module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Canon XA10 et solutions de montage

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par fab10, 31 Août 2011.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Oh ..!! la la...

    ;-) Louis
    (1) ces logiciels n'encodent rien ..ils ne font que repérer et transférer les clips du camescope vers les DD de l'ordinateur..
    ET..important : "coller" correctement les "bouts" d'une même prise qui pourraient soit être à cheval sur deux cartes ou
    avoir dépassés les Go alloués au format FAT 32 des cartes mémoires.

    (2) le format .mts est le "meilleurs" format en terme de qualité d'image...c'est le "brut d'image" en sortie de caméra ..
    Ce fichier est celui qui te procure ces belles images sur ton téléviseur.

    Les .VOB ne sont que des fichiers basses définitions (SD, 720x576)..bien dégradés versus les originaux en pleine définition HD ( 1920x1080)..
    :non:Ils sont lamentablement sous performants ..

    (3) il faut que tu te donnes les moyens de ne plus dénaturer/dégrader avec de mauvais et/ou mal utilisé outils, les belles images d'origines...

    (4) ce que tu vois sur ton écran produit par ton logiciel doit être justement une image "volontairement" dégradée ( Proxy)
    pour facilité la fluidité de la lecture sur des configurations peu puissantes.

    Normalement cela ne préjuge en rien de la qualité du rendu final ..qui elle sera pratiquement aussi bon eue les originaux ...

    A condition d' exporter correctement ..c'est à dire "Mpeg2 program stream VBR 25Mb/s" ( on peut monter jusqu'à 35Mb/s en fréquence d'encodage )

    Ce fichier final, placé sur un DD externe multimédia, lui même connecté en HDMI sur ton téléviseur ..ET
    Ton montage sera somptueux ..

    Bertrand :jap:

    N.B. Télécharge la version d'essais valable 30 jours et sans restriction et ensuite essaye ce logiciel.
     
  2. Louis TORTORA

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage avec XA10 canon

    Heuu!!!
    merci de m'encourager, et surtour merci de répondre à cette heure tardive.
    peut être d'ailleurs est-ce cette heure qui fait que je n'ai pas tout compris??
    d'abord le nom du logiciel que je peux essayer gratuitement ???
    ensuite tu me conseilles d'enregistrer de ma caméra dans un DD externe multimédia et de récupérer le film brut ainsi enregistrer pour que je puisse le traiter ( c'est à dire le remettre dans mon ordi et faire le montage final ?? est-ce bien cela ?? que tu me proposes).
    je n'ai pas de DD externe multimédia je passe directement de ma caméra à ma TV par un cable HDMi (je viens juste de recevoir mon camescope et je suis encore en phase d'essais donc petits bouts de film)
    je stock mes films finis, dans un pc portable qui lui est relié à ma TV en HDMi et j'ai un très beau rendu, pour l'instant cela me suffit.
    Pour en revenir à ta proposition moi je pensais acheter un enregistreur blue ray qui semblait être plus performant mais encore une fois j'ai peut être mal compris???
    cela me semblait tellement normal et évident de récupérer les prises de vues directement dans mon ordi que je me dis que cette solution n'est surement pas la plus adaptée qu' il doit surement y avoir une autre solution plus simple
    merci à toi pour ta disponibilité
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    D'accord d'accord on va reprendre demain ..car effectivement "tu mélanges un peu tout " ou je ne suis pas assez clair .
    Bertrand :jap:

    Le nom du logiciel ..EdiusNeo3...(les menus sont en Français)
     
  4. Louis TORTORA

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours pas de solution

    Bonsoir,
    j'ai appelé le technicien de canon pour lui expliquer mon problème j'ai envoyé un petit pour de film et je suis toujours sans réponse, car soit disant on fait remonter au techniciens supérieurs (sans rire)!!!
    j'ai téléchargé le logiciel Edius version 6 en demo pendant 30 jours sur le site et j'ai obtenu exactement le même résultat qu'avec Pinnacle 15
    toujours ce problème de non fluidité dans les travelings je ne comprend pas le pourquoi du comment.
    Maintenant je n'ai pas fait calculer le projet avec Edius, je pense que cela ne changerai rien si le projet n'est pas net au départ il ne le sera pas à l'arrivé
    je précise qu'avec pinnacle je n'ai pas pu capturer directement de ma caméra il se bloque sur "démarrer la capture" pourtant le format est écrit comme pris en compte dans la liste déroulante sur la fenêtre de capture???
    j'ai l'impression d'empiler les problèmes et j'en ai raz le bol
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    j'en ai raz le bol

    ;-) Louis peux tu mettre ce "petit bout" en téléchargement pour pouvoir le tester ..merci
    Fluidité ou Netteté ..ce n'est pas la même chose et les cause sont différentes ..
    Qu'entends tu par "travelling" quels types de mouvements..?
    tu te déplaces avec la caméra, panoramique, zoom ?

    Bertrand
     
  6. Louis TORTORA

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème de fluidité filmé avec XA10

    je viens de mettre mon petit bout de film sur youtube mais youtube encode je ne sais comment j'ai regardé c'est pire que chez moi pour le technicien de canon je leur avais envoyé via un site à eux
    là sur youtube (la toute dernière vignette d'ailleur je ne l'ai pas renommé elle porte le nom de no smoking par erreur) ou directement :
    Chaîne de louloutorto - YouTube faudra préciser que tu veux du 1080 et cliquer sur grand écran mais bon tu verras mon cafoutche qui défile je ne sais trop comment sur ton écran d'ordi.
    par contre j'ai mis sur youtube des vidéos que j'ai filmé avec mon ex caméscope sony en HD simple sur support mini K7 et monté avec pinnacle 14
    A cette adresse toujours dans Youtube= "louloutorto" tu pourras voir un petit film de trains (une autre passion) et surtout un film de photos "des animaux étranges" le reste ce sont mes élèves qui ont filmé lors d'un pique-nique dans mon jardin (mon métier c'est prof de piano moderne)
    Si tu veux on pourrait en discuter par téléphone ce sera peut être plus facile mais je ne veux surtout pas t'embeter
     
  7. chapaugab

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je vais peut-être avoir l'air idiot, et/ou très amateur voire débutant, mais...

