module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Canon Super 8, comment faire?

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par ueda92, 11 Juillet 2012.

Tags:
  1. ueda92

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens d'acquérir une Super 8 Autozoom 814 de Canon. Seulement, étant novice en la matière, je n'y connais absolument rien.
    Y a t il quelqu'un de compétent (ou pas) qui soit en mesure de répondre à mes quelques questions?

    Tout d'abord, j'ai entendu parler de la cassette Ektachrome Kodak 100D, n'ayant pas de cassette, je compte l'acheter sur internet. Je sais où numériser la cassette également.
    Seulement voilà, la cassette ne durant que 3 minutes, est-il possible de la réutiliser après numérisation? Si oui, est il également possible d'effacer une image enregistrée, pour repasser dessus pendant un tournage (après avoir filmé quelque chose par erreur par ex) ou faut il attendre qu'on nous vide son contenu pour recommencer 3 autres minutes?

    J'ai également d'autres questions plus existentielles mais ce sera pour plus tard, l'essentiel est dit!

    Merci d'avance pour une probable réponse! Si vous avez d'autres infos utiles à propos de ce genre de camera, je suis preneur.
     
  2. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Le Super-8 est un film cinéma, pas une bande vidéo... Lorsque la cassette a été entièrement tournée, il faut donc l'expédier à un laboratoire pour que le film soit développé.

    N'espère pas pouvoir filmer de nouveau avec la même cassette. Elle ne sert qu'une seule fois.