module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon V40HI à réparer

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par pat31, 21 Juin 2009.

Tags:
  1. pat31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    je possède donc l'objet en question qui lit des 8mm.
    J'ai cru comprendre que la réparation me couterait aussi cher que de m'en acheter un nouveau...
    Soit.
    Mon objectif final est de pouvoir mettre toutes mes K7 8mm en format Divx de manière à pouvoir les lire sur le PC !

    Est-ce que ça vaut le coup de récupérer un caméscope qui lit des 8mm ?
    Finalement qu'est-ce qui pourrait me couter le moins cher ?... Sachant que j'ai quand même au moins 50 K7...

    Merçi d'avance
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ne connaissant pas la panne, il est impossible de faire une estimation de réparation de ton caméscope.
    On trouve encore quelques rares caméscopes HI8 neufs capables de relire tes bandes. Il sont souvent à bas prix et c'est probablement plus intéressant de prendre un appareil sous garantie que de faire réparer ton caméscope. Le nombre de cassettes à transférer justifie une certaine dépense, à moins que tu n'aies de très bon copains qui…

    Tu peux aussi regarder en occasion du côté des D8 compatibles V8/HI8, il n'est pas nécessaire qu'ils aient le DV IN. C'est la solution de simplicité du tout-en-un.

    Un caméscope n'est pas indispensable, tu peux aussi utiliser un magnétoscope HI8 de salon à condition qu'il soit en bon état. On en trouve souvent sur les sites d'enchères et comme le V8 et le HI8 sont toujours en Pal en Europe, tu peux ratisser large (pas de transcodeur à acheter). Si tu en achètes un, fais tes transferts puis revends-le, l'investissement sera limité. :-)
     
Chargement...

Partager cette page