module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

canon mvx 350i

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par christine78, 19 Décembre 2005.

Tags:
  1. Scarabé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai la version 9 bien sur.
    Si ta besoin…
    Par contre pour la version 10 au vu de ce que j’ai lu honnêtement vaux mieux attendre
    1 an au moins, car sur les forums… (la cata).
    Du reste je m’étonne que les journalistes cautionne se genre de produit, mais bon tant qu’il y a des clients pour…

2. zerka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme de lecture avec ma MVX 350i

Salut les gens!
    J'ai une p'tite question pour vous.
    J'ai acheté un canon mvx 350i, et lorsque j'ai voulu visionner mes anciens DV (majoritairement filmé avec des camescopes sony),j'ai eu de gros problemes de lecture!
    Un exemple, sur la même DV, j'ai differentes video, certaines sont lues sans problemes, alors que d'autres sont au ralenti, sans sons (ou alors trés saccadé).
    Est il possible qu'il y ait un probleme de compatibilté entre entre les images tournées avec une sony et celles tournées avec une canon???
    Merci d'avance.

3. Scarabé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien sa tombe bien car moi aussi j’ai des k7 filmé avec un Sony et je n’ai pas abordé encore les lectures je vais le faire pour voir le résultat.
    A tu essayé de rembobiné dans les deux sens avant de les lires ?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il peut y avoir des problèmes de compatibilité si vous avez tourné en LP.
    @+

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour à tous
    j'ai un amis qui vient d'acheter ce camescope à la FNAC avec le pack studio9SE.
    il a aussi des saccades à la capture avec studio9 et captureFlux. mais il semble qu'il n'en ai pas avec Windows movie maker.
    il est venu chez moi et c'est pareil avec studio 9.4.3 et captureflux. on n'a pas essayé moviemaker. on n'y a pas pensé.

de vieux thread parlent de problème avec le drivers SP2. mais quand même aujourd'hui le SP2 est généralisé. et en plus ce camescope est livré avec studio.

alors quelqu'un a une idée. sachant que chez moi je n'ai pas de problème avec mon miniDV JVC. nos PC sont propre, tout est arrété pendant la capture etc... etc..
    c'est autour de la compatibilité canon que je me pose des question.
    @+

6. christine78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même pack FNAC livré avec studio que j'ai installé sur mon PC contenant déjà SP2, mais par flemme (sûrement) ou habitude (probablement), j'ai continué à capturer avec première éléments et je n'ai aucun des problèmes que vous rencontrez.
    Réflexion faite, je vais désinstaller dès ce soir pinnacle.. on ne sait jamais !
    Cordialement à tous
    Christine

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    mince je n'ai pas essayé avec première élément. mais si ça fonctionne comme ça tu peux garder studio 9 SE. bien sur c'est une version limité. mais simple d'utilisation.
    @+

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    christine78
    pourais tu faire un essais de capture avec studio afin de nous dire si tu remarques les mêmes problèmes. ça nous donnerait une piste.
    merci
    @+

9. Barni

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je suis Barni, le copin de jcgrini qui a des pb avec la capture vidéo. Avec ses conselis j'ai fait plusieurs captures avec studio 9, capture flux et movie maker, sous différents formats.
    Les seules qui sont correctes sont celles capturées par movie maker que ce soit en DV avi ou en wmv. Toutes les autres captures sont saccadées et le son est souvent très mauvais. Je suis débutent dans la vidéo alors si quelqu'un peut m'apporter une solution simple ou bien expliquée je vous en remercie d'avance.
    Christine78, effectivement, si tu peux essayer avant de le désinstaller ? Comme tu veux.
    En attendant, Merci et A+

10. christine78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh tu es vraiment sûr que cela ne risque pas ensuite de me crééer un gros bug ? mes compétences en informatique sont limitées .. si tu en est sûr alors pas de pb je ferai ton essai
    a +
    Christine:)

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    christine78
    le test seulement si tu as déjà studio dans ta machine. car dans ce cas, que tu testes ou pas, ne change rien. mais testes avant avec windows movie maker, et première élément pour controler puis avec studio. c'est bien aussi pour toi de voir si ton driver DV est fonctionnel avec tout.

maintenant si studio n'est pas installé, ne l'installes pas. bien qu'il n'y ai pas de risque car studio ne partage pas ses codecs.

qui n'a rien à voir mais qu'il est bon de connaitre bien:
    pour te rassurer, tu peux créer un point de restauration de XP. c'est ce que je fait et conseille toujours avant de faire une manip sur le PC. trés pratique aussi pour tester un logiciel. tu fermes toutes tes applications ouvertes.

menu demarrer -> panneau de config -> performance et maintenance -> en haut à gauche "restaurer le systeme"
    ne t'inquiètes pas c'est le nom de la fonction et non une commande.
    -> créer un point de restauration -> tu donnes un nom par exemple "avant test studio".
    et OK puis quitter.

tu fais tes manips avec les logiciels. et une fois fini si tu as un doute pour être certain de retrouver le PC comme avant. mais aprés studio ce ne sera pas necessaire.

menu demarrer -> panneau de config -> performance et maintenance -> en haut à gauche "restaurer le systeme"

et là "restaurer mon ordinateur à une heure antérieure". -> retrouver la date ou tu as sauvé ton point de restauration. il va tout mettre comme avant et redémarrer.
    et voila le PC impec comme avant.

cette manip si tu ne la connais pas je te conseile de la tester à tète reposée. trés trés pratique en cas d'infection par le net. tu peux revenir en arrière dans le calendrier. mais il te faut sauver les document perso créés en tre temps. si non ton PC revient exactement comme à la date de restauration. sauf "Mes Documents" qui lui reste intacte mais un petit CD ne fait pas de mal.

merci de ton aide.

12. christine78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK je ferai la manip soit ce soir soit demain (je suis encore au bureau) et mon ordi vidéo n'est pas relié à internet.
    Je teste et je t'indique les résultats sur l'ordi de ma fifille (qui lui est relié à internet).
    Je sais je suis un peu nouille, ils ne sont pas en réseau, et pourtant j'ai investi tout ce qu'il fallait pour le wi fi, mais les deux installateurs DELL qui se sont succédés n'ont jamais réussi à faire fonctionner le tout.
    C'est pas vraiment idéal pour les mises à jour de logiciels, m'enfin entre mon job et le mari, les enfants, les chiens etc..., j'ai pas encore trouvé le temps d'approfondir avec la série "pour les nuls" que je me suis offerte pour le réseau et le wi fi.
    merci également de tes précieux conseils de sauvegarde.
    Cordialement
    Christine:)

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    christine78
    mais non tu n'es pas une nouille, tu fais déjà beaucoup plus que la plupart.
    le wifi c'est facile mais ça demande un bon bouquin est des essais. tu as le bouquin il reste les essais.
    mais ici justement utilise la restauration de Xp come ça tu peux toucher l'espris tranquille.

tu as le wifi à partir du modem ADSL? lequel? il existe des livres pour le modem FEEbox avec des pages pour la mise au pont du wifi et la même chose avec la liveboxe.
    tu peux aller feuilleter les livre dans une grande surface. et voir si ce que tu cherches est dedans. mais malgrés tou le cble reseau RJ45 est plus rapide et plus fiable. si un des 2 pC est prés du modem connectes le par cable et l'autre pas wifi.
    @+

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ça y est, nous avons résolu le problème de saccade du camescope Canon MVX350i en capture DV.

dans le panneau de config e la carte graphique:
    nous avons été obligé de descendre l'accélération matérielle de plusieurs cran afin de retirer le direct-draw et le direct-3D.
    et maintenant plus aucune saccade dans les capture AVI-DV avec studio9 et captureflux.

à noter que dans studio, l'accélération matérielle était déjà retirée.
    la carte graphique est une Radeon 9200.

à noter aussi que sur mon PC avec Geforce4 MX460 et avec l'accélération matérielle au max, il y a des saccades en capture avec le canon et pas du tout avec mon JVC.
    sur son PC le JVC saccade un peu et le canon beaucoup avec accelération matérielle.
    pourquoi???

merci à tous de votre aide
    @+

15. lili85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour à tous,
    je souhaiterais acheter un caméscope, et le 350i semble répondre à mes exigences. Il ne me manque plus que quelques informations sur ce qui fait le plus défaut: le micro!
    Christine, as-tu résolu ton problème de compatibilité?
    Est-ce que quelqu'un sait quel micro externe peut aller sur le 350i?
    Merci de vos réponses par avance. Je compte sur vous.:help:
    Lili

Chargement...

Partager cette page