module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon MVX2i / Cassettes Sony / Son

Discussion dans 'Canon' créé par Cartman, 18 Mars 2003.

Tags:
  1. pay-for

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Manip du SAV

J'ai contacté le SAV Paris hier, après 30minutes j'ai enfin réussi a avoir quelqu’un ;et bien entendu, il n'avait jamais entendu parlé d'une telle manip !
    Interloqué que je connaisse aussi bien le fonctionnement interne du service Canon(merci Mr Ouille pour le numéro de la fiche) il m'a promis de me contacter aujourd'hui pour me dire si la manip était possible.
    Je vous tiens au courant.
    @+
    Pay-for.

2. wiles

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAV CANON

De toute façon, on l'a bien compris :
    le SAV de Canon est vraiment détestable.
    Personne ne sait rien et notamment à la maison mère, on vous propose d'envoyer comme ça, du matos à 1500 euros par la poste..HOp ! Dingue ! :col:
    Mon prochain caméscope ne sera pas un Canon.

3. pay-for

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo le SAV Canon!!

Bien entendu ,le SAV de Canon à paris ne m'a pas recontacter.
    Je pense vraiment qu'une fois la vente effectuée on peux toujours courir pour avoir une aide!!! FELICITATIONS CANON!!!

4. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par rapport au SAV Canon

Je n'ai pas le MVX2i mais le MV3I, je suis d'accord ce n'est pas le même matériel, mais j'ai les même galères :

Samedi pour la 3ème fois je viens de rapporter mon camescope à la Fnac d'Angers, pour des problèmes notament de son....

Quand j'enregistre dans un lieu calme, j'ai maintenant un bruit détestable sur la bande son, comme ci les tambours étaient mort, même chose lorsque j'insère ou retire une cassette....

Le gars me la repris et m'a dit qu'il allait voir pour avoir une solution commerciale, c'est à dire un remboursement de mon camescope, j'attends la réponse et espère avoir ce remboursement....Je souhaitais prendre le MVX2I, mais à voir vos discusions, je crois bien que non, moi aussi je disais que le prochain ne serait pas un Canon et c'est ce que je vais faire.......

Je pense prendre un Sony PC120 apparement il n'y a pas de problèmes.....

Bon courage à tout ceux qui ont des problèmes avec Canon....

@+. Tarzir.:jap:

5. 007

007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Pour mon problème de son, j'ai appelé un centre technique de réparation agréé Canon sur Toulouse (je suis dans la ville rose).

Eh bien ils ne connaissaient pas la fameuse fiche de manip
    AD1309NP , mais ils ont été trés cool, et m'ont proposé de leur amener pour qu'ils voient avec Canon si il y a moyen de le faire sur le MVX1i en garantie.

Du coup je vais le tenter

A suivre...

007

PS : Jusqu'ici j'ai plutot été content du SAV Canon, ils ont bien assuré quand ils m'ont changé capteur CCD en garantie, avec un délai correct (15 jours), vous avez tant de problèmes que ça vous ???

6. franky13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, peut-être qu'on va enfin savoir à quoi correspond ladite fiche AD1309NP ! Mémorise la bien si tu peux et fais nous en un compte-rendu détaillé !

Ceci dit, je n'ai jamais eu de pb avec le SAV de Canon, parce que je n'ai jamais eu de panne ! (AP, APN ou MVX2i qui a 6 mois maintenant). Mais je ne vois pas pourquoi ce serait pire qu'ailleurs...

7. wiles

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comparaison SAV

Un exemple de SAV performant :

Mon appareil photo numérique KODAK est tombé en panne (écran cristaux liquides) l'été dernier.
    Je télephone au SAV qui me dit :
    "je vous envoie un mail de la procedure à suivre"
    Là dessus, dans le mail on me dit d'emballer mon appareil et de téléphoner à DHL avec le n° de dossier "machin-bidule"
    le lendemain, un mec de DHL vient CHEZ MOI chercher mon appareil.
    10 jours plus tard, le même mec vient CHEZ MOI me ramener l'appareil réparé.
    :amour: Ca c'est du SAV !!

:col: Canon, à côté, c'est le tiers monde.....

8. pay-for

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAV suite...mais pas fin!

Du coup n'ayant pas de réponse du SAV j'ai essayé de le re-contacter.
    Apres quelques minutes agréables d'attente je fini par avoir le "grand chef" du SAV Paris.

Je lui ré-explique mon problème et il a l'air très étonné d'un disfonctionnement de son sur le MVX 2i.
    D'après lui je serais le seul à avoir eu ce problème .
    Malgré mes protestations je lui explique qu'Internet grouille de personnes irrités par ce fameux problème et sa seule réponse est de me dire qu'il ne faut pas écouter les quelques "illuminés" qui s'y trouvent.

Je continue la conversation et lui parle de cette fameuse fiche: après être parti vérifier il m'explique qu'elle correspond bien à un problème de sensibilité du micro.
    La fiche expliquerait donc le moyen de réduire cette sensibilité.

Le seul Hic c'est qu il s'agit d'une fiche prévue pour le MV 500 et que pour lui il est hors de question d'utiliser une procédure non prévue par le règlement.

En tout cas il m'a promis qu'il se renseignerai auprès du SAV de Lyon je ne perd donc pas courage.

Voila pour l'instant j'en suis là....

Alors des que j'en sais plus je vous préviens.

Pay-for.

9. Monsieur_Ouille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Retour du SAV de Marseille

J'ai enfin amené mon MVX2i au SAV de Marseille. J'ai été "aussi bien" accueilli qu'au téléphone. Je me demande s'ils m'ont cru… car sur la fiche d'anomalie, ils ont marqué : son déplorable (fiche AD1309NP ??). J'ai apprécié les points d'interrogation. Bien sûr, impossible de réaliser la manipulation tout de suite…
    Je suis d'autant plus sceptique car le responsable m'a dit : "On ne peut pas vous le faire tout de suite, il faut peut-être commander des pièces ?" Je lui ai encore répété que ce n'était qu'une mise à jour des data avec la télécommande du SAV.
    J'ai dû y retourner le lendemain (aujourd'hui) pour le récupérer. Je viens de faire des tests et de comparer par rapport à mes anciens enregistrements… Verdict……… Comme avant !!! Ils n'ont très certainement rien fait !!!!
    Après mes vacances, j'essayerai de profiter d'un déplacement professionnel sur Lyon pour amener mon caméscope à de vrais techniciens.

J'ai entre temps appris grâce à ce forum que le SAV de Toulouse et de Paris n'étaient eux aussi pas au courant de cette anomalie, corrigée "soit disant" par la fameuse fiche AD1309NP.
    J'ai de plus appris grâce à Pay-for (cf. plus avant) que cette fiche était en réalité pour le MV500. Or je tiens à préciser que lorsque j'avais eu au téléphone le SAV de Lyon je leur avais bien demandé : "Vous êtes sur que c'est pour le MVX2i ?" "Mais oui puisque je vous le dis." M'a-t-on répondu. Alors qui croire ??
    En tout cas, pas les Charlos du SAV de Marseille qui ont l'air de s'y connaître autant que Thierry Rolland en danse classique !!! J'exagère un peu. Thierry Rolland doit quand même s'y connaître un minimum.
    J'ai quand même les boules !!! C'est quand-même pas un caméscope à 2 balles, merde alors !!
    Il serait excessivement sympa qu'une personne ayant fait réaliser cette manipulation par le SAV de Lyon obtienne une photocopie de cette fameuse fiche sur laquelle serait indiqué : MVX2i.
    S'il pouvait ensuite la publier au format PDF sur ce forum, je la récupèrerai pour demander par courrier des explications à Canon France.

Merci à tous

A+

10. Monsieur_Ouille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement le SAV de Marseille n'a pas modifié la sensibilité du micro...

Après vérification, le SAV de Marseille a réalisé les opérations suivantes :

- reprise et nettoyage des contacts,
    - reprise du circuit audio,
    - vérification des fonctions,
    - essais.

Conclusions :
    - Ils prennent vraiment les clients pour des moutons,
    - Ils n'ont pas réalisé les manip. de la fiche AD1309NP,
    - Ils ont des oreilles en contre-plaqué, car si après des essais ils n'ont rien remarqué... y a vraiment un problème !!!

A+

NB : Il serait intéressant que pgondolo contacte le SAV de Marseille et en remette une couche. Il serait ensuite sympa de nous tenir au courant. Merci à lui....

11. ricky30

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une mise à jour firmware ?

Je suis pocesseur d'un MVX2i depuis un petit mois. J'ai suivi avec attention vos messages. A vrai dire, et malheureusement, je suis aussi de ceux qui entendent ce bruit de roulement permanent sur la piste son.

La manipulation du SAV me laisse songeur. Si c'est une modification "logicielle" alors pourquoi CANON n'intègrerait pas dans son firmware la possibilité à l'utilisateur de régler la sensibilité du micro ? Peut-être que je dis une grosse c... mais c'est la réflexion que je me suis faite et je voulais la partager avec vous.

Sur ma lancée, j'ai recherché les mises à jour des firmwares pour les camescopes CANON. Je n'ai trouvé que les mises à jour pour les APN mais rien pour les camescopes !

Maintenant il ne reste plus qu'à envisager le micro externe. Avez-vous un retour d'expérience concluant ?

Ricky

12. sebchang

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous, je me renseigne actuellement pour l'achat de mon premiere camescope numerique et je suis tres content d'avoir trouve ce site auquel il ne manque que le test du materiel (pour mon appareil photo numerique j'allais sur www.megapixel.net, l'equivalent avec des tests, si vous avez un site a me conseiller...) et comme tout le monde cette histoire de bruit m'inquiete...

Comme le suggerait qqn sur un autre post (ou peut etre bien celui-ci d'ailleurs, desole si ca m'a echappe...) serait il possible de nous mettre en ligne des petits extraits sonores (ou mieux video) de vos films (par exemple une 15aine de secondes en mp3, c'est pas trop long a faire a priori et ca tient en piece jointe de mail si vous n'avez pas de page web), en precisant bien sur pour aider la memoire si vous faites partie de ceux qui considerent le bruit genant insupportable ou normal...

Cela permettrait de nous faire une idee plus objective et surtout de comparer pour savoir si vraiment le probleme est variable d'un exemplaire a l'autre ou si c'est la perception des possesseurs de MVX2i qui est differente....

Et aussi eventuellement de voir les resultats de la petite modif sav dont parlait wiles.

Voila merci d'avance a ceux qui pourront nous rendre ce petit service (sebchang@caramail.com si vous avez besoin d'envoyer les fichiers par mail).

Seb

13. Cartman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sorry...

Désolé, mais l'été est le moment où j'ai le plus de boulot, et je n'ai que très peu de temps à moi...

De plus je n'ai pas encore de carte d'acquisition, et je n'ai pas le temps de m'en occuper...

Je n'ai même pas encore fait la modif ! Alors rdv d'ici le mois d'août ! (j'espère...)

@+
    Cartman

14. sebchang

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci quand meme cartman...

Si quelqu'un d'autre peut le faire...??

A+

15. franky13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En voilà du son !

Ah, le son du MVX2i, toujours sujet à polémique ! Bref, vous voulez savoir ce qu'il en est exactement ? Je me suis donc attelé à la tache et je vous ai mis en ligne 12 extraits vidéos. Cela permettra aussi aux possesseurs de MVX2i de comparer avec leur caméscope.

J'attends avec impatience vos avis, pour savoir si c'est pire ou mieux de votre côté (MVX2i ou autre)...

C'est là : http://franky13.free.fr/mvx2i/

Bonne audition...

#60 franky13, 15 Juillet 2003
    Dernière édition: 15 Juillet 2003
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous