module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon MVX2i / Cassettes Sony / Son

Discussion dans 'Canon' créé par Cartman, 18 Mars 2003.

Tags:
  1. caullat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pas de camescope§

Et voilà,
    on est maintenant dimanche 23 novembre et je n'ai pas mon cam....
    Sur le site de Pix.... il est marqué que mon colis est envoyé (par contre le moyen n'est pas indiqué (dos d'escargot, cela fait 3 jours qu'il est "envoyé").
    Pour le stabilisateur optique je pense que son utilité est réelle, car si on ne voit pas la différence de suite, c'est en condition particulière qu'on en voit l'utilité. Avoir son gamin qui fait coucou avec son bras en partant à l'école (d'où 10ou 15 m) oblige le zoom. Mais avec un stabilisateur numérique (si j'ai bien compris), la puce risque de croire que le mouvement régulier du bras du p'tiot est du à un mouvement involontaire et risque donc d'essayer de le corriger (d'où effet saccasé) : et cça c'est vraiment dommage .

quand à la garantie, ça ne sert que rarement, c'est sur. Mais même si cela n'arrive que dans 10% des cas (il semblerait que ce soit plus dans les 15%) ça fait un fort pourcentage. Il est sur que généralement ce n'est pas tout le cam qui déconne mais juste un petit truc. Seulement aujourd'hui, pour un petit truc qui déconne tu en as pour 15 Euros de pièces et 100 à 150 Euros de mains d'oeuvre (au moins). Et ça pour un PETIT truc, alors pour un gros?????
    Imagine que ton écran LCD tombe en rade au bout de 3 ans (c'est possible), t'es pas dans la m.....

Enfin comme d'hab, certain n'ont jamais eu de problèmes, d'autre en on eu, si tu es fort en proba, bon courrage, sinon fies toi à ta chance.
    Moi n'y croyant pas j'ai pris l'aasurance. Comme ça je ne m'inquièterais pas avant 5 ans.

A bientôt.

un nouveau papa aigris de ne pouvoir filmer son bébé (merci Pix.....)

2. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la garantie, effectivement je joue les probabilites, ...et la gourmandise des vendeurs qui te proposent des extensions de garantie. Ma maison est pleine de trucs por lesquels l'extension de garantie m'a ete proposee...
    Franchement, si je les avais prises, j'aurais paye des ommes astronomiques...
    Disons que je fais de l'autoassurance pour tous les risques que je peux supporter (y compris un achat de nouveau camescope....)
    IL est certaian que le risque du genre "j'estropie quelqu'un a vie" (pourvu que ca ne m'arrive pas!!!), celui la je ne peux pas le supporter, alors je m'assure...Les petits risques, dis toi que les vendeurs, ils gagnent leur vie sur ton dos en te les proposant...

3. caullat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JE L'AI!

Ca y est. Je l'ai reçu hier matin mon canon Mvx2i. Et j'en suis RAVI.

Images super sympa (en film ou en photo), facilité d'accès des touches, menu intuitif, etc..... que des bonnes choses.

Il est petit, il est pratique et bien qu'étant très mauvais (c'est mon 1er jour de film), les images de mon bébé sont superbes (surement car mon bébé est méga beau mais c'est une autre histoire).
    Je n'ai pas entendu de ronronnement, mais il est vrai que je n'ai pas eu beaucoup de moments de calme.
    J'ai bien fait de prendre une carte Sd128 et une batterie plus grosse. Bonne nouvelle la batterie se recharge très vite (moins de 2 heures).

L'écran LCD est largement assez gros et le son que l'on a en visionnant son film sur le cam est sympa aussi.
    Un seul reproche, le mode d'emploi est en : espagnol, néerlandais et portugais. Ce n'est pas une blague, même pas un en anglais, c'est pas gagné.

Heureusement qu'un sympatique internaute a fait des fiches explicatives qui me sauvent la vie. Je vais retrouver mon dico français/espagnol que je n'avais pas rouvert depuis le bac (et ça remonte à loin).

Je me répète mais les images sont MAGNIFIQUES (même celles, rares, ou mon bébé n'est pas).

Pour répondre à tournelune à propos des garantie moi je suis le genre pas de bol; celui qui voit son produit exploser 17 jours après garantie légale( four arthur martin), son lecteur de cassettes bouffer ses cassettes 3 mois après la fin de garantie (sony), son magnétoscope avoir son tuner qui déconne 4 jours après le fins de garantie (véridique) (merci thomson!).
    Et à chaque fois j'avais refusé la garantie supplémentaire. Alors je me dis que si mon cam explose dans 5 ans et 3 semaines c'est parceque je n'aurais prix que 5 ans de garantie. Mais certain, comme tournelune on l'air d'avoir plus de chance que moi.

Un nouveau papa et possesseur de Mvx2i comblé.

4. Cartman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon...

Tant mieux pour ceux qui sont contents, tant pis pour les autres...

Devant l'indifférence générale après mon post (où je me proposais de trouver des solutions concernant le problème des SAV) je n'ai plus envie de dépenser du temps et de l'argent pour les autres, alors que pour moi il n'y a pas de problème...

Je ne comprends pas trop, mais bon... Ce n'est pas grave

A bientôt peut-être

5. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sans vouloir te vexer cartman.
    C'est gentil d'avoir essaye de resoudre un probleme.
    Mais chacun a ses priorites en video.
    En general, peu de gens s'interessent a enregistrer le silence...
    Moi, le cui cui des oiseaux m'interesse, mais il est foutrement moins important que la stabilite de l'image...
    Pour caullat, c'est le babil de son gosse...et a cet age, dire babil, c'est un euphemisme...
    D'autres preferent la facilite et la securite, et se passer du stab numerique si important pour moi.... etc..

Merci quand meme pour ton devouement. Et tes efforts ne seront pas forcement perdus pour tout le monde...

6. Cartman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ?

Je te remercie, mais ce n'est même pas ça !

Il y a eu une série impressionante de messages à ce sujet, avec des gens qui se répondaient...

Et là, j'envoie mon message, et plus personne : ça parle d'autre chose...

C'est de ça que je m'étonne !

Evidemment, tu aurais raison si j'avais été hors sujet...

@+
    Cartman (qui porte de mieux en mieux son nom)

7. lgr

lgr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

J'ai acheté hier un mvx2i, et j'attends de le recevoir.
    J'ai contacté Vilma (SAV Canon sur Paris).

Ils sont totalement au courant de la manipulation sur le micro, et le feront sans problème.

Le technicien m'a précisé cependant la chose suivante :
    Il n'influe pas sur la sensibilité du micro, mais sur sa courbe de sensibilité.
    En d'autres mots, le micro est toujours aussi sensible en ambiance bruyante. Par contre, sa sensibilité baisse au fur et à mesure que le niveau de son enregistré diminue.

Ca méritait d'être précisé.

A bientôt,

Laurent.

8. Cartman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    !

En effet, précision très importante !
    Je n'hésiterai donc pas à faire la modif...

Merci à toi

9. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autant pour moi... sur la derive de la discussion.
    Mais c'est vrai que parfois, de fil en aiguille...

Avec toutes mes excuses...

10. Cartman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'inquiètes...

Ce n'est pas à toi de t'excuser de quoi que ce soit !

@+
    Cartman

11. lgr

lgr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premier feedback sur un mvx2I acheté hier.
    On entend effectivement en ambiance peu sonore un bruit de fond.
    Une solution : enregistrer sur la carte SD et non pas sur la cassette ... Il n'y a plus de bruit de fond :).

Modification à suivre par le SAV canon d'ici quelques jours.

Petit bemol, après un achat sur Pixmania, j'ai eu une superbe boite avec une doc en hollandais, portugais et espagnol.

Ne maîtrisant pas ces langues, je me suis trouvé bien embété ...:rolleyes:

J'ai demandé la doc française à Pixmania. A suivre...

Laurent.

12. nofrance

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Doc du MVX2i en français

J'ai téléchargé, il y a plusieurs mois, la doc en français du Canon MVX2i.
    Depuis, j'ai effacé l'adresse de cette page mais je l'ai trouvée sur ce forum.
    Je vous laisse la retrouver.

Pour infos : sur cette page, il y avait les doc en français de pratiquement tous les produits Canon (pas que le MVX2i)

13. nofrance

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. caullat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    caullat = igr

IGR, ne t'inquiète pas, tu n'es pas fou (et moi non plus ça me rassure). J'ai moi aussi reçu mon cam Mvx2i par pixmania et ai aussi reçu la doc dans ces trois superbes langues dont je ne comprends quasiement rien.
    Merci à nofrance pour le lien vers la doc en français.

15. caullat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de mvx 2i

Pas de bol.3 Je reviens du lien donné par nofrance et pas de Mvx2i. Ce cam serait il référencé autrement?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous