module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Canon XA25 & XA20

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Lionel.75, 3 Avril 2013.

  1. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Voici une vidéo de mariage tourné avec la PXW70 :


    Et une video de la C100 mark II :
     
    #646 Bony, 27 Mai 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Non Bony, je ne te la donnerai pas ;)
    Il est vrai que j'ai eu une reduc (mais pas si forte que ça) car c'était le modèle en expo.
    Une chance, car personne en France n'avait de X70 en stock, il a fallu attendre un mois de plus pour que les copains soient livrés.
    Et comme il fallait commandé avant fin mars pour avoir le cadeau Sony : micro à 300€ env.

    Marc
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: Mon FiFI alors là je "My-Myce ! " dans ces aimables échanges

    "Pour te dire que :"

    J'ai utilisé ces deux machines : XA20 et X70 ..j'ai plébiscité/encensé longtemps la XA20 qui est une remarquable machine
    (comme la XF 200 par ailleurs)

    MAIS le temps passe et.... les nouvelles détrônent les anciennes

    Les progrès de la X70 sont significatifs ... l'XA20 n'est pas enterrée, loin de là, mais au plan image pure, elle prend un bon coup de vieux.

    C'est la vie ;)

    Bertrand :jap:
     
  4. pascal bouffard

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    551
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Effectivement la X70 fait de très belles images. Moi pourquoi je voulais changer pour la XA20 c'est pour sont zoom de 20x par rapport au 10x de la XA10 car je fais beaucoup de vidéo animalier...

    La X70 a 12x de zoom optique donc moins intéressant pour moi peut être. Au fait elle a sortit quand la x70??
     
  5. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Pas grave Marc je viens d' en trouver à 2270 euros . Pas mal non ?:mdr:
     
  6. pascal bouffard

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    551
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je vais répondre a ma question : elle a sortit fin septembre début octobre 2014. Je suis aller lire le port dans la section sony lol
     
  7. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    My-myce toi mon petit Bertrand, my-myce toi ! :D

    Jé pu ka r'vende mon XA 20 .... Pourquoi temps de N ? :cry2:
     
  8. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La X70 a un zoom numérique x2 qui degrade très peu car il va chercher dans les 20 Mpx du capteur alors forcément , ça aide beaucoup ....

    Bony, tu as aussi un très bon plan.;)

    Bertrand, la X70 enterre bien loin la XF300 aussi !

    J'ai l'impression que toutes les nouvelles Sony PXW ont sauté de génération.

    Marc
     
  9. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Bon, la Canon est quand même plus "run and gun".
    On ne réfléchit pas, on tourne et ça fait l'image.

    Pour la Sony , faut bien la connaitre et mater la bête pour bien s'en sortir en toutes circonstances.
    Même une belle fille a souvent des défauts cachés.;)
    Elle ce sont les noirs un peu trop violents qu'elle aime, des contours un poil trop soulignés.
    Toutes choses qui peuvent se corriger dans les Picture Profile.
    On est plus dans une version "Pro" à customiser (elle bénéficie d'ailleurs de la garantie Silver : retour SAV sans frais, 2 ans de garantie, ...).

    Marc
     
  10. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    C'est vrai et c'est bien pratique en animalier où on a pas toujours le temps de réfléchir et de chercher les réglages dans le menu (tu prévois un truc et c'est un autre bidule qui arrive, ce genre de choses) ... Le temps de trouver et hop, fini la bêbête ... :cry2:
    D'autre part le zoom x2 nous fait un 24x équivalent ... qualité pleine en 20X sur le XA 20, si je ne m'abuse ? On retombe sur nos pieds... kif kif bourrique ? :unsure:
     
  11. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il faut quand même qu'il y ait de la lumière , plutôt plus que moins.
    Et là le 24X est tout à fait utilisable.
    Il y a même un 48X , je crois, mais pas essayé celui-là.

    Une fois que l'on a pris ses marques avec la cam, c'est aussi rapide que la XA20, mais ce n'est pas dès le premier jour.
    J'aime bien le "Magnifier" qui zoome en 2 niveaux de zoom dans l'image pour faire le point : un bon complément très précis au tracé coloré des contours.
    Surement fort utile en animalier.

    Marc
     
  12. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Plus rien à voir avec la nouvelle Sony mais tout à fait relatif au XA20. :approb: :approb: :approb:

    Les nymphoses de chenilles sont parfois difficiles à prendre sur le vif. Du coup de temps en temps, tu vas faire un peu autre chose et tu laisses tourner la cam. Ce que j'ai fait ici en position auto (pas bien,OK, mais en général les automatismes fonctionnent plutôt bien)

    Résultat des courses : mon fond bleu change de teinte progressivement ! ooo

    https://youtu.be/kwCp75zXzr4

    Je n'ai pas fait d'essai en manuel (sur fond bleu) mais j'ai l'impression que cela n'arrive qu'avec la teinte bleue, ce genre de mésaventure n'étant pas arrivé dans d'autre conditions de décor. :unsure:

    La question est donc la suivante: défaut de la balance auto du XA20 ou défaut courant provoqué par le bleu ? :suspicious:
     
  13. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Comme le changement est progressif, ça ne gêne pas vraiment.
    Il n'y a pas que la teinte qui change , il y a aussi l'expo : ouverture progressive du diaph ce qui influe aussi sur la perception de la couleur.
    Tournage avec objectif macro je suppose.

    Marc
     
  14. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Par expérience sur d'autres sujets de tournage, j'avais une dominante "rosée".

    Maintenant je calibre systématiquement la balance des blancs en manuel. Voir plusieurs fois si les conditions de lumière changent.
    J'ai un résultat parfait et la fidélité des couleurs.:good:
     
  15. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    oui.
    je souffre également du même phénomène (qui s'explique bien, on est d'accord), et également XA20, sur des scènes en continu longues qui commencent à la lumière du jour et se terminent sous éclairage artificiel quand nuit tombée.
    - si on utilise balance-blancs manuelle fixe, évidemment il y a une moitié de la séquence avec une forte dominante (bleue ou rosâtre) insupportable.
    - si on laisse balance-blancs se débrouiller toute seule en automatique, l'ajustement se fait par un peu par paliers (et non pas progressivement), et on constate donc un phénomène de changement d'ambiance 5 ou 6 fois.

    pas trouvé de bonne solution à cette altération qui semble moins sensible sur autres caméras.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous