module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] CANON MVX350i] Cassette mini DV bloquée

Discussion dans 'Canon Legria HF Powershot' créé par amazigh42, 17 Mars 2012.

  1. amazigh42

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Après avoir numérisé la cassette, je l'ai rembobinée. J'ai maintenant un BIP avec un message clignotant "EJECT". Le problème est que la cassette ne veut pas s'éjecter. Il y a bien une amorce d'éjection mais ça s'arrête là.
    J'ai bien suivi certains conseils tels que : secouer le caméscope, luis donner des tapes derrière etc. mais rien n'y fait.

    Avez-vous des astuces ou bien le "official service manual and repair guide canon MVX350i" ?
    Il me semble que la seule solution est de le démonter mais sans notice c'est peine perdue.

    Merci de votre aide.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  3. amazigh42

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Où se trouve cette trappe et comment l'actionne t-on ? Car j'ai eu beau le manipuler dans tous les sens, je n'ai pas décelé de pièce susceptible de bouger.

    Merci
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , ogt voulait sans doute dire que , bien souvent , le démontage de l'enjoliveur du compartiment K7 est très facile à démonter . Ca tient la plupart du temps par 2 petites vis de 2 mm et ça permet de voir un peu mieux ce qui se passe dans la mécanique d'éjection . En outre , la doc technique explique ( chez Sony en tous cas ) , comment "forcer " l'éjection au moyen d'une pile . Si la poulie du moteur d'éjection est cassée ou fêlée , c'est bien plus délicat évidemment.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous