module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon MVX2i / Cassettes Sony / Son

Discussion dans 'Canon' créé par Cartman, 18 Mars 2003.

Tags:
  1. 007

007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    son pas terrible

Son grand frère (MVX1i) n'a pas un son terrible lui non plus.
    Cela ne m'étonne pas que le MVX2i ait le même problème, les micros sont placés au même endroit et dirigé vers le ciel (et pas vesr l'avant)
    C'est vrai qu'il ronronne pas mal dans les silence, et la portée est naze.

Mais bon, tout le monde sait qu'en vidéo, si on veut un son correct, il vaut mieux un micro déporté, alors...

007

2. pgondolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après de nombreuc essais ce week-end et un test comparatif avec le sony TRV PC 8, le MVX2I à vraiment un problème en ambiance calme : il s'enregistre lui même ce qui est très génant quand on veut monter le son pour entendre des bruits ou des voix lointaines.
    Nous n'avons pas du tout constaté ce problème sur le sony PC 8 pour lequel on peut vraiment pousser le son sans gêne notable (un très léger souffle imperceptible) alors que sur le CANON le son est vraiment net et génant. C'est vraiment dommage car pour le reste ça avait l'air d'être super, mais si à ce prix le son est pourri, je préfère acheter quelque chose de moins cher et de correct.

J'ai donc renvoyé mon matos pour remboursement chez CLUST

3. 007

007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    eh oui...

... moi aussi j'avais eu la même surprise avec son grand frère,
    et c'est le premier truc qui m'a sauté aux...oreilles !!!

Bon quand même, si le niveau sonore est un peu plus élevé que celui de "l'ambiance calme" (c'est con, je donnerais bien un ordre
    de grandeur de dB SPL pour vous illustrer mes propos mais j'ai oublié comment c'est déjà, vous savez 0dB = seuil d'audition, 135 dB = fusée au décollage et oreille bouzillée...), je trouve que c'est correct pour un micro intégré.

Cela dit, j'ai trouvé le reste (image, ergonomie, stab optique) tellement bien que je ne regrette pas mon achat et de toutes façons, je compte me procurer un mic externe...

007

4. wiles

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAV ok

Je suis allé au SAV pour faire le réglage dont on parle plus haut.
    Effectivement ça arrange bien le son.

Le technicien me l'a fait en live, ça lui a pris 30 secondes. Il m'a dit "c'est la manip. préconisée par le Japon..." Et il m'a reconfirmé que c'est un problème global sur le MVX2i.

Le problème en ambiance calme passe désormais presque inaperçu.

:)

5. pgondolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAV son MVXi

Bon c'est une bonne nouvelle, mais que ce passe il au niveau de la sensibilité du micro ? Si par exemple on veut monter le son pour entendre ce qui ce passe au loin, cela est il possible ?

En effet je voudrait en savoir plus sur cette opération sur le micro, si il s'agit de diminuer la sensibilité c'est intéressant dans un certain nombre de cas mais déjà que le micro n'est pas terrible.

Ce qui est assez étrange c'est qu'en apparence le sony pc8 fait un peu le même bruit en fonctionnment , mais le micro ne l'enregistre pas du tout et on peut même monter beaucoup le son sans avoir cette fréquence porteuse du fonctionnnment de l'appareil qui ressorte. De toute façon, j'ai renvoyé mon appareil et je réfléchi. Le problème est que le SAV CANON de marseille m'a dit ne pas être au courant du problème et cela ne m'a pas rassuré quant à la possibilité de le corriger correctement

6. franky13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens donc...

Et ca consiqte en quoi la manip ? On peut le faire soi même ? Si ca prend 30 secondes, peut-être que ca éviterait de se déplacer.

As tu l'impression que le micro est moins sensible ou mieux ou pareil sans le bruit de fond ?

Merci pour cette super info !

7. wiles

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la manip

Je sais pas ce qu'il a fait : le technicien est parti avec mon camescope et il est revenu 30 secondes après....

Effectivement le son a évolué : la sensibilité a changé le bruit du moteur ne s'entend quasiment plus en ambiance calme.

Il ne faut pas faire la manip seul :non: (même si ça doit pas être compliqué) car tu risques de perdre la garantie....

Voilà.

8. pablo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: SAV son MVXi

J'ai reçu ce camescope il y a qqs jours, pas encore franchement pu tester cette histoire de son.
    Je suis également à Marseille... si besoin est j'irai également embêter le SAV de la ville... il est étrange qu'ils ne soient pas au courant du pb ?!

9. pgondolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    canon MVX2i son Marseille

Enfin quelqu'un dans le coin. Je suis très intéressé pour savoir comment le SAV canon de marseille règle le problème et le résultat que cela donne, cela me convaincra peut être de retenter ma chance. En tout cas, intéressé par des nouvelles à ce sujet, voir un test "en live" après modif. (J'ai encore ma cassette avant modif pour comparer) Merci par avance

10. pablo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l'instant, je n'ai pas encore bien pu mesurer l'importance de ce bruit de fond (c'est mon 1er caméscope, j'ai du mal à me rendre compte...).
    Cependant, si le bruit devient effectivement un pb et que je passe au SAV Marseille, je laisserai ici le résultat de l'opération.

11. Souris01

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wiles,

Dans quel région es-tu et quel service après-vente es-tu allé voir ?

Merci

12. wiles

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sav

je suis allé au SAV de Lyon (Serviphot)

13. Cartman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le retour

Hello !

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais en vacances...

Bon, j'ai inauguré mon MVX2i à cette occasion, et je vais visionner tout ça dans les jours qui viennent, je vous donnerai ma position (enfin, si c'est utile, car depuis le débat à évolué vers le SAV...)

@+

14. pablo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...bon, ben je ne pense pas avoir besoin de faire appel au SAV... je ne remarque rien de spécial sur le son.

Ce caméscope est vraiment excellent. Par rapport à d'autres DV que j'ai pu prendre en main, celui est compact et les boutons / molettes utiles tombent naturellement sous les doigts, le passage card - tape est des plus aisés, et rapide.

De plus, je pense que le stabilisateur optique fonctionne à merveille, car des séances filmées à priori à l'arrache ressortent stables au possible.

Bref, pour moi (utilisation familiale), ce caméscope, c'est que du bonheur !

Par contre, j'ai commis l'erreur d'acheter une carte mémoire MultiMedia Card, et la différence de vitesse d'accès par rapport aux SD est notable.

15. Cartman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Son

Hello

Bon, après un peu de visionnage je constate ce fameux bruit de moteur.

Dans un silence relatif ça s'entend, en effet...
    Idem quand la caméra est dans l'étui étanche Ewa-Marine...

Cela dit, je ferai des essais en passant en 12 bits (j'aurai dû faire ça plus tôt) vu qu'il paraît que ça limite les dégâts...

A l'époque ou j'utilisais un sampleur 12 bits je trouvait le son très raisonnable, il faut voir si la caméra perd beaucoup de suraigües dans cette config.

Si les essais ne sont pas convaincants, je ferai procéder à la modif...

Je vous tient au courant !

@+

Chargement...
Discussions similaires - Canon MVX2i Cassettes
  1. apatura
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    148
  2. GRG
    Réponses:
    0