module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon XA10 ou Sony NEX VG20 ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Bjorken, 8 Février 2012.

1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tu nous montres la HXR-NX30E pour moi ce produit n'a pas un grand intérêt
    Pourquoi pas la CX760?
    Tropicalisé la NX70 :good: mais est ce vraiment utile cette tropicalisation? ;-)

2. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Hi Reboot ! :hello:

What's up ?
    Désolé Dude, voici cette fameuse NX30 :

Mon dernier message présentait bel et bien un CX700.

Quant au CX760, ne le connaissant point, je te remercie pour l'info. ;-)

3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oupps autant pour moi...
    Le CX760 c'est le successeur du CX700 et a mon avis un excellent choix pour le prix.

4. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Un des avantages du XLR c'est le verrouillage de la prise qui évite les débranchements accidentels. Je me suis même débrouillé (quelle patate ! :col: ) pour avoir un débranchement en cours de tournage sur une prise XLR (je l'avais mal clipsée ! :o )
    En reportage, ça peut être important.

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est aussi surtout un bien meilleur rapport signal bruit.A ajouter au fait qu'un micro déporté est mieux isolé des bruits de manipulations et a généralement une meilleure bande passante et dynamique... ;-)

6. Regysz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

je me pose exactement la même question pour un achat de cam pour tourner de petits films avec des ados sur des séjours de vacances thème cinéma.

je penche bien pour la XA10, mais je me pose encore une question: celle du capteur
    2.37 Mp pour la XA10
    16Mp pour la sony

quelqu'un peu me donner l'influence que cela va avoir??
    elle sont en HD toutes les deux...

7. Bjorken

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté tout compte fait la XA10. Je lui ai ajouté un micro canon ATR 875 + bonnette rycote softie que je monte sur une suspension rode sm3 afin d'eviter que les poils de la bonnette ne se voient dans le champ.

Pour les interviews en milieu très bruyants j'ai acheté un micro cravatte rode Lavallier branché sur un micro zoom H2, la synchro sera faite au montage.

Je vais effectuer une serie de tests la semaine prochaine (gain en basse lumière, saccades sur pano en 25p, audio...).

j'ai préféré cette camera par rapport a la VG20 pour son capteur plus orienté reportage, les XLR,la compacité.

L'utilisation du bouton et de la molette arrière permet de se passer a 80% de l'ecran tactile pour les reglages manuels.
    Une fois qu'on a compris la logique ca se passe bien.

Cet ensemble est destiné à réaliser des reportages en asie pour une tv locale.

Je donnerai mes resultats de tests ici si ca interesse...

Dans tous les cas à ce niveau la le choix d'une des 2 cameras donnera de tres belles images. L'essentiel après tout étant le contenu ! :)

8. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    la hd c est 1920x1080 donc le reste c est pour la photographie essentiellement .

9. okay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous

bonjour à tous,

je fais du kitesurf régulièrement et j'aimerai immortaliser mes sessions et faire du montage vidéo avec des belles images :)

j'ai eu à l'époque un D40 de chez nikon mais pas de mode vidéo, puis depuis 3 ans une Go Pro, sympa mais utilisable le plus souvent pour de l'onboard... avec la buée qui va bien... et récemment j'ai acheté un canon S100 pour avoir un bon compromis entre vidéo et photo... surtout pour les vacances auquel j'ai ajouté un boitier étanche (je suis un peu déçu car c'est surement bien pour le sous marin, par contre pour les vidéos au dessus de l'eau, il y a toujours goûtes et objectif "salé", donc bof bof !

J'enviseage l'acquisition d'un caméscope dédié "vidéo" (si je peux m'exprimer ainsi !) mais qui me permet aussi de faire quelques photos sympa. Je suis tombé sur ce sujet qui présente bien les deux camescopes qui sont dans ma shortlist.

Le canon X10 ou le Sony VG20.

L'idée est de le garder longtemps (au vu du prix), de faire de la jolie vidéo de sport et de lui monter quelque fois un sac étanche, que je serais le plus souvent en automatique.

vous me conseillez lequel des deux ? sachant que la gamme de prix est la même et que je ne compte pas m'acheter des objo tous les 4 matins...

Merci à tous !

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +786 / 2 696 / -57
    si la faible PdC tient, pour toi, une stature religieuse

Ce gros Matou n'a pas toujours tord ...:!!!: qu'on se le dise ...

Donc donc tu as la réponse.."caikufaidez" :o !!

Bertrand :jap:

11. okay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, en somme le coup de la profondeur de champ c'est que le sujet est net devant moi et tout le background en flou et sur le sony c'est accentué ?

12. vincrou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non la canon a une meilleure PdC avec son ouverture à f/1.8 comparé à la VG 20 qui ouvre seulement à f/3.5. Donc c'est accentué sur la XA10
    Perso je pense prendre la XA10 pour faire du reportage et ça m'a l'air d'être un bon compromis. Petite, légère, maniable et gros avantage les XLR. Et puis avec la bonne PdC l'image est moins "dégueulasse" dans le sens où elle est plus esthétique à certains moment.

13. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    attention la taille du capteur est a prendre en compte pour la profondeur de champ.
    le canon XA10 avec son petit capteur 1/3 est presque incapable de détacher le sujet principal du fond. Le vg20 a un capteur beaucoup plus gros APS-C et bien que l ouverture de son objectif soit plus modeste permet de jolis fonds flous.

Uploaded with ImageShack.us
    Le capteur de la XA10 est plus petit que le carré vert.....1/2,5 ( le plus petit )

Chargement...

Partager cette page