module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Canon XA10 et solutions de montage

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par fab10, 31 Août 2011.

  1. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour,

    Je suis quasiment décidé pour me procurer cette caméra.
    Devant changer de système, je souhaiterai connaître les outils que vous utilisez (mac ou pc, configuration minimale, unité centrale ou portable, soft) et avec quel bonheur (saccades en lecture, nb de couches avec colorimétrie, voire comportement sous after effect) ?
    Me concernant, je travaillerai forcément sur un portable, mais je pense que le post sera profitable à tous, car l'avchd n'est pas encore digéré par toutes les configs.
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Fab10 , tes questions sont intéressantes, mais c'est un discussion sur la Canon XA-10 qui est déjà riche et là pour des reponses à tes questions ça va forcement déborder largement du sujet.
    Poses ta question dans le forum AVCHD ou celui d'un logiciel.
    Merci.

    Marc
     
  3. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Marc,

    Il s'agissait de répertorier le matériel et les softs qu'utilisent les Possesseurs de la xa10 et seulement d'eux, c'est un peu différent du post Config HD dans le forum PC.

    C'est un peu "protectionniste", mais ça aurait le mérite d'être clair, sachant que tous les logiciels ne reconnaissent pas forcément la xa10 et son avchd à l'heure qu'il est.
    Je pourrais poser la question directement dans le fil xa10, ça risque d'être vite noyé.

    Maintenant si tu estimes que ce post ne doit pas continuer, ce n'est pas grave.
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le XA-10 est en format AVCHD, il est dans le standard.

    Marc
     
    #4 Marc, 31 Août 2011
    Dernière édition: 31 Août 2011
  5. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    "Le XA-10 n'a pas un AVCHD" : d'accord.

    "Poses ta question dans le forum AVCHD ou celui d'un logiciel." : c'est une manière de cibler pour obtenir une réponse.

    Là présentement et concrètement, créer une discussion en ciblant directement les possesseurs de xa10 pour savoir ce qui marche en montage, ce n'est pas le meilleur moyen d'avoir une réponse ?
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    oups j'avais fait une erreur., j'ai rectifié

    Marc
     
  7. AMBASSADOR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    PREMIERE REPONSE: j'ai la XA10 et je fais mes montages sous MAC avec Final Cut Express 4. Ce logiciel accepte AVCHD en 1920 x 1080. Je ne rencontre actuellement aucun problème pour le montage. La reproduction des images sur mon iMac 24 pouces est nickel à partie de la lecture dans FCE4. Cependant, comme je passe du mini DV au AVCHD, je dois maintenant apprendre sur quoi stocker mes films pour une diffusion chez Mr et Mme tout le monde. Certains font l'éloge des LECTEURS MULTIMEDIAS pour la lecture de leurs films sur des TV Full HD. J'ai testé le lecteur Western Digital. Bon, si vous êtes avant tout vidéaste et peu informaticien, ce bidule nécessite un apprentissage. WD TV Live
    Et peu de ménages possèdent cet appareil. On est encore au DVD (en Belgique).
    Bref, quand on possède la technique, le rendu est parfait (à condition de savoir comment éviter les "images qui sautent", les "effets de peigne" et artéfacts divers...). En résumé, AVCHD fonctionne parfaitement sur Mac. Dommage que Apple® ne met pas des graveurs "blueray" dans ses machines ...:jap:
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    SECONDE REPONSE : Sur Pc le plus efficace en AVC-HD est Edius Neo3 en version simplifiée ou Edius 6.03 en version "Pro"
    J'utilise aussi Vegas 10.0e ..moins efficace et plus délicat en apprentissage ..
    Bertrand :jap:
     
  9. by the way

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pourrais-tu me dire comment est-ce que tu importes tes rushes AMBASSADOR ?
     
  10. AMBASSADOR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Et bien, je raccorde ma CANON XA10 à mon iMac avec un câble USB. J'allume la caméra en mode "lecture", j'ouvre FCE4. Je vais ensuite dans le menu FICHIER, puis "Lister et transférer". Chaque rush est alors transféré de la mémoire interne de la caméra vers le "navigateur" de FCE (image de droite). Quand cela est terminé, j'éjecte l'icône de la CANON comme toute clé USB puis je débranche le câble USB. Mes rushes sont alors disponibles pour le montage. J'ai au préalable configuré FCE pour l'AVCHD (image de gauche)
     

    Fichiers attachés:

    #10 AMBASSADOR, 6 Septembre 2011
    Dernière édition: 6 Septembre 2011
  11. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci pour vos réponses, ce post a eu du mal à démarrer mais maintenant...

    Pouvez-vous précisez vos configuration (proc/ram/dd externe/portable...) en mentionnant des remarques concernant la fluidité une couche ou multicouche ?
     
  12. by the way

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    So simply...
    Est-ce identique dans final cut pro 7.0 ? impossible de configurer FCP pour l'AVCHD de mon côté... ça m'inquiète ! :unsure:
     
  13. ch1331ch

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J ai un i7-920 , 6go de ram ddr3, win7 x64 et edius 5.51.

    Le avchd 1920-50i / 24mps passe super bien. 4 couches en multicameras ne lui posent aucun probleme.

    La course du curseur est totalement fluide, et le pc tres tres stable.

    L image est eclatante de luminosite, precision et naturel...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Edius ...

    :good: ch1331ch Merci de le confirmer, je préfère que cela soit formulé par toi ..
    J'aurais "éventuellement" encore pu être taxé de chauvinisme indécrotable :D

    Bertrand :rolleyes:
     
  15. AMBASSADOR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    En effet c'est moche :cry2: Et, as-tu été voir sur d'autres forums ? Ou, téléphoné chez Apple ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous