module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[News] Canon XA25 & XA20

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Lionel.75, 3 Avril 2013.

1. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    AH !!!

Serais-tu le premier " déçu " !!!

2. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    bonjour,

J'ai lu que la plage de température d'utilisation de la xa25 etait à 0°. Est-ce que l'on peut quand meme descendre un peu en-dessous moyennant une protection ? pour une utilisation hivernale en montagne, je souhaiterai me bricoler une sorte de "manteau"... savez vous si ça existe en commerce pour ce modele ? merci

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    l'idéal serait une housse polaire ... voir chez Camrad, Kata, Portabrace, Petrol ... pour les XA10/20/25 ... pas trouvé de mention spécifique, juste une housse pluie
    PETROL - PR405 - Housse-pluie pour caméscope DV/HDV ? Video Plus France

4. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    merci de l'info, je vais regarder ça

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    j'ai fait l'acquisition d'un camescope HF G30 :good:

ayant souhaité avoir une seconde batterie , j'avais opté pour une Canon BP 828. Mauvaise surprise ! :col: Dès son insertion dans son logement, j'ai eu droit au clignotement de l'indicateur de charge. Heureusement le distributeur me l'a remboursée.
    Quel chargeur externe vous donne toute fiabilité ?

6. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
  7. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
  8. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    Non.
    Maintenant les avis datent de 2008, 2009. Le défaut a peut-être été corrigé depuis... :unsure:
    D'autre part, on ne sait pas avec quelle (s) optique(s) ces filtres ont été montés... ni dans quelles conditions plus précises le flare est apparu...

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Soyons sérieux m'enfin ...

;-) Yim,, Thathanka; on ne "colle" pas n'importe quoi devant un objectif de qualité

"pour moi" sur ce type de machine dont le GA est déjà appréciable il n'y en à que deux

celui que "je " recommande (Slim & MRC & B+W) 70 €

>>> B+W Filtre UV Slim MRC D58mm (26930) - 4012240269303 - Avis - Digit-Photo.com

à la rigueur (mais moi je ne le prendrai pas car pas assez "slim" ) 50 €

>>> B+W Filtre UV (010) XS Pro Digital MRC Nano D58mm (1066120) - 4012240008872 - Avis - Digit-Photo.com

D'accord c'est cher ..mais la qualité a un prix ...:approb:

Voili voilà

Si non un morceaux de sac transparent carrefour avec un élastique ..."yaurapasdeflare":perplexe:

Bertrand :jap:

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Mais c'est pas vrai

Le moins cher de chez moins cher peut couter un début d'incendie ou avec les batteries "no name" chargées par le caméscope la destruction du dit caméscope

Voir sur le repaire l'aventure toute récente d'un repairnaute qui vient de voir sa machine partir en .... fumé..!!! :sad:

Quelle obsession malsaine de vouloir rabioter quelques €uros après en avoir "investi" des milliers pour une belle machine :help:
    Surtout au prix de la sécurité :non:

Le propre d'un chargeur est bien de savoir charger correctement

Soit : charge assez rapide au début mais pas trop, puis charge lente et surtout et enfin arrêt de la charge "à temps"

Cette mesure en continu de l'état de l'accus en cours de "traitement" n'est pas forcément au rendez vous "des moins cher que moi tu meurs"

Ensuite c'est comme tu veux ..c'est ta vie, ta machine, ta maison etc ...

En tout cas je me répète jamais laisser en charge sur ces "machins" seul et sans surveillance ..
    ( d'autant plus si la batterie est elle même une "moins que rien ")

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Principe de précaution

;-) Yim ce que Canon recommande pour être à l'abris de tout soupçons

Mais heureusement que l'on peut descendre en dessous, surtout avec ces machine à cartes ..
    (attention c'est l'objectif zoom qui devient sensible, graisse & déplacement des lentilles )

Mais "il est recommandé "de garder les accus au chaud jusqu'à ce que
    ( sur soi et prés du corps..pas dans la poche extérieure du blouson :D là ou mon iPhone se fige quand je l'oublie ;) )

