module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon R7 avec hdmi out simultané

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par JLG, 5 Janvier 2023.

  1. JLG

    JLG

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    416
    Appréciations:
    +1 / 8 / -4
    Bonjour,
    je m'adresse ici aux utilisateurs du CANON EOS R7,
    savez-vous si on peut avoir le retour vidéo simultanément sur l'écran du boitier
    et un moniteur vidéo externe relié par la sortie HDMI
    tout en enregistrant en interne sur le R7.
    J'ai cherché sur le guide mode d'emploi mais je n'ai pas trouvé la solution.
    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  2. JLG

    JLG

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    416
    Appréciations:
    +1 / 8 / -4
    Bon, pas de réponse.
    Cela voudrait dire qu'l n'y a pas de solution et qu'il faut donc faire avec.
     
  3. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    398
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    À priori il n'y a rien qui semble indiquer qu'il ne soit pas possible d'enregistrer en interne tout en utilisant la sortie HDMI ? Après, je n'ai jamais essayé de R7, donc je peux me tromper, mais logiquement, ça ne devrait pas poser de problème...

    Peut-être que ça ne passe pas en 4K60P, selon le moniteur externe utilisé, il faut essayer en 25P ? Voire, ça peut être aussi un soucis de réglage de la sortie HDMI (auto/1080P), selon le moniteur ? Quel est le problème rencontré, exactement ?
     
  4. JLG

    JLG

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    416
    Appréciations:
    +1 / 8 / -4
    Merci GRG de m'avoir répondu,
    si je branche ce même moniteur sur un Panasonic GH4 ça fonctionne parfaitement;
    dans les menus du Canon R7 si on sélectionne écran+moniteur externe, il est indiqué: enr sur non pris en charge.
    Et si je choisis: affichage HDMI, je n'ai la vidéo que sur le moniteur externe avec l'écran noir sur le R7.
     
  5. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    398
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    Effectivement, c'est précisé dans le manuel, page 437 : "L'enregistrement sur la carte n'est pas exécuté avec [Affichage HDMI] réglé sur [LCD+Moniteur]. Les menus de l'appareil photo et la lecture des images sont uniquement affichés sur l'écran connecté via HDMI.

    C'est une limitation qui n'existe pas avec le R5... Je pense qu'on ne peut malheureusement que faire avec... Ce qui n'empêche pas d'écrire un petit mot à Canon Professional Service à ce sujet, un firmware, ça peut évoluer... Il ne faut pas hésiter à essayer.

    J'imagine que le plus embêtant ce n'est pas de ne pas pouvoir enregistrer à la fois sur le moniteur externe et en interne (encore que, ceinture et bretelles, ça peut servir), mais plus probablement de ne plus avoir accès au tactile du LCD lors d'un enregistrement en externe, voire, de ne pas pouvoir utiliser les deux, un pour cadrer, l'autre pour le tactile, en simultané (tout en enregistrant en interne, bien sûr) ? C'est clairement un problème.

    Un truc à essayer, quand même, c'est de jouer sur le paramètre 'Veille: basse rés", pour le passer sur Off (c'est un peu avant dans le menu), juste pour voir si ça ne débloquerait pas la situation (il y a eu un bug du genre avec le R5), et dans le même esprit, essayer de jouer sur la fréquence d'image 25/50 ips, et la résolution de sortie (HDMI auto/1080P) : peut-être qu'il est possible d'avoir un HDMI out en 1080P, tout en enregistrant en UHD en interne... Cela se tente.
     
  6. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Ce genre de limitation existe sur d'autres appareils, d'autres marques. Je suppose que ce n'est pas un bridage marketing destiné à créer un effet de gamme, mais un soucis de puissance de calcul. Cela ne se résout pas par firmware.
     
  7. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    398
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    Le R7 dispose du même processeur que le R5, le Digic X, à priori ce n'est donc pas un problème de puissance de traitement. Cela peut être une question de limitation de la montée en température (ce qui peut se résoudre par un firmware, puisque ça a été justement le cas avec le R5, qui peut maintenant chauffer pendant plusieurs heures...).

    Par ailleurs, la C300 Mk III et la C500 Mk II avaient le même genre de soucis (impossibilité d'utiliser les sorties SDI/HDMI simultanément), cela a été solutionné par un nouveau firmware. Car des utilisateurs ont fait l'effort de faire remonter le problème, justement.
     
  8. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    398
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    Juste pour ajouter que cette limitation concerne aussi les R6 et R6 Mk II, donc, il y a probablement assez peu de chance pour que ça change rapidement... Voire, que ça change tout court.

    Est-ce pour segmenter artificiellement la gamme, limiter la montée en température de ces boîtiers, ou juste le manque d'imagination d'un ingénieur japonais (si on a un moniteur externe et qu'on enregistre dessus, pas besoin de consommer de la batterie pour faire la même chose en interne, hein)...

    En tous cas, ça ne coûte rien (si ce n'est un peu de temps) de s'exprimer à ce sujet.
     
  9. JLG

    JLG

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    416
    Appréciations:
    +1 / 8 / -4
    de ne plus avoir accès au tactile du LCD lors d'un enregistrement en externe, voire, de ne pas pouvoir utiliser les deux, un pour cadrer, l'autre pour le tactile, en simultané (tout en enregistrant en interne.
    Effectivement c'est exactement ce que je voudrais avoir.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous