module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Canon XA10 et solutions de montage

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par fab10, 31 Août 2011.

1. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    L'écran LCD à tendance à magnifier les choses, dans la vraie vie de l'image c'est un peu different. :)
    Si tu veux changer de log, pense à Edius 6 qui délivre une qualité top et qui monte l'AVCHD en temps réel sur plusieurs pistes ...

Marc

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 646 / -55
    :hello: by the way je n'y connais pas grand chose en "Mac" ...

Mais le sieur guy-jacques fonctionne sous FCP depuis des années lumières et dispose de plusieurs machines sous "AVC-HD" ..

Il fait donc partie de la délivrance de ton calvaire ...

Envoie lui un MP pour te rejoindre sur cette rubrique voire une plus spécifique ..
    "AVCHD & FCP" ...

Bertrand :jap:

3. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    @ by the way :

"De même, j'ai quelques problèmes avec l'entrelacement, mais ça c'est une autre histoire. Si quelqu'un a des liens intéressants pour cela..."

J'ai aussi des effets de peignes (XA10 + FCE4) :cry2:. Aussi, quand mon montage est terminé, je le passe dans MPEGStreamClip pour le désentrelacer

MPEG Streamclip
    ;-)

4. by the way

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Edius, connaîs pas mais je peux peut-être me renseigner. De toute façon j'imagine que tous les log de montage fonctionnent à peu près de la même manière... Ayant after effects sur mac, je me tournais vers adobe premiere mais why not autre chose.

Sinon, ouais j'ai bien pensé à désentrelacer mais le problème est qu'on perd une qualité folle... Je le vois d'autant plus que mes images sont très très rapides puisqu'il s'agit de matches de basket la plupart du temps...

Sinon je vais essayer de contacter guy-jacques !!!

cheers ;-)

5. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Tu dis que désentrelacer fait perdre une qualité folle aux images ooo
    Dans mon test sur YouTube j'ai pourtant désentrelacé. Je ne vois pas une dégradation importante et plus d'effet de peigne :

Chaîne de TheWEBAU - YouTube

6. lberner

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    batterie duracell incompatibilité

Bonjour,
    Je viens de m'inscrire sur ce forum, merci tout d'abord pour ces nombreuses informations qu'on y trouve!
    J'ai acheté la batterie duracell 827, et l'ai utilisée une fois (décharge complète) puis je l'ai rechargé et au moment de vouloir l'utiliser sur ma Xa 10, il y a un message qui apparait sur l'écran me demandant de déconnecter la batterie et l’icône de la batterie sur l'écran devient rouge et donne plus le temps qui reste!
    Est ce que certain d'entre vous qui ont aussi choisi cette batterie ont rencontré ce même problème?

Au plaisir de lire vos réponses, bon week end

Léonard

7. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
  8. by the way

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Exact AMBASSADOR. Mais comment a été filmé cette vidéo ? 50i ou 25p ?
    Je n'est pas ce souci lorsque je suis en 25 FPS mais seulement en 50... Et étant donné qu'il y a beaucoup de vitesse dans mes plans... ce n'est pas évident.

9. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    ... au début de la vidéo, le sous-titre indique "filmé en 50i". Donc filmé en mode automatique en 50i. En fait c'était les premiers jours que j'avais cette XA10 et je ne me suis pas lancé dans des réglages manuels ... j'était trop pressé de voir le résultat et donc j'ai filmé en Full Auto ;) Et à ce jour, j'en suis toujours très satisfait (sauf le viseur rikiki).
    Et voici quelques plans tests de mon prochain film avec beaucoup d'intérieurs sombres. Filmé en mode auto et manuel selon les circonstances et en 50i + montage avec Final Cut Express 4:

#39 AMBASSADOR, 1 Octobre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  10. bernard6247

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gravure blue ray

Je reponds au message que j' ai lu un peu plus haut sur la gravure blue ray. Ma camera est une vieille Sony cx6e mais qui filme en avchd. Le montage est effectué avec iMovie 11. La gravure est effectuée avec Toast titanium en Blue Ray à partir d'un iMac 24'. Ce logiciel me permet de graver de l' avchd en Blue Ray sur un DVD normal ( je n'ai pas encore investi dans un graveur externe) et le résultat lu sur un écran plasma Pioneer 506 HD me parait excellent ( lecteur-graveur Blue Ray panasonic).

11. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Voilà qui est intéressant !
    Vite, 3 questions:
    1- Sur quel DVD as-tu gravé, un DVD-R ... ?
    2- Quelle est la durée de ton DVD Blue Ray terminé ? Durée maximale de gravure en BR ?
    3- Et la procédure pour utiliser Toast Titanium est-elle simple ?
    Merci !

12. bernard6247

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponses:
    1- Sur des DVD + R et des DVD + RW ( pour les essais). Je ne me souviens plus si le superdrive des iMac accepte les -R.
    2- D' après le site de Roxio 30 minutes de HD sur un DVD.
    3- Il faut acheter Toast titanium 11 mais aussi le module HD-BR (+20€). Ensuite c'est simple. On ouvre TOAST. On fait glisser le film HD exporté de iMovie dans la fenêtre ouverte. On sélectionne en haut à gauche Blue Ray , en bas à droite DVD Il n'y a plus qu'a appuyer sur le bouton rouge GRAVER après avoir mis un support dans la fente et c'est parti. Après... il n'y a plus qu'à patienter.

13. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Merci pour tes réponses. Une précision s'il vous plait: en quoi consiste le module HD-BR (+20€) ? Où l'acheter ?
    Pour info, j'ai toujours gravé des DVD-R sur le superdrive de mon iMac, Powerbook, iBook :good:

14. bernard6247

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BR sur DVD

Le module complémentaire nécessite l'achat préalable de toast titanium. Il est payant et téléchargeable sur le site de Roxio France.
    Si les DVD-Rpassent sur le Mac alors il ne doit pas y avoir de problème avec toast.
    Bonne gravure.

15. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Grand Merci bernard6247 :good:
    Je résume, corrigez-moi si besoin:

Avec le superdrive d'un iMac il est possible de graver sur des DVD des films AVCHD. (Après montage on aura exporté un fichier avec Quick Time en 1920x1080). On obtient alors un film en qualité "Blue Ray" mais limité à 30 min. Ce DVD-BLUE RAY sera lisible sur la plupart des platines de salons sachant lire ... le BR !
    Procédure: acheter le logiciel "Toast Titanium 11" dans le commerce puis après son installation, acheter en téléchargement par Internet, le module proposé par ROXIO appelé HD-BR.
    Le tout pour 120 euros.
    Ai-je bien tout capté ? :jap:

Chargement...
Discussions similaires - Canon XA10 solutions
  1. apatura
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    94
  2. cptbartok
    Réponses:
    32