module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[News] Canon XA25 & XA20

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Lionel.75, 3 Avril 2013.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 619 / -53
    ;-) Fifi ...Oui et "moi aussi" dés le 30 juillet..
    j'ai failli la commander ce jour là ..puis qu'il fallait calmer le jeu, ..au moins attendre de la tester vraiment
    Je l'ai manipulé plusieurs fois sans pouvoir filmer avec..
    Je suis vraiment séduit, elle est plus que recommandable,
    Au début je me suis fait piéger par le joystick en lieu et place du bouton "record"
    ( le défaut de ne filmer qu'au viseur )
    Très efficace le Peaking au rouge

Quand à Ph Bloom s' il est "intéressant" (par ses opinions parfois fortes et contrastées )..
    Ce n'est pas la bible, loin de la, mais cela procure souvent un angle de réflexion pas trop "courtisant "...;-)
    IL permet de mettre le doigt là ou il est peut être utile de "gratter" et de se faire sa propre opinion.

Bertrand :jap:

2. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    Bertrand, je chambrais gentiment ! :-)

Mais tu l'avais compris, je pense.

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'aspects positifs chez cette "grande petite" ( à moins que ce ne soit une "petite grande", au choix). :good:

Néanmoins, pour la dominante rosée, elle est souvent là, discrète mais bien présente. Mais comme déjà dit, à ce prix là et au vu des performances globales, rien à redire... :jap: :jap: :jap:

3. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Câble micro = max. 3 m ?

Je lis dans la doc en page 78 que la longueur du câble pour un micro extérieur ne doit pas dépasser 3m !
    C'est quoi ce délire ? Quel est le problème si je raccorde des Behringer C2 avec des câbles XLR de 10 ou 15m en phantom ?
    Je n'ai jamais eu de souci en faisant cela avec une XH-A1s :perplexe:

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 619 / -53
    Tu as raison avec XLR j'ai un câble de 10 mètres et tout baigne

De mon iPhone

5. nazems75

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    micro extérieur

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'un manque de précision dans la notice.
    Avec du XLR vous pouvez bien sûr avoir des câbles de plus de 3 mètres.
    A mon avis, lorsqu'ils parlent de micro extérieur, il doit s'agir de micros que l'on branche sur la prise MIC, mini-jack. Là effectivement, avec du câble jack, mieux vaut ne pas avoir trop de longueur sinon votre câble risque de faire antenne et de récupérer des sons parasites.

6. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Avec des câbles professionnels de bonne qualité qui ont très peu de perte, de plus symétrique et connecteur XLR (+) - (-) et masse on peut tirer plusieurs dizaines de mètres voir centaines ... Quand je faisais de la sono-enregistrement de concerts, mes câbles multi-paires scène-console faisaient 50m de long !!!

Sinon y'aurait des problèmes dans les sonorisations de concerts où les faisceaux de câbles micro traversent un stade de foot !!!

La limite qui est donné est vraisemblablement pour ces câbles de micro bon marché pré-câblé, avec fiche mini-jack 3,5 en bout, section de câble de quelques dixièmes de mm, non symétrique ...

Et puis dans l'usage cinéma, avec la caméra ou le sujet qui se déplace en permanence, pour éviter toute cette longueur de câble où on se prend les pieds dedans, il vaut nettement mieux un micro HF ...

7. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Focus

A ceux qui l'on utilisé :

Le focus automatique peut-il se débrayer instantanément lorsque le point est fait, pour bloquer le réglage et qu'il ne "pompe" pas si, lors du mouvement de caméra, un autre sujet plus loin est dans le champ de mesure.

Question idem pour la mesure de lumière ? Peut-on débrayer une fois la mesure faite sur un sujet donné. ?

Je ne sais pas si j'ai été bien clair !!!

8. nazems75

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Xa20 focus

Bonjour,
    Oui, vous pouvez passer à n'importe quel moment du mode AF au mode MF. Soit en utilisant le bouton sur le côté du lcd, soit en affectant un autre bouton à cette fonction si votre lcd est fermé, soit en utilisant le lcd tactile.

9. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    OK, merci

Et pour le diaphragme : peut-on également bloquer la mesure à tout moment ?

10. nazems75

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    diaphragme

Ah pardon, j'ai oublié la deuxième partie de la question.

Je ne suis pas totalement sûr de la réponse que je vais donné, je n'ai pas la cam sous la main pour vérifier.

Pour pouvoir bloquer le diaph en tournage il faut travailler en mode "priorité vitesse" (TV).

Préalablement vous allez dans les fonctions (Func sur le lcd) et choisissez l'onglet exposition. Vous cadrez, vous attendez que le diaph se fasse par rapport à la zone de luminosité qui vous intéresse. Ensuite, vous appuyez sur la touche "Man" du lcd lorsque le diaph' est fait et il ne devrait plus bouger.

11. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    OK, merci bien, réponse très claire.

Encore une : L'autofocus est-il très réactif et rapide ? Y a t-il une vidéo de démo qui le montre ? Merci

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 619 / -53
  13. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    OK, j'ai vu, mais je ne suis pas convaincu ! Je trouve que c’est un peu lent quand même.

C'est vrai que j'ai en tête l'autofocus de mon Reflex D80 avec le zoom 70-200 / 2,8 HSM , quasiment instantané ... mais ce n'est pas le même usage !!!

Par contre sur tes différentes vidéos d'essais je remarque la qualité de l'image et la puissance du zoom.

Merci pour toutes tes réponses.

Belle machine, je ne suis pas encore décidé, mais ça me tente de plus en plus.

14. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    L'autofocus n'est pas le point fort de XA 20. Pour une mise au point très rapide il y a parfois quelques soucis. Ce n'est cependant pas rédhibitoire.

Pour la qualité des images, il me semblait que nous étions déjà plusieurs visages pâles a avoir présenté quelques essais ici même... :unsure:

(sans remettre en cause les qualités de maître Bertrand... :-) )

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 619 / -53
    Pour "animalier"

;-) Fifi rien de bien catastrophique ..je ne connais pas beaucoup de caméscope qui sont parfaitement à l'aise avec leur focus auto ..
    Du à la technique employé ( passif à contraste de phase / détection de phase TTL) je tâtonne, j'avance un peu, je recul un peu jusqu'à que cela semble bon
    c'est forcément long et explique aussi le pompage ou la perte du point (flou ou MAP ailleurs ) si perte de contraste de la cible ( au centre en général )

Cet XA20 (comme tous les Canon) dispose aussi de l'IAF très rapide mais parfois plus contraignant. Ici la machine était en standard ( entre les deux : MIAF)

2° ben .." le lièvre et la tortue " :mdr:

Bertrand :jap:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous