module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon MVX2i / Cassettes Sony / Son

Discussion dans 'Canon' créé par Cartman, 18 Mars 2003.

Tags:
  1. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dois vraiment avoir le cul borde de nouilles comme on disait dans ma jeunesse.
    Mon MVX2i commande chez Digital Shopping etait accompgne d'un magnifique manuel en francais, allemand et italien de 1 pouce d'epaisseur! Ce qui cree un pb, parcequ' il y a tellement de trucs dans cet engin qu' il faut faire suiver le manuel.... qui est plus lourd que le cam!!

Pour donner une info technique sur "la sensibilite" du micro. (pour ceux que ca interesse)
    En fait les camescopes, comme la plupart des engins d'enregistrement sonore grand public, sont equipes d'un "compresseur de dynamique" qui ajuste la sensibilite du micro en fonction du niveau de bruit qu'il doit enregistrer, ceci afin de ne pas saturer la bande, tout en etant capable de recuperer des faibles bruits. Ce compresseur agit selon une loi plus ou moins logarithmique, parametrable.
    Ce qui fait que dans le silence la sensibilte du micro peut etre henaurme, Il capte alors le tout petit ronflement du tambour (qui est connu en DV pour tourner tres vite, je me souviens que lorsque les DV sont sortis, ils etaient tous affectes de ce probleme de bruit, relisez les essais d'epoque des VX700 et autres) . Il suffit donc de modifier legerementle "pied" de la courbe de compression pour ne diminuer la sensibilite que dans les tres faibles niveaux de bruit.
    En fait ceux qui ont un bon silence, c'est ceux dont le micro a la plus faible sensibilité...
    Il faut aussi savoir que le reglage, a ces niveaux se joue a des pouiemes...

2. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caullat, cherche mieux.
    tu as vu sous le lien le nom du fichier??
    F_MVX...
    c'est classe par ordre alphabetique, alors descend dans la liste jusqu'a F. ne t'arrete pas a "camescope"....

3. caullat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trouvé

Merci,
    je l'ai trouvé.
    Je vais demander à un pote qui a l'ADSL de me le graver car avec mon pauvre petit modem je mettrais des heures.

4. lgr

lgr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Feedback sur le pb de son du mvx2i : deuxième

J'ai fait faire la modification par Vilma (3j de retenue du camescope) pour améliorer le son.

Conclusion, ça a un peu étouffé le bruit du moteur en ambiance calme (bruit un peu plus grave et un peu moins fort), en ambiance assez bruyante, je n'ai pas senti de différence notable.

Je vais donc me pencher sur l'opportunité d'un micro externe.

Si quelqu'un a des tuyaux, je suis preneur.

Concernant pixmania et le manuel en français, pas de news, ni non plus du côté du sav canon.

A+

5. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    END SEARCH

salut ami(e)s,

l'un(e) d'netr vous aurait-il/elle trouvé l'équivalent de la fonction "END SEARCH" sur la MVX2i ???

Pour infos, lorsque vous êtes en mode VCR (magnéto), vous déclanchez cette fonction et ça vous cale la cassette nickel à la fin de la dernière séquence filmée.
    Donc pas de problême de time code qui saute.

J'ai vu une combinaison de touches à effectuer (style un combo de jeu de baston sur console) mais ça marche pas ?!!

quelqu'un connait-il cette fonction et les touches ?

6. nofrance

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    kangaraoo > Je n'en ai pas l'impression.
    J'ai lu toute la doc attentivement juste après mon achat et je pense qu'une telle fonction, aussi pratique, ne m'aurais pas échappé.

7. nico_499

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de news depuis presque 2 mois ...

Je viens de prendre un MVX2i en solde....

Je suis très décu par le son...

Je ne sais plus s'il faut essayer de le modifier par le SAV ou de le retourner pour acheter un MVX10i..

Finalement, ceux qui on modifier leux MVX2i... comment c'est ?

Quand a M. xxx ( ah... le post est trop long pour aller chercher..) je suis entièrement d'accord pour informer la direction... car pas normal aux prix du camescpe ( bon, je l'ai eu pas cher en solde.. mais bon) j'ai envie de bien filmer aussi...

Merci de me tenir au courant..
    @+

8. lgr

lgr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La modification du son donne la chose suivante :
    on entend effectivement moins le son du moteur, mais on entend aussi moins le son tout court.

Quand on filme à 3-4m un enfant qui cause, on entend pas grand chose.

C'est certes assez décevant, mais il fallait s'y attendre.

Mon avis, c'est qu'il va falloir travailler au montage, ajouter une bande sonore, ou retravailler le son ensuite.

Ou alors mettre un micro directionnel. Mon coeur pencherait plutôt vers cette dernière solution. Je tâcherai de trouver où acheter un sa-1 avec un micro. J'en laisserai peut-être quelques mots ici.