Ensuite c'est question de l'emploi ... il faut globalement éviter que la machine se refroidisse de trop. (Des prises courtes)

enlever la poignée et le pare soleil ..garder la Canon dans le sac à dos prés/ contre son dos emmitouflée
    Mieux entre le blouson et sa poitrine ( mais là c'est plutôt l'apanage des toutes petites)

deux atouts : la machine elle même chauffe en fonctionnement..et ..même à 3500 mètres un 22 décembre le soleil au zénith chauffe fort :good:

Attention aux retours ...
    trop rapide dans la vallée
    (mes seuls gros pépins : après descente trop rapide en ski et vouloir filmer immédiatement sans avoir laisser du temps à la bestiole pour s'acclimater )
    A l'entrés des refuges ou autres, surchauffées...
    (la mains glauque de la buée et de la parois froide frappe inexorablement )

N.B. Ici sur le repaire il existe une discussion exclusivement réservée à de type de conditions (pas retrouvé )

:non: La température "perçue" est la seule valable ...même pour une machine

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Le flare apparaît fréquemment (constaté sur des zooms pro) lorsque le loueur a monté des filtres pour protéger les frontales de ses cailloux, souvent c'est le pare-soleil qui ne protège plus bien du fait de l'avancée de la surface verre ... souvent je les virais ...

13. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    Je ne suis pas pro, mais tout de même, une grande marque d'objectifs qui fabrique des filtres qui produisent des défauts optiques cela me semble curieux.... :perplexe:

Je possède, en plus de ce filtre neutre, pour la macro, des bonnettes Canon, qui, justement, par rapport aux lentilles additionnelles des autres marques se distinguent par leur minceur (rapport d'épaisseur de l'ordre de 1/2 par rapport à une bonnette banale)... Je suppose que la comparaison doit valoir aussi pour les filtres neutres. :unsure:

Voilà, pour le moment, pas de défaut constaté avec mon morceau de verre de protection qui me semble plutôt très éloigné du morceau de plastique de sac carrefour maintenu avec un élastique de Bertrand... ;-)

14. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Il y a dans ton post plusieurs points discutables : même si tu qualifies "mon" choix " d’obsession malsaine" ou "batterie - une moins que rien" ..."des moins cher que moi tu meurs" " un peu virulents comme propos !!! :perplexe: Je te trouve bien "méprisant"sur les choix que tu ne partages pas ... :col:

Déjà, Je n'ai jamais dis que je chargeais sur le caméscope (même avec la batterie d'origine), et ça je ne l'ai JAMAIS fait avec aucun de mes appareils : que ce soit : - GoPro - XA 20 - D80 Nikon - et avant F801, F 90X, ...et même sur mon APN pocket... etc ...
    Aussi ça me permets de charger une batterie pendant que j'utilise l'autre. C'est pour cela aussi que j'ai au moins 2 batteries (voir 3 sur la GoPro => autonomie faible ...)

T'inquiètes, J'ai bien lu le TOPIC de mise en garde.

C'est pourquoi j'ai acheté un chargeur séparé, qui - même moins cher - fonctionne parfaitement : Charge lente - arrêt de charge batterie pleine (voyant passe au vert).

Comme tu le dis, je n'ai jamais chargé sans surveillance sur aucun de mes appareils y compris avec les chargeurs et batteries de la marque.

Enfin, avec "mon chargeur bas de gamme" même si je crame une batterie elle ne vaut que 31,xx €. Au final j'ai de la marge et de plus je n'ai JAMAIS eu de problèmes avec aucun chargeur ni aucune batterie "exotique" ...

Voilà, mon expérience qui relativise un peu tes appréciations bien négatives. :suspicious:

Enfin, ce n'est pas parce qu'on met 2000,00 € dans une très bonne caméra, qu'on doit "jeter" l'argent par les fenêtres sur certains accessoires !!! Qui, au demeurant fonctionnent très bien :good::good::good:

Bon WE

15. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Idem pour moi : pas de soucis avec mon "morceau de verre" ...

Quant à la comparaison "péjorative" avec le sac plastique de Bertrand !!! :hum::hum::hum:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous