module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon Mvx250i (je l'ai!)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bb73000, 29 Avril 2004.

Tags:
  1. bientotpapa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que tu es content de ton caméscope bb73000 :lol:

Sinon, ta vidéo saccade beaucoup, c'est dommage :(

Allez, donnes moi encore un bon argument pour ce MVX 250i (l'autonomie par exemple), et je l'achète ... :D

Merci pour tout bb, tu m'as bien aidé sur mon choix ...

2. bb73000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi la config de ton ordinateur? Chez moi ça ne saccade pas, chez un ami non plus... En même temps c'est du wmv9, donc c'est assez exigent niveau ressources donc c'est possible que ça rame sur des configs modestes.

L'autonomie j'en ai vraiment aucune idée, je n'ai jamais tourné des vidéos d'une traite...

3. bientotpapa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon UC :

.P4/2.4Ghz FSB 800
    .DDR 256Mo
    .HD 40Go
    .Windows XP Pro

Mais c'est pas grave bb, je vais voir ça sur un autre PC ...

4. bobvideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques vidéos prises avec une CANON MVX3I sur http://bobvideo.com ,vous permettant de comparer avec la MV250I !

5. gach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si ca peut aider voici un mini resumé du test canon mvx 250i sur camera video.

les moins :

stabilisateur numérique peu efficace.
    autofocus sur des sujets decentres ou au faible contraste
    leger smear
    résolution viseur couleur 113 kp

7/10

Ds le comparatifs il arrive au meme niveau que le jvc GR-D230
    et derriere le panasonic nv-gs120 et sony dcr-hc40 qui sont à 8/10

Pour ma part je vais surement acheter le 250i car par rapport au pana gs120 il a une entrée analogique et par rapport au sony hc 40 il a une sortie casque.
    De plus c lui qui a la meilleur sensibilité, le + gros zoom 18x. Par contre la qualité d'image est la - bonne des 4 car il a 7/10, alors que les autres ont 8 et pan 9.

6. bientotpapa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut gach

Le resumé du test canon mvx 250i sur camera video m'intéresse beaucoup !!!, parce je reluque depuis 2 ou 3 jours le panasonicc GS-120, mais difficile de se faire une idée ... :perplexe:

Tu pourais me faire une copie stp ? sur philippe.mike@free.fr

Merci d'avance ;)

7. gach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en gros si tu as ps besoin de l'entrée analogique achete le panasonic 120. Attention le panasonic a une bonne qualité d'image ms en sensibilité c ps top du tout. (Certe il fs ps de fourmi sur l'image en basse lumiere ms on voit ps grand chose non plus)

Si tu en as besoin achete le canon ou si tu es plus fortuné le panasonic 200.

Le canon 250i a une tres bonne autonomie vis a vis de c concurrent.

Je zappe sony car je n'aime ps cette marque et en plus j'aime ps les ecrans tactiles. Ms c completement arbitraire

8. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bb73000

le 16/9 a l'air bon si c'est du vrai (agrandissement du champ de vision)
    c'est dommage on ne voit pas assez le lac d'aix et la croix du nivolet bouge un peu;) ;) ;)

bel achat

MCJ:)

9. bientotpapa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que j'ai peur sur le canon, c'est la qualité de l'autofocus et des couleurs par rapport au panasonic, .... et ce que j'ai peur sur le panasonic, c'est sa mauvaise sensibilitée et son ergonomie face au canon ... :rolleyes:
    Il faudrait presque comparer une vidéo des 2 caméscopes dans les mêmes situations ... et là, on se ferait une idée de la sensiblité.
    Point de vu entrée analogique, je n'ai pas d'antécédent, donc pas de problème.
    J'ai aussi zapper Sony à cause des ses écrans tactiles.
    Le 16/9 ? ouai, bof ... la focale du pana est meilleur que le canon.
    Par contre pour le NV-GS200, à mettre un peu plus, je prendrais le canon MVX25i, sur le papier, il trop top !!!
    Sur la vidéo en 16/9 de bb73000, je trouve que c'est légèrement rosé au début, c'est bizarre ou ce sont les vrais couleurs ?
    En tout cas, choisir un caméscope, c'est pas facile .... ;)

10. zovet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C vrai que c'est pas facile de choisir, moi g opté pour le gs120, et gt comme vous, g longtemps hésiter avec le250i de canon, mais bon après de nombreuses analyses d'avis de différents experts, g choisis le gs120, car c la meilleure qualité de video, la sensibilité est tout a fais bonne, moi je filme rarement quand c très, très sombre, et meme lorsque le soleil c couché, ca reste bon, vraiment bon. Je ne sais pas ce que vaut le 250i, amis rappelez vous que la plus part du temps on film lejour et non la nuit, le but c d'avoir les couleurs les plus fidèles, alors bonne chance dans votre choix, de toute façon vous ne pourrez pas tout avoir.
    ;)

11. kung

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zovet :
    tu dis que ça marche très bien quand le soleil est couché. Dans une pièce peu éclairée (une lampe ou deux, non hallogènes), ça donne quoi. Honnêtement, j'étais pour les Canon, mais cette histoire de couleur... D'autant que le stab des Canon a l'air mauvais, (pire que le Pana même qui n'est pas réputé très bon) et que la luminosité peut s'ajouter avec une torche...

Bientotpapa:
    Sensibilité : Canon (Camera Video préfère le MVX250i et le 25 devrait être encore meilleur (capteur plus grand)
    Stabilisateur : aucun n'est bon (Camera Video donne le GS120 meilleur)
    Vidéo/Couleurs : Pana (tri CCD)
    Zoom : Canon (x14 contre x10)
    Poids : Pana (plus léger, plus petit)
    Réglages : Pana (d'après Camcorderinfo)
    Audio : Pana (surtout avec la télécommande/micro)
    Ecran : Canon (le Pana semble catastrophique)

Bref, avec une torche, la qualité vidéo étant quand même primordiale, je pencherais plutôt pour le Pana...

Toujours pas choisi, toujours difficile!

#26 kung, 14 Mai 2004
    Dernière édition: 14 Mai 2004
  12. gach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C clair que c ps facile de choisir un camescope
    C vrai qu'un gs200 ou voir un mv25i me plairait bien. Mais malheureusement pas l'argent pour.
    Donc j'ai le choix entre le gs120 et le 250i.
    Quand on regarde les cliches de la video ds camera video :

Le panasonic est + juste ds les couleurs et l'image de meilleur qualité.
    Celle du canon est pas nul ms un peu en dessous ms c ps violent.

Niveau sensibilité le canon est largement au dessus malgré un fourmillement. Pano sort une image de bonne qualité ms tres sombre.

C vrai que 2 videos fimer ds des conditions indentiques seraient les bienvenues.

13. bientotpapa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acheter Caméra VIDEO ce matin, je voulais lire ce fameux comparatif dont tout le monde parle ;)
    Après lecture, je penche de plus en plus sur le panasonic ... la qualité des images étant la meilleure.
    Mais ... et oui, ce serait trop beau s'il n'y avait pas de mais ;) :
    - le panasonic est vraiment petit, tout petit (j'espère que c'est pas trop petit pour manipuler?).
    - la balance des blancs n'a pas l'air d'être facile (c'est peut un coup de main à prendre?)
    - La mauvaise sensibilité (les images n'ont pas de fourmillement, donc peut être plus réelles ?)

J'avoue, j'étais à deux doigts d'acheter le panasonic, et puis une voix est venue me dire :
    - l'autofocus du canon est insufisant (mais largement acceptable ?)
    - le stabilisateur numérique peu efficace (au moins, il n'a pas tendance à accrocher les images lors d'un panoramique ... :rolleyes: )
    - un zoom x18, le 16/9, une meilleure prise en main, une très bonne autonomie ...( mais le chageur de batterie est interne).

Arggg, j'aime pas cette petite voix ... et voilà, comme Kung et gach, j'hésite encore !!!
    C'est vrai qu'une vidéo des deux caméscopes, en extérieur et en intérieur, seraient idéales ... là le choix serait évident :D
    Zovet, je t'envie, tu as su choisir ... :bravo:
    Pour l'instant je suis pour le panasonic, mais bon, ... pour l'instant.

14. kung

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la taille, j'ai vu les deux à la FNAC (MVX200i et Pana NV GS120) et je n'ai pas trouvé de gros écrats. Ce n'est à mon avis pas un argument. Ils sont tous les deux très petits.

Pour faire un panoramique, je crois avoir lu quelque part qu'il fallait enlever le stab (quel qu'il soit, sinon forcément le caméscope corrige) mais je n'en suis pas sûr.

Perso, le seul test que j'ai lu (et que tu as maintenant) donne de meilleures images pour le Pana. Or ce que je cherche, c'est de belles images pour mes vacances. En appart, les images ont l'air correct, et j'allumerais une lampe s'il le faut. Le zoom, dans tous les cas, si le stab est mauvais, il faudra un pied (pas top en vacances). Et en plus le focus est meilleur sur les Pana, le son également...

Sur Camcorderinfo, la meilleure note (de ce que j'ai vu sur les Cams non pros) revient au GS200 et de loin. Dvspot fait une bonne critique, seule les photos et la sensi étant gênante. Mais en extérieur ou en conditions normales ça a l'air excellent. Et puis, comme j'hésite entre le 25i et le GS200, je crois que je vais en prendre un que je peux avoir rapidement!!!

Je réfléchis encore un peu. Je vais jamais me décider!

15. bientotpapa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y encore une chose qui me fait encore hésiter, c'est l'accés aux paramètrages et les menus du pana ... apparemment, c'est pas très très intuitif, dirons-nous.

Par contre, kung, le MVX25i commence tout doucement à baisser en prix. Et si on se fie à "Le Sage", on pourait presque faire des paris. ;)
    Allez, disons 999€ sur internet à sa sortie, prévu fin mai :D

Mais bon, c'est au dessus de mon budget ... je reste entre le GS120 et le MVX250i. Le week me portera conseil, j'espère !!!:o

Chargement...

Partager cette page