module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon MVX2i / Cassettes Sony / Son

Discussion dans 'Canon' créé par Cartman, 18 Mars 2003.

Tags:
  1. 007

007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    en effet

Ce serait interressant de connaitre la manip.

Je me demande si ce n'est pas une manip matérielle, ajout d'un joint supplémentaire entre les pastilles micro et la carcasse par exemple?

007

2. Cartman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Je me pose la même question !

3. 007

007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    ..en plus...

Quand on regarde le MVX1i de plus prés, on a l'impression que le haut du camescope est démontable (bon, je n'essaierai pas sans en être certain car le mien est encore sous garantie et sort de réparation). Il y a une petite vis cruciforme sur cette partie qui s'enfonce dans le boîtier.

Je n'ai pas regardé le MVX2i de plus prés mais vu sa forme identique, on peut penser qu'il s'agit de la même chose.

Si quelq'un s'est déjà amusé à en démonter un, pourrait-il confirmer mes suppositions ? merci

A+

007

4. Monsieur_Ouille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le SAV de Marseille enfin au courant

Bonjour,

Merci tout d'abord à tous les participants des forums de repaire. Vous m'avez permis de choisir mon camescope Canon MVX 2i. J'étais grâce à vous au courant du problème de son sur ce caméscope, mais surtout je savais que le SAV de Lyon connaissait la parade !!!
    J'ai lu également que le SAV de Marseille n'étais pas au courant. J'ai entre temps reçu mon caméscope. Je l'ai testé, et effectivement il ne faut pas trop monter le son de la télévision lorsque l'on regarde l'enregistrement sous peine de jeter le caméscope contre le mur...
    J'ai appelé le SAV de Marseille en pensant qu'entre temps ils s'étaient enfin mis au courant. La personne me répond qu'aucun problème n'a été signalé par Canon France. La seule "solution" est d'activé le filtre "coupe vent". Je lui dit bien que le SAV de Lyon sait réparer ce problème, que cela prend 30 secondes. Il me demande : "Mais quelle est cette manipulation ?". Je lui répond que c'est lui le SAV Canon de ma région !!! Et la conversation s'arrête là. Je téléphone alors au SAV de Lyon et je suis reçu par une personne très aimable qui me demande de rappeler lundi pour pouvoir parler au technicien. J'appelle le technicien qui est lui aussi trés sympa. Il me dit : "Comment ça le SAV de Marseille n'est pas au courant ? Toutes les agences de France ont suivi la formation et elles connaissent le problème ?". Je lui demande qu'elle est la manipulation à effectuer. Il me dit que c'est celle de la fiche AD1309NP qui s'effectue avec une télécommande spéciale qu'on les SAV. Il faut changer certaines data.
    Je téléphone alors au SAV de Marseille et je retombe encore sur la personne aimable comme une couleuvre en hiver. Elle me dit : "Vous nous avez déjà appelé et nous vous avons dit qu'il n'y a rien à fair !!" Mais là je lui répond : "Si, Si !!! Lle problème est connu. Vous avez dû recevoir la manipulation à effectuer... la fameuse fiche AD1309NP". Il me prend alors pour un martien et me passe son collègue. Là enfin je tombe sur une personne de Marseille qui a l'ai un peu plus serieuse. Elle me dit : "Je prend note. Je me renseigne et rappeler moi en fin de journée." Je rappelle le soir et je retombe sur la fameuse personne aimable... qui ne s'excuse même pas et qui me dit :"C'est bon vous pouvez venir."
    J'y vais normalement demain. Je sens qu'il va y avoir du sport...

5. Monsieur_Ouille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour les fautes d'orthographe

Je relierai mes prochains messages avant de les poster !!!

6. Cartman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    !

...Et tu refais une faute dans le dernier message ! (je vais arrêter de remuer le couteau dans la plaie...)

Toi, t'as pas d'bol, décidemment...

Dis nous bien ce qu'il en est, ici on n'aime pas trop les faux techniciens !

@+ et bonne chance...

7. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    C'est pas tout

vous êtes mignon avec vos SAV et techniciens :lol:

mais ça retire pas tout le problème de mettre le filtre "coupe vent" ou de baisser la "sensibilité trop grande" du micro MVX2i, ce dernier point au passage me faisant assez rire :lol:

Sincerement, quand vous enclenchez le mode magnéto pour lire vos rushes sur votre cam', et ben elle fait un bordel d'enfer cette cam', non ???

de même lorsque vous ejectez la cassette, la trappe est hyper bruyante,
    de même que lorsqu'on l'allume en mode vidéo.

DONC, le truc qui foire en premier à mon avis c'est le moteur ou le tambour de cette camera.
    Et c'est ce que j'ai envie de demander au SAV de Paris de changer. :col:
    (et puis trafiquer le Mic' si vraiment faut y passer par là)

AUTRES PROBLEMES
    -un pixel de mon écran LCD a sauté depuis hier, rien de grave mais c'est énervant
    -le son saccade lors de l'enregistrement, avec ou sans micro. Ce qui me fout grave dans la merde car j'ai des tournages urgent et vitaux à faire avant de rentrer en france
    -la poignée fixée sur la trappe cassette est LA PLUS GROSSE CONNERIE DU MONDE, je sais même pas comment on peut être aussi con pour mettre une poignée qui supporte tout le poids de la cam' sur sa partie la plus fragile et amovible. Quel est le sombre idiot de techniciens qui a dessiné le plan de montage de cette cam' ??? pas un designer évidemment.

désolé d'être énervé mais je commence à fatiguer d'être retardé dans mes tournages où il y a TOUJOURS une couille.

Kanga

8. 007

007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    rapport signal / bruit micro MVX2i

Bon alors si j'ai bien compris, on peut désensibiliser le micro du MVX2i (et j'espère aussi du MVX1i) pour moins entendre le bruit du moteur de la caméra dans les ambiances calmes.

Parmi ceux qui ont essayé, est-ce que cette désensibilisation ne rabaisse pas trop au niveau sonore général dans les ambiances "normales" ?? C'est ce que je crains un peu.

Déjà que la "portée" des micros n'est pas terrible, je crains que cette manipulation fasse qu'il faille augmenter le son pour revenir à un niveau sonore équivalent d'un modèle non modifié, ce qui, de toutes façons, risque de relever aussi le niveau de bruit du moteur de la caméra, et on revient comme au début.

Parmi ceux qui ont essayé cette manipulation, serait-il possible de nous dire ce qu'il en est ?

Merci beaucoup

007

9. pgondolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sensibilité micro + Prbl CLUST

Je suis sur marseille et je viens d'avoir le sav de lyon pour connaître le type de modif : en fait il s'agit bien d'une diminution de la sensibilité qui semble améliorer pas mal les choses.

Par contre il faudrait vraiment faire un essai comparatif (j'ai encore les bandes avant modif) pour savoir si cela ne revient pas à baisser le son de la télé. A lyon il n'ont pas fait d'essai, mais si on monte le son et que le problème reste entier, c'est peut être une demie bonne solution. Je serais très intéressé pour rencontrer une personne qui ferait la modif sur marseille et faire quelques essais.

Par ailleurs, j'avais renvoyé préventivement mon camescope pour remboursement auprès de CLUST(achat internet), en respectant la procédure et les délais : c'est une vraie galère !

L'envoi effectué en chronopost est arrivé le lendemain chez eux (preuve de réception) mais ils ont mis 15 jours pour me dire avoir bien réceptionné le produit, après moult coup de fil, mail, fax...

Et tenez vous bien, le colis semble avoir été ouvert et des accessoires sont manquants (alors que le colis est arrivé en parfait état et qu'aucune réserve n'a été faite à la réception). Donc toujours pas sorti de cette galère, pas de matos et pas le fric DUR DUR !

La prochaine fois, tant pis, c'est 2000 balles de plus mais je vais à la FNAC...:perplexe: :col:

10. 007

007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    En fait, ce serait plutôt monter le son de la télé pour entendre
    avec le même niveau sonore qu'avant la modif.

