module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon MVX2i / Cassettes Sony / Son

Discussion dans 'Canon' créé par Cartman, 18 Mars 2003.

Tags:
  1. sebchang

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci francky!!!!!!

Salut francky! merci beaucoup, c'est parfait.
    Je vais voir ca ce soir (au taf je peux pas je suis sous linux sans les plugin etc....fais ch*er!), mais en tout cas c'est tres cool de ta part d'avoir fait ca....

Par contre sur ta page tu dis:

"Cette anomalie est connue de Canon France, et est "réparable" en 15 minutes auprès du SAV"

Y aurait il eu du nouveau depuis les derniers post qui traitaient du probleme??? car a l'epoque il semblerait que seul lyon etait au courant et faisait la manip...
    L'as tu faite toi meme?

Voila merci pour cette petite precision.

Et encore merci pour les samples!!

seb

2. sebchang

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oula...

Ah oui effectivement ca s'entend quand meme!

Sinon ceux qui avaient aussi le probleme pourraient-ils comparer avec ce qu'ils avaient, savoir si c'est similaire ou pas, et surtout si des personnes ont effectue la modification SAV, qu'est ce que ca donne par rapport aux exemples de franky???

normalement je recois le cam dans un ou deux jours, donc on verra bien mais si c'est du meme acabi, effectivement y'a moyen qu'il fasse demi tour direct a moins bien sur que la modif sav soit suffisamment efficace!!

A+

3. franky13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sebchang,

En réponse à tes questions, et bien, non je n'ai pas fait faire la correction par le SAV (trop loin pour moi) et la phrase que je cite sur la réparation faite par le SAV vient de ce que j'ai lu ici, et je pense que si ca se fait à un endroit (Lyon) ca doit pouvoir se faire ailleurs, c'est tout ce que je peux dire.

Quant au bruit, je dois dire que c'est mon premier caméscope, alors je ne sais pas si c'est fort ou pas. Seulement, j'ai un ami qui a un mini JVC (je ne sais plus la référence) et il y a aussi un bruit de fond quand il n'y a pas de son.

Pour ma part le bruit ne me dérange pas et ca n'a pas choqué les personnes qui ont vu mes films. En réalité, quand tu passes les films, tu laisse le volume à un niveau constant. Il est effectivement absurde de monter le volume quand il n'y a pas de son ! De ce fait le bruit ne s'entend pas.

Mais, comme je l'ai écrit, il y a effectivement un bruit. Cependant je ne pense pas que tu sois objectif : si tu passes tous les extraits à un volume identique, il est impossible d'entendre le bruit. Les extraits que j'ai mis sont volontairement silencieux. Mais si tu filmes des tranches de vie (du style "à table") où on a besoin d'entendre ce qui se dit sans que ca te casse les oreilles (je ne parle pas de la fanfare ;-) ) et bien, si après, même si c'est une séquence plus calme (ex "balade ventée", il n'y a pas de bruit. Maintenant si tu booste le volume sur un morceau silencieux, le bruit sera là.

La question est donc de savoir pourquoi faire des films muets, je veux dire sans bande sonore, et les passer avec un volume élevé, si ce n'est pour mettre en évidence un bruit de fond ? Je dois ajouter que j'ai ponctué les séquences silencieuses du site par un commentaire dit à voix "douce", pour pouvoir faire la comparaison. Mais, à propos de bruit, qu'en est-il par rapport à ton JVC ? C'est catastrophique ?

Ceci dit, je suis très content de ce caméscope, les images sont superbes, et les commentaires des "connaisseurs" ont toujours été flatteurs lors des visionnages. Disons qu'il répond à mes besoins, et que je ne filme jamais d'images "muettes", car, même à l'extérieur (paysages par exemple), il est difficile de trouver un silence parfait comme les deux exemples "silence" que j'ai réalisé. Mais je concois que pour un professionnel celà puisse être génant, voire intolérable, quoique sur des images sans son, il y mettra sans doute une musique...

Mais, je suis d'accord avec toi, il nous faudrait effectivement d'autres avis...

4. sebchang

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je pense que tu dois confondre avec qqn d'autre ce sera aussi mon premier camescope, j'ai recupere le vieil analogique de mes parents il y a qqes mois (ils ont achete un numerique mais je n'ai jamais vu ce a quoi il ressemblait), mais sinon c'est mon premier numerique.

Donc je n'ai pas de comparaison non plus, et c'est vrai qu'en regardant les sequence, on doit avoir tendance a "chercher" le bruit.Mais n'empeche j'ai quand meme ete un peu surpris: c'est pas "fort" comme je m'y attendais avec les differents commentaires, mais c'est assez present quand meme, et surtout c'est constant.

Donc bon on verra bien comme je te dis j'ai commande le mien mardi, je devrais le recevoir demain (il est deja parti).
    Je testerai donc cela moi meme, par contre je n'ai pas de carte d'acquistion, donc je vais essayer de faire ca chez un pote, alors ca risque de prendre qqes jours pour te presenter mes exemples.

Et puis pour finir avce ce que tu me disais, oui je pense aussi que cela doit etre un tres bon camescope d'apres ce que j'en ai lu, mais encore un fois on se demande ce qui passe par la tete des ingenieurs des fois (pourquoi enlever la griffe porte accessoire???????), et comment ils peuvent laisser passer des trucs pareils (surtout si ca se corrige aussi vite en sav, pourquoi ne pas mieux regler le cam par defaut?)

Ceci dit je vais aussi reecouter tes samples tranquillement car je les ai vu vite fait, j'ai pas pu trop "analyser"...

Et puis enfin pour les silences, ok moi aussi je doublerai surement mais il y aussi des cas (concerts, evenements sportifs par exemple) ou tu ne double pas et ou il peut etre interessant de capter ces moments speciaux ou il n'y a plus un bruit, tout le monde retenant son souffle...
    (enfin j'imagine, apres je ne sais pas ce que cela donnerait sur bande)

A+

5. franky13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas non plus de carte d'acquisition. En fait, le caméscope te permet d'extraire de la cassette des mini clips vidéo en les enregistrant sur la carte mem, pour les extraire ensuite comme les photos. Donc, tout le monde peut le faire (si ordi avec USB).

En résolution maxi du clip (320 pixels de large) tu es limité à 9-10 secondes. Au format 160, c'est plus du double. Dans cette dernière résolution, un enregistrement d'une dizaine de secondes pèse environ 1500 Ko (format AVI).

Nota : tu peux aussi enregistrer directement sur la carte en filmant, et là, c'est super : il n'y a pas de bruit ! Normal, le moteur ne tourne pas...

A+ et bons films !

6. sebchang

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ca marche je pourrais donc vous en faire profiter en debut de semaine prochaine....

Je devais prendre mon cam hier mais j'avais pas prevu que pour le retirer en contre remboursement il fallait un cheque certifie....

Donc si tout va bien tout a l'heure....

bon w.e.

7. sebchang

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    boinjour, je ne vous avait pas oublie mais j'avais des choses a faires...

Alors pour mon mvx2i, effectivement j'entends un petit ronronnement (il me semble legerement moins fort que sur les videos de franky13), mais c'est dur de bien se rendre compte, car on traque le bruit....
    Pour comparaison j'ai essaye de voir la difference avec le vieil analogique de mes parents, et ce n'est pas vraiment plus bruyant.
    C'est juste un peu frustrant a ce prix la, mais je ne sais pas si cela m'aurait vraiment choque si je n'avais ete au courant de rien.

Bref, j'ai hesite un peu au debut, mais je vais le garder car je me dis que dans tous les cas, tous ces camescopes, doivent souffrir de leur petite taille et avoir ce genre d'inconvenient (meme si a des niveaux differents) et qu'avec le petit reglage du sav, cela devrait aller....

En parlant du sav, j'ai appele celui de paris car il n'y en a pas a bordeaux et je vais peut etre rentrer sur paris ce week end.
    Donc pour information, la personne etait sympathique, je n'ai pas attendu (coup de fil a 9h45 ce matin, vendredi), et apres lui avoir explique le sujet, elle m'a passe le technicien qui semblait etre au courant du 'probleme': je ne me rappelait pas du nom de la fiche mentionne dans certains posts, mais il m'a confirme qu'on pouvait par une petite manip reduire la sensibilite du micro.

Voila, apres je ne verrais ca que si j'y vais, mais comme on souligne les "defauts" du camescope, et du sav, il convient aussi de souligner ce qui va bien, et en l'occurence la prise de contact avec le sav de paris etait bonne.

Enfin pour les extraits videos j'en mettrai bientot (des que j'aurais une seconde pour sortir la carte memoire de son emballage par exemple), et si je la fais, j'en mettrais avant et apres modification pour illustrer la difference.

voila a+

8. Monsieur_Ouille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pareil que Miguel...

De mon côté le son est aussi catastrophique que du tien. Sniff !!! :(

9. carbem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    son MVX2i

Bonsoir

Je serai bref , le son du MVX2i est catastrophique !!!
    Il ne s'agit pas d'être perferctioniste on non, c'est impossible de ne pas l'entendre !!!!!
    Je vais faire faire la manip par Canon dés que je pourrai en espèrant que celà suffise , ou sinon remboursement immédiat .
    Je suis ingénieur du son de proffession et je peux vous dire que le problème viens certainement du limiteur/compresseur et qu'un mauvais réglage peu entrainer ce genre de merde
    C'est dingue de sortir des produits avec de tels défauts ...