    Est-il possible de monter sur Pinnacle Studio 14 des images issues de la XA10 ?

    Il me semble que Pinnacle gère le HD, mais pas le AVCHD... Ou sinon avec une configuration minimale...

    Donc, quel logiciel acheter, et surtout, à quel prix (je ne peux pas me payer du Adobe Première ou du Final Cut Pro...) ?

    Merci :)
     
  8. Louis TORTORA

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage avchd avec le 14

    J'ignore si cela est possible car je travaille
    avec le 15.
    Je galère car je n'arrive pas à avoir un rendu
    Après montage aussi beau que lorsque la caméra
    Est branchée directement en hdmi sur ma Tv
    J'ai un PC hyper puissant (2 800€) que j'ai
    Fait monter spécialement pour faire du montage
    Vidéo avec ma caméra canon XA10
    J'ai téléchargé la version "demo" d'Edius6"
    Soit disant génial et le uop du top!!! rien de satisfaisant
    J'ai toujours le problème de Non fluidité sur les
    Panoramiques = petites saccades .
    Je suis en relation avec les techniciens de Canon
    Qui ne trouvent rien a me dire pour régler ce problème .
    Dédolé de ne pas pouvoir t'aider
     
  9. chapaugab

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse... En fait ça m'aide, puisque ça me montre que ça risque d'être compliqué avec mon petit ordi portable et ses 4 petits Go de RAM...

    En ce moment, je monte avec une JVC grand public 720 X 576, tout va bien, et depuis peu, ayant acheté une GoPro HD 960, même à la lecture par VLC ça rame et ça bug légèrement...

    Je crains donc le pire en montage multicam avec une XA 10 ou une HFG 10...
     
  10. Louis TORTORA

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage avchd

    Opus...!!!!!.., je pense qu'effectivement tu risques d'avoir des soucis
    Moi j'ai un Pc 6 cœurs i7 12 go de rame. c'est un peu trop pour pinnacle
    mais je travaille sur d'autres logiciels qui eux en ont besoin
    Bon courage
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Essaye de faire un Pano beaucoup plus lent, désactive le stabilisateur de ta caméra.
    Bertrand :jap:
     
  12. Louis TORTORA

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage AVCHD XA10

    j'y ai pensé mais pas encore testé j'ai testé en filmant en HD simple au lieu du full HD sans amélioration
    je vous dirai si ça marche en désactivant le stabilisateur
    A +++ pour la suite des malheurs de Louis hahahaha!!
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;) Louis
    Autre point ...ta machine encode en AVCHD, un format particuliérement compressé.

    Pour obtenir le moins mauvais résultat dans les mouvements,
    il faut retenir la fréquence d'encodage la plus haute.( option : meilleur qualité des images )

    Genre 27 ou 28 Mb/s .

    Légendaire conseil pour débuter....

    " Si tu es aussi lent qu'un escargot en montée qui a oublié de déserrer son frein à main "

    Tu es encore trop rapide ..!!!!

    Bertrand :jap:
     
  14. Louis TORTORA

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage avch

    Merci pour tous ces bons conseils
    Je vais juste dire que le fait d'enlever le stabilisateur n'a rien changé.
    Mais je m'y attendais un peu car ce n'est pas la caméra qui fait ces petites saccades puisque lorsque je regarde mon film en branchement direct sur ma télé via la prise HDMi tout est nickel et que c'est cela que je cherche à rétrouver au final.
    pour ta deuxième proposition c'est exactement les paramètres que j'ai configuré.
    Mais pour être clair
    si vous regardez les démos faites avec la canon XA10 du moins toutes celles que j'ai vu ben elles ont le même problèmes regardez attentivement les panoramiques et vous verez les saccades que j'ai voulu ignorer pensant que cela était du au fait de les encoder pour les mettre sur le net que neni tous les films ont ce défaut que ce soit sur ce forum (une personne qui à filmé aux Etats Unis un mariage et autres petites vidéos) ou bien:
    ou sur ce forum encore http://www.repaire.tv/videos/rushes-natifs/xa10-rushes-enfants-sebgaillard.zip
    ce dernier c'est la kata en ce qui concerne les panoramiques fait bien trop vite donc flou complet
    voilà mon analyse sur ce problème que les Techniciens de Canon n'ont toujours pas résolu pour l'instant j'attends toujours.... a ++++
     
    #74 Louis TORTORA, 14 Novembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  15. Romsprod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Pour ma part, je viens d'acquérir le CANON HF G10 (qui est la même cam) et ça marche impeccablement au niveau du montage avec FCPX. :good:

    L'avantage c'est qu'il convertit l'AVCHD en AppleProRes422 qui est peu destructif, et c'est vraiment fluide pour le montage, comme d'hab avec ce logiciel qui a certes des défauts (bugs) mais qui reste un vrai plaisir en terme de possibilité et rapidité d'execution (bien sûr avec une bonne machine équipée d'un core i7).

    Sinon vous montez en quoi : 25p ou 50i ? Je trouve que le 25p est beau mais vraiment saccadé en travelling.......:sad:

    Merci.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous