module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon MVX2i / Cassettes Sony / Son

Discussion dans 'Canon' créé par Cartman, 18 Mars 2003.

Tags:
  1. caullat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pris le risque et ai commandé un canon Mvx2i ce jour.
    J'espère le recevoir mercredi ou jeudi. je l'essayerais vite et pourrais dire ce que j'en pense. Ce seront les premiers jets d'un nouveau venu dans la caméra (ce sera ma première).
    Donc pour tout ceux qui ne comprennent pas très bien à quoi servent tous les boutons que l'on trouve sur une caméra vous saurez ce que l'on ressent à la première utilisation.
    Vous saurez si il faut potasser les X 100aines de pages de la doc pour filmer ou si l'on peut y aller directement.
    EN GROS VOUS AUREZ L'ESSAI D'UN SUPER CAM PAR UN SUPER DEBUTANT. Ca peut toujours être utile.
    J'en profiterai pour dire si j'entend ce bruit qui semble t'il est assez chiant.

A bientôt pour de nouvelles aventures

2. carbem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu vas pas être deçu !!!

tu vas pas être deçu !!!
    Le son est insuprotable à moins que tu ai de la chance

3. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arrete carbem!!!
    peut etre tu as ete decu. Il y en a d'autres qui sont satrisfaits.

Ne lui casse pas son plaisir avant meme qu'il ait recu son bijou!!!

Moi je lui dit: tu vas pas etre decu, l'image est superbe. Il y a quelques malheureux qui ont des pb de son, mais si tu regardes la qaulite de l'image, et en particulier du stabilisateur optique aux gros zooms, si tu as pas de chance pour le son, tu te paiera un micro a 200 balles et le tour sera joue...

Laisse le réver un peu, il nous dira lui meme ce qu'il en pense!!

4. stoune

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mvx10i . dcr pc 105 ?

Plutot que tenter ma chance et risquer d'etre decu, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par le mvx10i, si la qualite du son est meilleure.
    Je vais perdre le stabilisateur optique :-( mais ca m'evitera d'avoir a promener le micro en plus du camescope...
    Cela dit, quitte a ne plus avoir de stab optique, aurais-je interet a acheter un Sony PCR DC 105 ?

5. caullat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore rien reçu

Je ne suis pas encore dans la possibilité de vous dire comment est le son sur mon MVW21 car je ne l'ai pas encore reçu (normalement demain????).
    Cepandant pour le choix entre canon et sony.... Moi c'est canon. Le problème avec les sony c'est que presques toutes les commandes se font par l'ecarn LCD tactile. Donc tu peux oublier l'oeilleton (ou alors tu as deux têtes : une pour regarder dans l'oeilleton, l'autre pour regarder l'acrn LCD afin de charcher dans le menu les modifications que tu veux approter.)

Pour le bruit, ça ne devrait pas trop me géner car j'achète le cam. pour filmer mon bébé (qui tarde à venir mais c'est une autre histoire). Et comme un nouveau né, quand ça ne crie pas ou que ça ne fait pas GAZOU-GAZOU on s'inquiète, ça devrait aller.
    Blagues à part, il semble que la modif fonctionne pas trop mal et que les bruits normaux (bruits des zoziaux, des voitures qui passent, ou du ronflements de papy) s'entendent encore très bien. Comment cela se fait-il? J'en sais rien mais y parait que ça fonctionne alors que demander de plus.

Il me semble me rappeler que le viel analogique de mon père faisait aussi du bruit en lieux calmes, mais bon, peut être qu'en numérique ça devrait pas???.

Tu te penches vers le MVX10i, il est bien, si ce n'était le stabilisateur je l'aurais acheté. Il est plus petit, plus léger, fait de meilleurs photos, à un chargeur externe et, sur la doc, a une meilleur sensibilité. Seul Hic il est à 300Euros de plus (pour une image moin bonne c'est dur).

De toutes façons Stoune le choix te reviens et celui que tu feras sera le meilleur pour TES besoins. Car chacun cherche quelque-chose de spécifique (à par le mieux, le plus petit pour le moin cher possible), c'est en les maniant les un aprés les autres que tu verras leurs qualités et defaults.

Bon choix

6. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est drole, mais moi, avec mes camescopes, je m'interesse D'ABORD a l'image. (peut etre ca vient de la vielle epoque du super 8 sans son,ou on se contente de post sonorisation...?)
    Alors franchement, entre un camescope avec un stabilisateur optique, qui par ailleurs a AUSSI une excellente qualite d'image, et un avec un stabilisateur numerique, si tu veux pas trimballer un pied (plus gros qu'un micro!!) ou te contenter de laisser ton zoom en position grand angle,ou donner mal au coeur a tes spectateurs, y a pas photo. IL FAUT avoir experimente les 2 systemes a la chasse aux zoziaux (justement) pour comprendre... (je rappelle, on est des amateurs, enfin moi en tout cas..)

7. carbem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une histoire Canon

Je vais tenter de mettre tous le monde d'accord en ce qui concerne la MVX2i et Canon Sav
    Voiçi mon histoire.
    J'ai acheté une MVX1i l'année dernière, en juin 6 jours avant la fin de la garantie, panne !
    Je l'envoie en Chronopost à un bon SAV Canon (Art et Tech) puis retour ….
    Pas de caméra, piquée par le transporteur ….
    Fin juillet Canon me propose de me la remplacer par la MVX2i, je ne suis pas très chaud car je perds la griffe porte accessoires, mais les vacances arrivent et je voudrais bien filmer mes gosses alors OK sous 15 jours je dois la recevoir …
    Mais rien n’arrive, mi septembre j'écris en recommandé avec AR, je les menace d'un tribunal d'instance et je demande le remboursement sur facture (prix de la MVX1i 1500 euros, prix de la MVX2i 1000 euros) au moins j'aurai gagné 500 euros dans l’affaire.
    Après des semaines d'attente début novembre, non sans une certaine appréhension coté son, je vais m'acheter la MVX2i (Chez ORYS Image super !!)
    IMPOSSIBLE !!!! LE SON est à chier !!
    Je veux mettre tout le monde d’accord, ce n'est pas possible même sans être difficile, c'est INSUPORTABLE !!!!
    J'appel un 1er SAV (Kremlin Bicêtre), il me prenne pour un con, me demande de leur laisser qq jours pas question je viens de l'acheter je veux jouer avec, merde !!!
    2eme SAV très sympa (dans le 20ème pour les parisiens comme moi) il me dise on peut améliorer mais pas faire des miracles …. Alors je retourne chez Orys, remboursement !
    C'est inadmissible de faire de produits aussi merdique et avoir un SAV aussi nul !!!
    Alors que prendre me direz vous ?
    La Panasonic GS 70 ? pour les adeptes des caméra de poing (moi j'aime pas !) ou PC 330 plus cher, l'écran tactile beurk le boîtier super plastique moche il faut le voir pour le croire il ne manque plus que « MY first Sony » dessus ! et 3 millions de pixel pour quoi faire ??? Moi dés que je filme je fait un « blanc » chez Sony il faut aller dans le sous menu du menu du sous menu !! bref impossible.
    L’ergonomie Canon est géniale !
    Alors retour Canon MVX10i, parfaite, un son correct, superbe image (mieux que la MVX1i si si si !!) problème, le stabilisateur numérique c’est vrai ça manque mais tous les possesseurs de Sony ne sont pas malheureux alors il va falloir s’en passer serrer les coudes, s’appuyer sur un truc ou arrêter de zoomer fois 10 !
    Je pense que c’est une habitude, par contre regarder, ses films avec le son d’un sèche cheveux moi je ne peux pas !!!!!
    Bref que ceux qui ont une MVX2i silencieuse la garde précieusement moi ce n’était pas le cas !!!
    Bye

8. Cartman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon...

Bon, là je me permets d'intervenir

Tout d'abord, je suis sincèrement désolé de ne pas avoir écrit depuis autant de temps, mais malheureusement j'ai une somme de boulot considérable et je ne me suis pas occupé du tout du problème de son de ma caméra...

Je veux juste dire que mon MVX2i a en effet un problème de son, mais c'est loin d'être un bruit de sèche-cheveux.

Ca veut dire quoi ? Que tout simplement chez Canon on ne fabrique pas de manière très régulière : un coup ça marche, un coup c'est moyen, un coup c'est du sèche-cheveux, selon sur quel MVX2i on tombe...

Ensuite, je n'ai pas encore testé le SAV de Lyon, mais si c'est vraiment le seul qui est compétent, encore une faute de Canon, à eux d'assurer un SAV sérieux...

Alors pourquoi ne pas demander à Canon de prendre en charge les frais d'éxpédition et de retour des MVX2i envoyés à Lyon, quel que soit son lieu d'habitation, vu qu'il n'y a que là qu'on sait opérer la manip nécessaire ?

Très sincèrement : moi je m'en fous, vu que j'habite à Lyon. Mais ce n'est pas une raison : si personne ne tente le coup d'ici quelques semaines, je tenterai de contacter Canon SERIEUSEMENT rien que pour voir ce qu'on me répond...

Si quelqu'un l'a déjà fait, j'aimerai savoir ce que ça a donné...

Toujours est-il que si au final on arrive à avoir un MVX2i qui marche ou non, ben... Ca ne change rien : on se méfiera tous de Canon dorénavant (comme moi je me méfie de Sony et de leurs SAV pour ce qui est de la hi-fi !) et le jour où il faudra choisir entre des produits VRAIMENT équivalents (ça arrivera un jour ou l'autre) entre différentes marques, tout le monde se souviendra de son MVX2i à histoires et choisira une marque concurrente...

9. Cartman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà

Ca m'énervait trop : j'ai bidouillé pour pouvoir envoyer un mail à Canon France, si je n'ai pas de réponse je vous le ferai savoir, et je tenterai un coup de fil (par contre quand j'aurai moins de boulot, en janvier)

Voici ce que j'ai écrit :

<<Bonjour. Nous sommes TRES nombreux à avoir un problème de son (bruit de fond) avec le camescope Canon MVX2i (forums sur internet). Seul le SAV de Lyon est compétent et propose une manip pour règler le problème. Avez-vous connaissance de ce problème ? Que pouvez-vous proposer à ceux qui n'habitent pas Lyon ? Ca commence à faire beaucoup de bruit, et je vous remercie de bien vouloir transmettre mon message à un responsable afin d'avoir une réponse la plus constructive possible. Cordialement. Mr ***, professionnel de l'audio-visuel.>>

10. caullat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Probléme de son? A voir!

Ca y est. j'ai reçu par mail ce jour à 01h15 (si si, c'est vrai je le jure) un mail du site internet par lequel je suis passé pour acheter ma Canon mvx2i me disant que ma commande était envoyée et en plus complète (comme quoi ça arrive).
    Si je reçois ma commande compléte (un petit malin aurait peut-être envie de filmer pour pas cher (c'est une blague du moins je l'espère) je devrais la recevoir bientôt.
    Dès que je, l'ai je la teste pour voir si j'ai ce bruit allant de "doux reflux des vagues" à "décolage d'un supersonique par temps clair" (ceux qui habite près de Roissy comprendrons).
    Et après visionnage petit récit sur le net des aventures de bibi caullat et de la caméra infernale.

A bientôt.

Un futur heureux (prions pour que ce soit vrai) possesseur de canon mvx 2i

11. Devin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Micro externe

J'attends avec impatience ton appréciation concernant le caméscope et le fournisseur car mon choix s'est arrêté sur le même modèle et le même vendeur.

Une question que je me pose car je n'y connais rien (complètement débutant en vidéo) si le doux murmure du MVX2i se révélait insupportable est le type de micro externe à utiliser et surtout sa taille. J'ai surfé un peu au hasard et je les trouve franchement volumineux (d'autant qu'un des critères d'achat pour le MVX2i par rapport au mvx3i est le faible encombrement). L'utilisation prévue est vidéo familiale pour cause de BB récent :amour: + voyages :cool:: un micro cravate suffirait-il pour les ambiances calmes (puisqu'à priori rien à enregistrer et petite taille ) si oui lequel ?

Sinon j'ai téléphoné au services clients de Canon. Interlocuteur sympathique qui reconnait effectivement le problème qui serait variable selon les utilisateurs et me renvoie vers les SAV. PAr contre quand je lui demande quel micro externe, impossible de me donner une référence... Je vais tester les SAV de la région parisienne et celui du Mans pour voir si je persiste dans mon choix...

12. Devin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comparaison son MVx2i et pana NV MX500

Aie Aie
    Je viens d'aller voir (avec les zoreilles;) )sur le site de http://franky13.free.fr/mvx2i/index.htm et j'ai téléchargé les extraits en ambiance calme. J'ai comparé cà avec le son des films que j'avais récupéré dans iMovie2(MacOsX) enregistrés avec une Panasonic NV MX500 que vient d'acheter mon père (la triCCD avec stab optique). Et bien çà me parait insupportable ...sans micro externe

Donc...que choisir:perplexe:
    la MVX1i (avec un pied si besoin pour les prises de vue en intérieur ?) car faible encombrement
    ou la MVX3i mais grosse...

En fait l'absence de stab optique est-il si gênant ? Les images de la PanaNV 500 de mon père qui est simple amateur sont quand c'est zoomé un peu tremblotantes quand même(c'est pas l'age je garantis;) ) Et puis un plan c'est pas long normalement (10 secondes il parait que c'est bien). Peut être gênant quand on fait un travelling avec un zoom important dans le lointain ?

13. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pauver carbem!!
    t'as vraiment pas de chance.
    Et il semble que moi, j'en ai beaucoup!!
    Et pour repondre a devin:
    le stabilisateur optique??
    ca depend de ce que tu fais,
    J'imagine que pour filmer bebe, c'est pas indispensable, ni, certainement en tournage interieur, ou tu vas utiliser la position grand angle, qui genere peu de tremblement visible.
    Le stab optique est important si tu utilises souvent le zoom maxi, par exemple le safari video, les oiseaux, les fleurs (et encore, ca c'est pas un bon exemple), l'iris de l'oeuil de ton fils, ou que sais-je...
    Le plus malcommode c'est les oiseaux en plein vol...(le pied c'est dur pour ce type de sujet)
    Mais pour tout ca, justement, le son a bien peu d'importance....
    Donc, faut savoir ce qu'on a envie de faire avec son cam.

Pour repondre a ce que tu dis sur les images de ton pere (qui a un stab optique), faut quand meme pas croire aux miracles. Un stab optique a 2 qualités:
    1-en général il stabilise mieux l'image
    2-et surtout,il n'en degrade pas la qualite.
    par contre, et parce que dans la vie rien n'est gratuit (je parle pas du prix) il diminue un peu la sensibilite de la camera - ce qui fait d'ailleurs que si tu penses filmer beaucoup en interieur, tu as tout interet a prendre un stab numerique....

Bon choix

14. Devin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Filtre RVB sur 10i et 3i, extension de garantie

Merci Tournelune pour tes précisions concernant les applications du stabilisateur. Je pense qu'effectivement puisque je ne fais pas de video animalière (en dehors de ma petite famille :lol: :lol: ) un stab optique n'est pas si nécessaire que çà.

par contre il me semble que c'est le contraire pour la sensibilité du stab. Je cite Bob Art
    "Un stabilisateur optique nécessite moins de pixels sur le capteur CCD qu'un stabilisateur numérique qui agit en interpolant le mouvement de façon logicielle. Le capteur qui a le moins de photosites (ou "pixels"), à surface identique, est plus sensible dans les faibles lumières.

Un stabilisateur numérique nécessite une vitesse d'obturation relativement rapide et ne permet donc pas la prise de vue dans des conditions d'éclairage difficiles. "

Une question que je me pose est aussi le filtre de conversion sur le canon MVX1Oi et 3i c'est un filtre RVB : çà donne peut-être une meilleure qualité d'image que pour le 2i.

Enfin faut-il faire une extension de garantie au delà de 2 ans sachant que les pannes apparemment surviennent dans les 2 premières années. Un célèbre vendeur près du boulevard Raspail ne la fait pas et me la déconseille(parce qu'il ne la fait pas?)

15. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est vrai que je fais un peu une fixation sur le stab optique, j'ai toujours trove ca plus agreable a utiliser. En fait pour moi, c'est quasiment eliminatoire!!!
    mais, bon, chacun son usage du camescope...

On pourrait croire qu'il a raison. Peut etre a-t'il raison aujourd'hui. Je ne jurerai pas du contraire.
    Mais en réalité, la perte de sensibilite du stabilisateur optique vient de ce que la stabilisation d'image se fait en deflechissant la lumiere au travers d'un prisme "a geometrie variable".
    : deux lames de verre enfermant un liquide a fort indice de refraction. On stabilise en faisant varier l'angle entre les 2 lames.
    Mais le passage de la lumiere dans ces 3 milieux (les 2 lames et le liquide) ne va pas sans pertes...
    Lorsque j'ai achete mon 1er camescope a stabilisateur optique (Sony TR 3300), Sony faisait rigoureusement le meme modele, mais en stabilisateur numerique.
    resultat: sensibilite du stab num: 0,5 lux, avec stab optique: 2 lux (enfin si je me souviens bien)...

Pour ce qui est de la vitesse d'obturation, je ne crois pas qu'il y ait la moindre difference???
    Je ne sais pas ce qu'est le filtre de conversion...
    Et pour la garantie... je n'ai jamais de ma vie pris une extension de garantie, pour aucun appareil.
    et ne l'ai jamais regrette.
    c'est un peu comme le loto:
    tu paie, et des fois tu gagnes... plus ou moins.
    Tu paie pas, et tu gagnes a tous les coups...
    je ne me prive pas de brutaliser quelque peu mon materiel. Et je crois bien n'avoir jamais eu de panne avec mes equipements electroniques avant un age canonique... J'ai de la chance???

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous