pas seul).
     
  4. BENNOIT

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je suis bien , on peut enregistrer les rushs que filme le CX10 non pas en 4k mais dans un format HD ( en 50P sur carte SD rapides, moins chères.)

    d’où ma question : De quels est le types de fichiers s'agit il , quelle est leurs compression et leurs format en pixels ?

    et surtout : Peut on les monter avec un logiciel relativement ancien comme EDIUS version 6 ,
    qui contrairement à la version actuelle EDIUS version 8 , ne gère pas le 4K ?
     
  5. BENNOIT

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma question touche deux points le montage avec EDIUS et le tournage avec le nouveau CX10 de CANON


    Pour moi qui utilise encore la version 6 d' EDIUS qui me donne toute satisfaction ( notamment les plugs in ... Mercalli... ), je m'interroge aussi sur le passage très tentant à la version 8 avec Windows 10 qui semble t'il devient incontournable maintenant.

    Mon désir d'évolution tient surtout au fait que je lorgne vers l'achat d'un CX10 de CANON afin de compléter ma configuration et de filmer en haute définition avec un matériel moins lourd et plus maniable que mes caméras SONY.

    A mettre en boite ainsi des rushs de qualité 4K quitte à ne pas les monter dans l'immédiat dans ce format , me bornant à les monter en HD susceptible d'un montage simple et sans surprise...

    J'ai bien compris que les rushs 4k que l'on peut obtenir avec cet appareil hybride CX10 de CANON peuvent être aussi tournés en HD dans un format différents plus facile à monter ! voir down gradés si j'ai bien compris! DU 4K A L'HD !

    QUELQU’UN PEUT IL ME DÉFINIR LES RUSHS HD OBTENUS AINSI AVEC LE CX110
    QU'ELLE TYPE DE CARTE FAUT IL ET POUR QUEL PRIX !


    Ce type de rushs obtenus avec le CX105 (EN HD ET NON EN 4K ) peuvent ils être monté avec EDIUS 6 ??

    Merci pour toutes infos

    #13
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 527
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Salut Bennoit

    J'en suis aussi à 6.08 avec EDIUS !! :o
    Je ne sais pas les rush du CX10 mais tout ce qui est en XAVC venant de l'AX100 Edius le prend pas ...
    Le 6 prend du 4k en mp4 AVCHD mais ne l'exporte pas !
    J'ai eu une offre interessante sur première je suis donc sur Adobe pour le 4k ....Mais je conserve EDIUS pour tout travail en profondeur sur du FHD la Version 6.08 en FHD me suffisant Bien !!!

    André :jap:
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Cet appareil n'est pas quand même le paradis annoncé :
    - on reste en 8bits
    - des débits UHD à mettre à genoux des configs pas hyper muscler ( et même selon un dernier test récent de cette semaine= utilisation à 200% du CPU sur un mac ??? Bon mais test fiable? )
    - les CFast à 128 Go, c'est plus de 500€ et maxi 1H d'enregistrement à 200 Mbps, à 300 et des brouettes encore moins
    - pas de zoom
    - son en jack ...pour du soi disant pro ??
    - capteur pauvre en pixels pour de l'UHD
    - finalement il crame pas mal ou pas moins que ses concurrents, avec des espèces d'hyper gamma pas forcément efficaces comme l'ont montré les tests très précis de Focus numérique ( les seuls à ma connaissance) .

    Il y a d'autres trucs pas top comme un passage du grand angle en UHD à 30mm (je crois, environs), et il faudra compter plus de 2600€ équipé Cfast avec des difficultés de stockage/montage en UHD+ un capteur 1' très reportage...assez contradictoire avec le reste de ses prétentions, non ?

    Assez dubitatif surtout depuis le RX10 II (28mm en UHD stab standard), GH4R (sans restriction de duré d'enregistrement)...mais bon on a le libre choix ...:-)
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 527
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    13,36 millions de pixels ça suffit pas pour de l'UHD ????
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Salut André...
    Pas sûr qu'en UHD il utilise tout cela !? :unsure:...Je n'ai pas vérifié c'est vrai cet aspect issu du dernier test de magazinevidéo...(pixels total ?pixels utilisés ?en FHD? en UHD ???...etc... Ex: le GH4 utilise une surface plus petite en UHD)

    Il y a des affirmations parfois douteuses dans certains tests (comme les affirmations grande angle en UHD où c'est un peu hasardeux aussi: avec ou sans stabilisation ? Standard ou Active ?... et de 29 mm par ex on passe à 32 voir 37 mm selon... )

    Donc à confirmer alors...si tu as les bonnes info

    Nb : de mémoire c'était vers 8 millions... et confirmation
    Nombre de pixels effectifs par capteur Mode vidéo : 8,29 millions de pixels (3840 × 2160) ; Mode photo : 12 millions de pixels (4000 × 3000)
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Attention aux fautes de frappe

    1) Cette bestiole se prénomme XC10 et non CX10
    2) Quand au montage ..Canon promeut un XAVC maison "nouveau codec propriétaire XF-AVC en 4:2:2 8 bits" pas certain que les logiciels de montage soient déjà équipé
    En tout cas surement pas Edius 6.06

    désolé mais je ne crois pas que cette machine soit la panacée sauf cas particulier (dont sous drone et/ou deuxième caméra) ..

    Bertrand :jap:

    N.B. J'ai la version Workshop 8 d'Edius ..il est dit ceci :
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 527
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Salut Emmanuel

    Les fabricants sont toujours assez vague sur les tailles de capteur et les photosites utilisés, le capteur doit être au format 4/3 donc il retaille la dedans pour l'UHD.
    Mais ils auraient sacrément bien calculé leur coup pour que le recadrage 16/9 fasse pile poil 8.29 MP ...Au moins si c'est le cas tu es sûr qu'il n'y aura pas de line skipping pour la mise à l'échelle ..
    L'EX1 avec je crois (Bertrand confirmera)c'était pile poil 2073000 pix pour le FHD et elle était une des cam ayant le meilleur piqué en FHD !!!
    Si ce Canon avait le même piqué en UHD que l'EX1 en FHD ça serait vraiment pas mal !!!
     
  12. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Je te le confirme aussi ! Puisque Sony n'a pas encore su égaler l'EX1R (en matière de détails tirés d'un capteur FHD natif), à part la F3.
    Mais, dans le genre "piqué", dis-toi que la Canon XF300 se place un cran au-dessus !
    La seule façon de coucher une XF300 ou une EX1R consiste à déballer une cam' FHD qui sort une UHD ou un 4K downsalé en 1080p interne : C100, C300, Blackmagic Pocket.
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Ah ok, la BMPCC fait réellement cela avec son capteur 1' ou bien c'est des rumeurs...? Antonin parlait de 5K pour le RX10 I aussi ...
    Je veux bien le croire, mais quand on voit le manque d'info en générale, d'où viennent ces précisions que le constructeur ne donne jamais (déjà sur les sorties HDMI/SDI il faut chercher)...?:sad:
     
  14. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Ce ne sont pas des rumeurs.
    La Pocket procède à un downscale interne "3K"->FHD avant de remplir la carte SD.
    Il s'agit d'un capteur Super 16 (12,48 x 7,02 mm) de 5,5 Mpx (le CIS1021 probablement),
    soit 1 pixel = 6,5 microns !
    Il serait faiblard en 4K.. En revanche, c'est un monstre de définition HD !
    Car il est filtré à cet usage (contrairement au capteur de la XC10, muni d'un Low Pass 4k).
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous