module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon xa20 vs Gh30 vs panasonic Hc-x920

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par Mat Rol, 30 Octobre 2013.

  1. Mat Rol

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je viens sur le forum après avoir tenter de d'éplucher les post relatif à l'éternel sujet du choix entre différentes caméra mais je n'ai pas trouvé de vrai réponse à mes questions.

    Je vous explique mon problème, je fais de la vidéo depuis un moment déjà avec un 7d. Je cherche une deuxième caméra qui pourrait palier aux problèmes liés au 7d (problème de surchauffe, longueur des prises etc)
    Mon utilisation serait principalement pour avoir un plan fixe pendant des concerts ou spectacles et du coup d'avoir 2 plans. 1 fixe caméra et 1 zoom avec le 7D

    Je cherche à avoir une caméra correct mais qui ne soit pas non plus du super haut de gamme car je n'ai pas un budget illimité. Du coup j'ai assez vite été intéressé par la Canon AX-20, mais pour capter le son je me dis que je pourrai continuer à capter via la console ou avec un enregistreur numérique. Du coup la prise XLR ne devenant plus indispensable j'ai regardé les test concernant la Canon GH30.
    Mais en qualité vidéo et dans les basses lumières ça n'a pas l'air d'être formidable, du coup je suis tombé sur les test de la Panasonic HC-X920 qui semble plutôt pas mal en terme de qualité vidéo et de sensibilité. (idem pour les test de la sony CX730)

    Il n'existe pas de comparatif entre la Canon XA-20 et la Panasonic HC-X920, évidement ce n'est pas le même budget. Il y t-il une réelle différence entre les deux, est-ce que les 1200 euros d'écart sont justifiés ?
    Est-ce que vous pensez qu'il y aura une réelle différence de qualité entre une de ces caméras et un 7D si je filme et monte des concerts avec les 2.

    Merci par avance de vos réponses.

    Mathieu
     
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ici :

    http://www.magazinevideo.com/comparatif-camescope-resultat.php
     
  3. j.l.f.

    Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour, Le choix ente la Canon XA 20 et la Pana 920 est une question que je me pose. Je cherche une 2ème caméra, petite et souple d'utilisation pour des reportages sportifs. Sur le plan technique, Pour l'image : La XA 20 a un mono-capteur de 1/3 de pouce alors que la pana est équipée d'un tri C MOS de 1/4 de pouce. En théorie, plus le capteur est grand, meilleur est l'image. Par contre, mono-capteur = filtre de Bayer, moins bon qu'un capteur par couleur primaire. Est- vérifié entre ces 2 modèles ? Pour le son, Entre une prise "jack"3,5 mm et 2 prises XLR, il n'y a pas photo. Canon est meilleur. La technologie XLR ouvre la porte à des micros de grande qualité. Si quelqu'un peut nous éclairer...

    A +

    J.L.F...
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Si quelqu'un peut nous éclairer

    ;-) Mais la question ne se pose même pas ...hormis les 1 100 € d'écart ( 750 € versus 1 850 €)

    en mode d'utilisation "courante" ces deux caméras n'ont strictement rien à voir..

    On ne filme pas de la même façon avec une X920 et une XA20

    Il faut, toutes les deux, les tenir dans la main pour s'en rendre immédiatement compte

    J'ai même du mal à imaginer que l'on puisse se poser la question.

    Le seul dénominateur commun ..la qualité des images "prises" ...et sur ce seul point il n'y absolument pas 1 100€ d'écart,
    à peine quelques centimes d' €uros dans de bonnes conditions ...
    Pour tout le reste on ne joue pas dans la même cours ...

    A la vue de sa polyvalence je plébiscite la Canon XA20..(O.K. pour l'aspect budget)
    J'oserais même aller jusqu'à dire qu'elle figure au podium (trois places !!) des meilleurs caméras 2013
    ET ce même en B caméra

    Bertrand :jap:
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je vais gagner de la place sur le Repaire :D.... la seconde c'est la Pana AG-AC90 je suppose mais c'est qui la troisième ? ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous