module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Canon XA25 & XA20

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Lionel.75, 3 Avril 2013.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    pensez vous que ce soit un bon prix

;-) Serge C'est le meilleur prix, et de loin, à cette date en France ..(1890 ensuite )

TRM est à Bologne Billancourt, un plus pour les Parisiens et c'est une vraie boutique

Par contre pas beaucoup de produits en stock, faudra surement attendre un peu

Bertrand :jap:

2. serge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est le prix Fnac, en insistant beaucoup avec la concurrence
    Cordialement
    Serge

3. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je réagis un peu tard...pas souvent sur ce site ces derniers temps....
    Je fais aussi des captations musique et théâtre en mode "homme-orchestre", 3 voire 4 cam.
    Juste une question: pourquoi pas une XA20/25 et une HF-G30 au lieu de 2 XA ? Quel avantage a une XA sur une HF-G30 qui tourne seule en plan fixe sans son XLR ?

PS: quel bon plan pour une tête motorisée télécommandée "low-cost" ?

4. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    filtres cinéma... intérêts ???

bonjour,

quelqu'un a -t-il testé les filtres cinéma ? je ne suis pas trop convaincu par l’utilité de ce genre d'options quand on sait qu'on peut tres bien facilement le faire via des logiciels ou voire le nouvel optimiseur de Vimeo qui a une multitude de filtres...

5. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et je rebondis sur cette question pour demander si quelqu'un a déjà effectué des tests plus ou moins formels avec la correction de contraste du XA20/25. Ou si quelqu'un sait pertinemment sur quoi exactement ce réglage agit.

En effet, force est de constater que par défaut, le contraste est plus marqué sur ce caméscope qu'avec les HDV (Canon XH-A1S, Sony Z5) avec lesquelles je capte des spectacles en multicam. En effet, sous l'éclairage difficile (souvent très contrasté) d'une scène de théatre ou musique non adapté à la pdv vidéo, j'ai plus vite les fronts/épaules/visages cramés sur la XA25 qu'avec les HDV mentionnées (je travaille bien sûr en expo et bdb manuel).
    Je me demande donc si en mettant le contraste sur -1 ou -2, je ne fais que modifier un peu le haut et le bas de la courbe gamma, ou si on récupère effectivement un peu de détails dans les super-blancs (et les noirs).

Un test un peu formel nécessiterait un petit studio avec une échelle de gris et un bon éclairage, ainsi qu'un scope (soft ou matériel)....choses dont je ne dispose pas

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Une pas chère que l'on voit partout sur les sites : Motion Cam

Motion cam EN

Le souci , c'est qu'il n'y a pas de télécommande sans fil.
    Prendre au moins la rallonge de 20m dans les options.

Marc

7. Le Cheval de 4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sortie HD-SDI de la XA 25

Bien le bon jour à tout le monde,

Merci pour toutes les précieuses Info que vous partagez ici,
    Et que je suis depuis quelques mois,
    Du fait de mon ignorance absolue en matière de Photosites et autres Pixels carrés - ou rectangles !...

Je lis l'intégralité de vos échanges depuis quelques heures maintenant et si vous me le permettiez (?),

Je serais curieux et même ravi de savoir si l'Un ou l'Une d'entre vous aurait eu l'occasion de tester la sortie SD/HD-SDI de la XA 25,

hormis le monitoring dont il me semble qu'il a été testé avec succès au début de l'été ?

Heu, je vous précise que j'accède à votre forum avec un vieux tel qui ne me donne, mille fois hélas, pas accès à M. Youtube !

Je souhaite adjoindre un Atomos chaipaki en sortie SDI au XA 25 mais vu que Madame CANON France n'a toujours pas eu le temps de répondre à mes différents appels et courriels,

Aussi je me tourne vers vous, qui me paraissez désormais bien acclimatés à cette jolie bestiole,

et mille excuses de vous interrompre dans vos derniers Posts - qui sont excellents !

Au plaisir et encore Merci,

F.B.

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu veux dire Atmos Samourai ou Blade sans doute.
    Il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.
    Par contre, ce qu'il faut savoir ou essayer c'est comment se déclenche l'Atomos depuis la XA-25.
    Il y a au moins un start/stop à partir du Time-code et plus si affinités dans les menus.
    Mais c'est au moins le fonctionnement basique assuré.
    Par ailleurs la sortie SDI est en 4.2.2 8 bits (vu sur sites US) et non en 10 bits.
    Les questions éventuelles sont à poser à Atomos qui saura surement beaucoup mieux y répondre que Canon. ;)

Marc

• J'aime J'aime x 1
  9. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    L'intérêt des filtres sur la cam est de ne pas dégrader l'image, ce qui n'est pas le cas quand on applique un filtre dans un logiciel. :suspicious:

Pour le reste ces filtres sont plus ou moins utiles en fonction de l'utilisation que l'on fait de son caméscope. L'effet noir et blanc, par exemple, permet d'avoir des nuances de gris plus subtiles et de meilleure qualité quand on veut des prises de vues en noir et blanc. :approb: :approb: :approb:

J'eusse préféré pour ma part pouvoir régler le gamma plutôt que de disposer d'une série de filtres que je n'utiliserai jamais. Mais ceci est une autre histoire comme on dirait chez Rudyard Kipling ! :cool:

10. Le Cheval de 4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HD-SDI de Canon XA 25 (SUITE)

Voici ce que j'ai pu dénicher en parcourant Wikipedia in english - of course !

Mais qu'en pensez-vous ???

(Serial digital interface - Wikipedia, the free encyclopedia)

Car, sachant que sur le site de Canon France,

Canon XA25 - Caméscopes professionnels - Canon France

la sortie SD/HD-SDI du XA 25 est donnée pour du « 576i, du 720p et du 1080i » :

- je précise que la norme SMPTE 259 M, qui concerne le SD-SDI, prévoit un débit maxi de 360 Mbps pour du 576i,

- la norme SMPTE 292 M, qui concerne cette fois le HD-SDI, prévoit un débit variant entre 1,001 Gbps et 1,485 Gbps pour les formats respectifs d'image 720p et 1080i.

Pour info,

le 1080 p est géré par le Dual Link HD-SDI, dont le débit atteint 2,97 Gbps,

et quant au 4K, il est géré par 2 standards distincts,

à savoir le 6G UHD-SDI et le 12G UHD-SDI,

Respectivement à 6 et 12 Gigabit/s !

Eh bien, tout cela commence à charger ma petite mémoire grave de grave :p,

aussi je vais m'arrêter là !

Cordialement,

F. B.

#505 Le Cheval de 4, 16 Janvier 2014
    Dernière édition: 17 Janvier 2014
  11. Le Cheval de 4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    le mode d'enregistrement double permet-il d'obtenir 2 films de qualité identique à ce qu'on obtient avec un enregistrement simple ? Où observe t'on une différence ?

13. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Sur la xa10 le double rec est identique donc c'est sûrement la même chose sur la xa20/25.

14. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    merci pour la réponse.

ce mode d'enregistrement double implique-t'il une consommation supérieure de la batterie ? Donc une réduction du temps d'enregistrement ?

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    Non, c'est infime. Bertrand

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page