Je viens d'avoir une idée et ce week end, je vais essayer un truc :

Mettre un petit coup d'expandeur sur la bande son avec sound forge (diminuer les ambiances calmes, donc le ronron et augmenter les ambiances fortes), je verrai ce que ça donnera et vous tiens au courant si résultats probants

Kangaroo>

Je ne sais pas si changer le tambour de ta cam y fera quelque chose, car je pense que c'est la mécanique en général qui est bruyante. C'est d'avantage un problème de conception qu'un défaut de fabrication (comme la poignée sur la trappe, cela ne m'a jamais posé de problèmes mais je suis d'accord avec toi sur ce point).

Petit conseil : vérifie bien que ton pixel blanc ne soit pas visible sur la sortie vidéo (ça m'est arrivé trés récemment et en fait, c'était le capteur CCD qui avait foiré, ils me l'ont changé en garantie)

A+

007

11. pgondolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAV MARSEILLE

A l'attention de M OUILLE

Je suis sur marseille et intéressé pour entrendre ce que donne la manip sav pour réduire la sensibilité du micro si vous la faite faire.

Cordialement

philippe.gondolo@voila.fr

12. pay-for

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos échanges!!

Je risque d'acheter très prochainement un MV x2i et vos problèmes de sons m'ont foutus la trouille c'est qd même 1300€ ce truc!!!

A ce propos savez-vous si le SAV de Paris est au courant de la fameuse manip AD1309NP (cf. Mr Ouille)?et somment joindre ce SAV?

Un réducteur de bruit à la con sur ordinateur pourrait il résoudre le problème?

Ou alors, seriez-vous peut être tous une bande de perfectionnistes s'attachant aux moindres détails, dans ce cas une personne se trouvant à distance raisonnable du scope est-elle capable de couvrir avec sa voix ce fameux bruit parasite?

En tout cas, je ne sais pas si cela est possible sur ce site, mais le mieux serait, que le plus dévoué et le plus courageux des "heureux possesseurs de la MV x2i" upload un fichier wav contenant ce FAMEUX BRUIT,pour que nous puissions tous enfin nous faire une idée. A bon entendeur...

Ah oui il serait quand même agréable de lire quelques lignes de personnes appréciant cet appareil qui niveau stabilité est un modèle du genre(y parait)!

Merci encore pour vos échanges instructifs qui m'ont vraiment éclairés sur mon choix. Merci mille fois!!!!

Pay-for.

Ps: Si le problème son persiste, pourriez vous me proposer une alternative au Mv x2i qui soit un scope vertical?

13. 007

007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    reduction bruit sound forge

J'ai essayé de réduire le bruit de fond de la cam avec sound forge, aussi bien avec l'équalizer qu'avec l'expandeur mais sans
    grands résultats.

Je vais voir si je peux aussi faire baisser la sensibilité du micro par personnalisation en SAV.

Pay for, si on était des perfectionnistes, on ne parlerait même
    pas du micro intégré à la cam, on passerait directement au(x) micro(s) externe(s) + sondier. Le défaut est réel.

Au fait, quelqu'un sait si l'opération est gratuite au SAV ?

A+

007

14. wiles

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    About the manip

Apparemment, je suis le seul -pour l'instant- à avoir fait faire cette manip par le SAV (Lyon pour ma part).

J'avais essayé sous Première un filtre passe bas (ou haut ?) à 2500 hz avant. Le résultat était à peu près correct mais le son devenait un peu plus sourd..

Désormais, depuis la manip (gratuite bien sûre car couverte par la garantie) le micro reste quand même sensible (on entend très bien une personne chuchoter en ambiance calme) et surtout, quasiment finis ces :col: de bruits style transformateur 6000 V au niveau de la lecture des films. aaaaaaaaaaah !!! :D

A mon avis, il faut pas hésiter....

De toute façon, c'est une manip REVERSIBLE car logicielle et couverte par le SAV....

15. 007

007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    OK merci, je vais appeler le SAV de Toulouse pour voir s'ils sont
    capables de la faire.

007

Chargement...