module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

canon mvx 350i

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par christine78, 19 Décembre 2005.

Tags:
  1. lili85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel micro externe pour le MVX350i???

Bonjour à tous,
    je souhaiterais acheter un caméscope, et le 350i semble répondre à mes exigences. Il ne me manque plus que quelques informations sur ce qui fait le plus défaut: le micro!
    Est-ce que quelqu'un sait quel micro externe peut aller sur le 350i?
    Merci de vos réponses par avance. Je compte sur vous. :help:
    Lili

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    lili85
    j'ai peur que le 350i soit devenu difficile à acheter. si non c'est un camescope qui a tout ce que l'on souhaite pour un produit grand public.
    pour le micro je pense qu'un micro simple devrait aller.
    mais le fait de pouvoir mettre un micro c'est le top. c'est aussi (avec un montage electronique) la possibilité de faire une entrée son externe.
    pratique par exemple pour transférer un film argentique sonore.
    @+

3. lili85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse rapide.
    Je suis un peu pénible, mais n'importe quel micro externe peut aller?
    Les sony aussi? Car le moins cher des Canon est tro élevé pour mon budget, alors qu'il y a des Sony ds les 120 euros....

4. christine78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le SONY cité plus haut dans mon post et que j'ai acheté me convient parfaitement, j'obtiens des résultats remarquables quand je filme les concerts baroques dans la Chapelle Royale, même si bcauchy avait sûrement raison en me conseillant le modèle au dessus (va voir la discussion dans son numérique), en utilisant l'accessoire complémentaire qui s'ajuste sur la griffe du camescope et éloigne un peu le micro de celui-ci, je n'ai aucun bruit de moteur.
    Je profite de ce poste pour m'excuser auprès des deux repairnautes qui m'avaient demandé de faire des essais comparatifs entre pinnacle 9SE et premières éléments, je n'ai pas pu le faire, je sors d'une mauvaise pneumonie qui a duré plus d'un mois, même si leurs problèmes semblent résolus, juste pour le fun, et dès que je vais avoir retouvé un peu la forme, je vais le faire et je les tiendrai au courant.
    A +
    Christine:)

5. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    sinon, en passant, je tiens a dire que je suis toujours autant satisfait de mon 350i, par rapport a des prises de vue que je viens de faire dans des endroits sombres (églises) et qui ressortent impec ;)

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je ne connais pas le type de micro que préconise canon. mais je suis persuadé que tu peux mettre pas mal de modele de micro du marché, et pas forcement trés cher. le plus simple serait de porter ton camescope et de faire un test sur place.

déjà le fait que le micro soit externe, 90% de qualité en plus. car le moteur s"entend quand même dans les moment de silence. car le silence est dur à enregistrer.
    surtout dans les concerts. en plus ils préconisent des micros à 150€ alors qu'a l'intérieur il mettent des capsules de bouteille comme micro. (je plaisante, c'est une image, mais pas loin de la réalité).

sur mon JVC GR-D93E je n'ai pas cette entrée micro et elle me manque beaucoup.
    @+

7. christine78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec toi, et je ne filme pratiquement que dans ces conditions, sans adjonction de lumière (concert musique baroque, mariage etc..) image et son avec micro extérieur = résultat génial !
    A +
    Christine

8. MI2U

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à Tous,
    J'ai eu aussi un MVX350i il y a peu de temps mais par manque de manipulation je pense, j'ai quelques problèmes. Je vous vois dire qu'il filme très bien dans les endroits sombres, moi c'est une horreur, on dirait une webcam qui s'accade tout le temps :( et un autre problème encore plus problématique, quand je filme (dans n'importe quel ambiance) il y a comme un dédoublement de l'image, on voit l'image pécédente en "fantôme" ce qui rend la chose vraiment pas net. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire..
    Merci

9. christine78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu filmes en quel mode (facile - A avec des réglages - A )?
    regardes si tu n'a pas "tripoté" la touche "effets" et ainsi activé celui que tu décris, si oui désactive le.
    Autre détail quand je filme dans une église, j'utilise un trépied.
    tiens nous au courant
    à +
    christine

10. Roms de Roms

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mvx 350i

salut à tous les utilisateurs de ce Canon.
    Petite question par rapport à l'exportation sur bande, peut etre que que quelqu'un a le même problème que moi:
    sur Premiere Pro 1.5, je n'arrive pas à faire mon master sur bande miniDV, l'enregistrement est écrit réussi, mais au final je n'ai aucune image??
    quel est le problème?

ps: je confirme pour la pile de la télécommande, c'est un coup à prendre!!!

11. christine78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur première éléments 1 pas de souci je connecte mon pc et la canon avec le cable fire wire, je clique sur "exporter" puis "vers bande", le rendu intervient aussitôt, puis la cam affiche "dv in" et l'enregistrement se fait en temps réel.
    a +
    christine
    PS je ne suis pas près de mon ordi perso ni avec ma cam, mais j'ai oublié de te dire que j'utilise une bande mini DV sue je fais tourner "au noir" quelques secondes puis je synchronise le time code de ma bande avec celle de mon projet

12. Roms de Roms

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma cam affiche aussi DV IN, je connecte en fire wire, donc je ne comprends pas d'où peut venir le problème.
    je vais tout de même réessayer.

merci pour ton aide
    à très vite

13. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il ne faut pas oublier dans les réglages de lecture de PPro d'activer la lecture sur le périphérique DV sinon pas de copie
    pour cela tu fait Projet>Réglages du projet>Général>Réglage de lecture DV>lecture Vidéo sur le matériel DV
    @+

14. Roms de Roms

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le tuyau.
    je file essayer...

a+

15. Roms de Roms

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de faire la manip'...
    or, tout était bien réglé depuis le début...
    je continue à chercher!

a+

Chargement...

Partager cette page