Sinon, pour revenir au manuel français, j'essaye de me battre auprès de Pixmania pour en obtenir un. J'ai déjà eu 2 exemplaires photocopiés après avoir reçu la version hollandaise lors de la livraison initiale, j'ai insisté pour avoir le manuel français et j'ai reçu un exemplaire photocopié ; après avoir redemandé le manuel original et non une copie de piètre qualité, j'en ai reçu un second !! :perplexe: ). Je vous laisse imaginer la qualité de la reliure, et surtout des photos détaillées : inutile de rechercher les niveaux de gris et les pages se détâchent déjà !

Malgré mes relances : sourde oreille de Pixmania. Je pense en toucher 2 mots auprès de Canon, mais je ne fais guère d'illusions.

Je trouve quand même que le mvx2i est un bon appareil qui donne de très bonnes images. Tiens, je m'essayerai à Sony pour mon prochain, histoire de comparer...

Laurent.

9. Cartman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Modif

Bon, je n'ai pas encore fait faire la modif pour le son...

Franchement : je trouve que d'origine il y a peu de portée, car si je parle pendant que je filme on m'entend monstrueusement, alors que la personne à 2m du micro c'est limite.

Par contre le résultat est satisfaisant pendant une soirée dansante, par exemple...

Mais de toutes façons je suis décidé à acheter un micro, déjà avec d'autres camescopes la différence était flagrante ne serait-ce que pour le rendu des basses (souvenez-vous que je filme et je me fais filmer en concerts)

Du coup, un micro externe résoudrait tous les soucis, alors...

D'accord, il y a un défaut au niveau du "bruit", mais de toutes façons j'ai toujours touvé les micros intégrés médiocres...

Evidemment, pour sortir la caméra de la sacoche et filmer direct il faut songer à avoir une sacoche appropriée (sinon il faut démonter le SA-1 à chaque fois...)...

Dans tous les cas, pour l'instant aucune autre caméra ne m'a convaincu au niveau qualité d'image, et même au niveau sensibilité

10. nico_499

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai rendu la MVX2I

Déja, MERCI a ce forum car j'ai pus avoir LES infos sur LES problemes et j'ai pu me faire rembourser a temps !!

J'ai recue de video de MVX10i et franchement, le stab numérique arrive au niveau du stab optique !!

EN outre, je tire mon chapeau au SAV de LYON qui est franchement SYMPA et qui me parrait TRES compétant !!

Moi je suis en BRETAGNE, j'ai essayé de voir avec le SAV de VANNES et là on me répond : passez et on verra !! ( bref pas du tout a l'écoute du client !! ):non:

J'ai envoyé Email, mais pas de réponse évidement...

J'était très motivé par prendre un Canon mais maintenant je suis très décus !!

J'ai de la chance car on m'as repris mon scope sans aucun problem :love:

11. loustic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Est-ce que tu as pu voir des vidéos de 10i en basse lumière ? L'image est-elle correcte ?

12. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour la carte DV pour moi c' est bon. J' utilise un magnétoscope DV: Panasonic NV-DV 2000 pour copier mes rushes HI-8 en DV et je n' ai pas de problème pour les rentrer dans mon PC.

Pour le moment, je ne vois pas l' utilité de mini vidéos sur carte mémoire. Il est possible que je change d' avis quand j' aurai cette possibilté!

Je n' ai toujours pas pris ma décision d' achat. J' ai toujours eu des appareils photos puis des caméscopes qui indiquaient l' ouverture de prise de vue, ça me gêne beaucoup que ce camescope n' aie pas cette possibilité.

Merci bryo45 pour tous tes renseignements.

(Désolé ce message était destiné au forum: vidéo animalière , discussion: "Quel camescope pour la macro ?").

#117 ptipaul, 4 Février 2004
    Dernière édition: 6 Février 2004
  13. nico_499

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut loustic.

J'ai pas testé la MVX10i en basse lumière.

Je peux juste te dire qu'avec le MVX2i , certe ce n'est pas top mais je pensais a vraiment pire.

L'image deviens sombre sans etre granuleuse.

Je pense que c'est la même chose avec le MVX10i.

( Il y a un mode night avec moins d'images a la secondes => image plus claire mais c'est inutilisable car trop saccadé. ).

14. headache

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MVX2i

Bonjour,

Je sais pas si des gens suivent encore l'affaire du "son du MV2Xi", mais au cas où, je donne juste mon avis...
    Pour faire court : j'ai la cam depuis 6 mois environ, au début je me suis dit que je me ferais aux problèmes de son, mais franchement c'est pénible. C'es lourd d'avoir toujours ce petit son en fond.
    Alors je vais me décider à l'amener pour la manip, sans grande conviction.
    Bref, cette caméra était chère. Certes l'image est bonne, mais franchement pour mon premier caméscope dv je suis déçu.
    Bien réfléchir avant d'acheter cette cam.

C'est tout...

à plus

15. nico_499

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses.

J'ai ramené le MVX2i au magasin..

Le SAV de Bretagne m'a dit que la manip, c'etait pas officiel et qu'il fallait acheter un Micro.... ( ouais, sympa sans la griffe porte accessoire... )...

Finalement, j'ai quand même commander un MVX10i car il semble qu'il on fait du boulot sur le sujet... Enfin, j'espère...

@+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous