module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Canon XA10 + accessoires

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par vincrou, 22 Mai 2012.

  1. vincrou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je suis nouveau sur le Repaire.
    Je suis photographe passionné, et comme beaucoup j'ai envie de franchir le pas et me lancer dans la vidéo. En ayant cherché un peu j'ai trouvé la Canon XA10 qui me parait pas mal avec le système XLR. Pour tous vous dire j'ai des reportages (initialement photo) de prévu mais qui risquent de devenir moitié photo, moitié vidéo. Ces reportages sont avec des équipes de secours (police, SMUR).
    Je voudrais savoir si la XA10 est adapté à ce type de reportage, sachant que je risque de les suivre de jour comme de nuit. Lors de ces reportages je voudrais réaliser aussi des interview. Je cherche en plus un micro qui pourrait couvrir le reportage pur en extérieur avec bruits ambiants, discussions entre protagonistes etc... et les interview.
    J'ai un budget de 2000€ total pour caméra et micro. J'ai trouvé la caméra à 1800€ et donc je voudrais avoir des références de micro XLR dans les 200€ (voire un peu plus).
    Je couvre pas mal d'évènements (type concert, carnaval etc...) donc caméra légère, maniable, peu encombrante et adéquat à ce type de reportage.
    Je vous remercie de me lire et de me renseigner :)

    vincrou
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le rode NTG-2 suffira avec l'alim XLR du XA10.
    [​IMG]
     
  3. vincrou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de porter intérêt à mon topic et de le répondre :)
    Il permet de prendre le son et en interview (éventuellement mes questions assez correctement parce que je voudrais éviter la post prod au niveau son et de réenregistrer mes questions), et de permettre d'entendre des discussions ou autre malgré un fouillis comme il en existe lors d'une intervention de police ou d'urgence médicale assez distinctement??
    Comme je disais avant je voudrais limiter la post prod surtout niveau son parce que je débute totalement en vidéo. Sinon caméra adapté à toutes mes activités??
    merci :)
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Il suffit de brancher un micro cravate ou micro de chant sur l autre prise xlr pour avoir le son du cadreur ou d un journaliste. Donc oui ce petit camescope n a de petit que la taille.
     
  5. vincrou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et quel prix pour un micro cravate lambda?? Mais je crois que les deux XLR ne peuvent utilisées en même temps non??
     
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    AT 3350 : 29 €
    On peut utiliser les prises xlr en même temps sinon à quoi bon ...
     
  7. vincrou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais cru comprendre dans les tests que les XLR pouvaient pas être utilisées simultanément et qu'il fallait choisir soit l'une soit l'autre. Ou alors c'est enter les XLR et le micro d'origine?? je commence à mélanger un peu :cry2:
    En tout cas merci pour toutes ces précisions lexcalvin
     
  8. vincrou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais ce micro est sur jack pas sur XLR??
     
  9. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ce micro se branche en XLR, mais le XA10 ne peut pas enregistrer en mini jack ET XLR, ça ne veut pas dire que seul 1 prise XLR sur 2 fonctionne. Il y a 3 prises : 2 XLR OU 1 mini jack. Mais pas les 3 ensemble.
     
  10. vincrou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord merci beaucoup pour toutes ces précisions :)
    par contre sur toutes les descriptions du AT3350 je ne vois pas de prise XLR juste une jack 3.5.
    Il faut un adaptateur pour passer de la jack 3.5 au XLR??
     
    #10 vincrou, 23 Mai 2012
    Dernière édition: 23 Mai 2012
Chargement...

Partager cette page