module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Canon XA10 + accessoires

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par vincrou, 22 Mai 2012.

  1. vincrou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je suis nouveau sur le Repaire.
    Je suis photographe passionné, et comme beaucoup j'ai envie de franchir le pas et me lancer dans la vidéo. En ayant cherché un peu j'ai trouvé la Canon XA10 qui me parait pas mal avec le système XLR. Pour tous vous dire j'ai des reportages (initialement photo) de prévu mais qui risquent de devenir moitié photo, moitié vidéo. Ces reportages sont avec des équipes de secours (police, SMUR).
    Je voudrais savoir si la XA10 est adapté à ce type de reportage, sachant que je risque de les suivre de jour comme de nuit. Lors de ces reportages je voudrais réaliser aussi des interview. Je cherche en plus un micro qui pourrait couvrir le reportage pur en extérieur avec bruits ambiants, discussions entre protagonistes etc... et les interview.
    J'ai un budget de 2000€ total pour caméra et micro. J'ai trouvé la caméra à 1800€ et donc je voudrais avoir des références de micro XLR dans les 200€ (voire un peu plus).
    Je couvre pas mal d'évènements (type concert, carnaval etc...) donc caméra légère, maniable, peu encombrante et adéquat à ce type de reportage.
    Je vous remercie de me lire et de me renseigner :)

    vincrou
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le rode NTG-2 suffira avec l'alim XLR du XA10.
    [​IMG]
     
  3. vincrou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8