Carbem

10. Cartman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mea culpa

Bonjour à tous

Juste pour vous dire que je suis désolé de ne pas avoir donné signe de vie depuis longtemps, mais j'ai eu de gros problèmes personnels...

Je n'ai pas encore fait la modif au S.A.V. Canon, je pense m'en occuper dans les semaines qui viennent...

A bientôt, et si je peux répondre à des questions n'hésitez pas, je vais pouvoir être un peu plus présent maintenant

@+
    Cartman

11. gregui

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    test de franky13

Salut,
    tout d'abord, merci a Franky13 pour son test sur franky13.free.fr, il est super complet et tres informatif.
    J'ai ete tres agreablement surpris par la qualite des photos, superieure a tout ce que j'ai vu jusque la sur des camescopes.

Sinon, c'est vrai que le bruit est quand meme assez present.
    Ceci dit, ce n'est pas ce qui m'inquiete le plus, a la lecture de ce fil de discussion. Il ne ressort pas une super image du SAV Canon, a part Lyon (felicitation a eux!).

Or, vu que je vais faire de la video embarquee (mountainboard, longskate, images de surf a partir de l'eau, etc....) les deux criteres importants qui me font hesiter a l'achat du MVX2i sont la solidite/ fiabilite mecanique et la qualite du SAV.

Pour le premier point, qu'en pensez-vous, possesseurs du mvx2i?

Merci de vos reponses.

Si vous me le deconseillez, je me verrais peut-etre abandonner a regret le stab optique pour un sony PC105, est-ce ce que sony est un bon choix en termes de solidite et qualite SAV?

Merci de vos reponses.

12. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    franchement les mecs, la Sony PC120 elle est tout aussi bruyante quand on filme dans un endroit calme !!!
    Y'a que quand on actionne le mode magnéto qu'elle est moins bruyante que la canon.

Pas de regret ?

SI !
    ne perdez JAMAIS votre adaptateur secteur !!!

J'en suis à beaucoup d'e-mails et de coups de téléphone,
    aucun revendeur Internet n'a ça en stock, pareil pour la Fnac.
    Il faut qu'ils commandent chez un de leurs grossiste, mais impossible d'avoir des délais.
    J'ai passé commande 2 mois chez Clust en attendant le vent, puis 20 jours pour avoir le remboursement, et il savait toujours pas quand arriverait le matos.
    par contre ce type de site sait très bien encaisser la monnaie dès qu'on passe commande !

4 mois sans filmer maintenant...
    sauf avec la Sony PC120...
    un comble !

13. carbem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a vendre pour MVX1i ou Mvx2i

Qui est interressé par un adaptateur secteur pour Canon mvx1i mvx2i avec un accus 2200 mh, la doc en français, le pare-soleil
    Prix 45 euros plus port
    Le MVX2i est une merde NE SURTOUT PAS l'Acheter !!
    Je l'ai gardé 24h pas plus, le son est insuportable, Je ferais un fichier MP3 dés que possible de mes rushes !!
    Pour éviter tout problème , je demanderai le sacn de la facture de son camescope à tout acquéreur de mon adaptateur , m'étant fait voler la caméra ça me ferai mal au cul que ce soit mon voleur qui me rachete tout celà car ca doit bien lui manquer !!!!!!!
    Merci de votre compréhension
    Carbem

#73 carbem, 14 Novembre 2003
    Dernière édition: 14 Novembre 2003
  14. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dois etre sourd comme un pot.
    j'ai un MVX2i tout frais tout neuf d'il y a un mois.
    J'ai beau essayer, dans le plus grand calme (on n'entend que le doux chuintement du ventilateur supersilencieux de mon ordinateur)
    mais rien n'est audible sur la bande (ecoute au casque sur le cam).
    Alors, ou je suis sourd, ou j'ai un sacre bon numero, ou vous devriez vraiment acheter un micro exterieur, parceque vous recherchez une qualite (c'est pas un defaut) qu' est bien incapable de donner les petits micros de M... qu'on trouve dans n'importe quel appareil de paume.

ou peut etre que le bruit vient d'ailleurs (ampli, TV, carte son??)
    faites donc le test direct avant d'accuser

15. carbem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n'est sourd ou débile !!!

Personne n'est sourd ou débile !!!Il faut simplement se rendre à l'évidence que certains modèles ont ce défaut et d'autres non
    J'en ai éssayé 2 !! ils l'avaient tous les 2 alors ..
    Maintenant pour un appareil à ce prix un peu plus de rigeur de fabrication serai de rigeur de la pars de Canon non ?
    Alors passez votre chemin et achetez autre chose , sauf si vous êtes joueurs .....

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous