module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Canon MVX 350i ou JVC GR-DZ7 [Budget 700/800€]

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par nicoplanet, 19 Avril 2005.

Tags:
  1. nicoplanet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je me répond à moi même, mai ça pourra peut-être servir à d'autres. Le Pansonic NV-GS150 bénéficie d'une entrée DV, alors que le GS140 se contente simplement d'une sortie DV !
    Ca correspondrait également avec ce que dit le site de la Fnac...
    Donc, d'après la FAQ du forum, et le coté indispensable d'une entrée DV, le GS140 est à proscrire ! :non:

En esperant que le 150 se trouve facilement en boutique ! :perplexe:

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    INCONTOURNABLE

LE DV IN est un MUST absolu ... pour recopier tes futurs montages sur K7 dv en un fichier au format .avi (format identique a celui de l'enregistrement initial ) donc le garant de :
    1) dv =de la qualité
    2) K7 = pérennité versus DVD dont la durée de vie ne dépasse pas 3 ans !!!

Le NV-GS150 se trouve actuellement dans une dizaine de boutiques sur le net dont si tu habites en Ile de France ceux là ou tu peux aller les chercher sur place ; Grosbill + : service aprés vent en cas de PB sur place , Pixmania.. ~810 €, le - cher : Topachat ( boite sérieuse ) port gratuit.

j'essaye encore ... je te pousse vraiment sur le GS 250 les + stabilisateur optique, filtre 43 mm, grand angle 43.8 / 47.1 ; trés proche du 400..!!! qui serait l'idéal ..mais là je radote ;

Faut que tu te dises que c'est pour quelques années c'est pas dans deux ans que tu vas en changer .. donc + 400 € .. aprés c'est un arbitrage avec d'autres dépenses et surtout surtout savoir si tu vas être un mordu ..ou un "dilettant" à quelques prise familiales pas ans .

Attention .. filmer c'est une servitude bien plus grande que la photo... j'ai des amis qui ne touche pratiquement plus à leur camescope .. au motif ( parfaitement justifié d'ailleur .. il faut en être très conscient) qu'ils ne participent plus ..qu'ils s'extraient de trop de leur environnment quand ils utilisent leuer caméra ) .

Bertrand :cool: :cool:

3. nicoplanet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: INCONTOURNABLE

C'est bien ce qu'il me semblait ! Donc, pas de doute, c'est le 150 qu'il me faut ! Un de moins ;)
    J'habite sur Lyon, du coup pô évident ! Je comprends d'ailleurs pas que la Fnac ne fasse pas ce modèle : ça parait abérant..
    Avec la vente en ligne, je suis assez méfiant, pour un achat d'un tel tarif ! Je vais voir quelles autres solutions sont possibles..

Pour le GS250, je comprends bien ton point de vue, mais je suis malheureusement hors budget :(
    D'ailleurs, mon dilemme aurait été tout autre, puisque le GS400 aurait aussi été un concurrent très serieux pour le GS250, sans compter le Canon x3i... :D
    Mais là, je m'égard un peu ;)
    De plus, ayant un court métrage sous le coude en projet, je me garde le plaisir de louer un joujou HD très cher quelques temps pour sa réalisation ! :love:
    Je comprends bien cette situation, et c'est peut-être aussi ce qui me refreine à mettre un budget plus consequent dans cet achat (sans compter les limites financières bien présentes... et les economies pour un D70 ou un 350D dans quelques mois :D)

Finalement, dans mon budget, je ne retient (à priori) que le Canon 330i/350i et le Pana GS150...
    Mais je dois dire que le choix reste extremement difficile !!!

Question 16/9, les deux se vallent plus ou moins, et j'ai donc réduit le problème à ces deux points précis :

- Le Canon permet-il d'utiliser le stab. numérique en étant en wide (16/9) ? Ce que le Pana ne sait pas faire (Pas de stab. en mode 16/9)

- Lequel est le plus performant/sensible en basse lumière (sachant que la perfection n'existe pas en ce domaine..), condition que l'on rencontre plus souvent que prévu j'imagine.. ?

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    Alors là ...c'est presque une excuse valable ..à condition...

Il y a pas l'ombre d'un début se soupcon d'une hésitation c'est le 350D .. parcours les tests dans des journeaux du mois : Objectif Photos, Réponses Photo, Chasseur d'images.. tu n'as le droit d'hésiter qu' avec le 20D !!!

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    Laisse tomber ..les stabilisateurs numériques même actuel.. diminue la qualité de l'image.. donc sauf cas extrémes (cadrage en zoom max ) moins tu l'utilises mieux tu te portes

Et puis on peut filmer sans bouger .même en longue focale "raisonnable" .. 3/4 points d'appui : 1) l'oeil collé contre le viseur ( l'écran est un gadget .. utile uniquement que pour certain cadrage ras le sol, à bout de bras etc.;) 2) la joue collée contre la caméra 3) la main droite dans la sangle le doigt sur la commande du zoom pour cadrer les plans.. 3bis) la main gauche pour serrer le tout .. ET en "apnée" à l' inspiration .. attention à la fin de l'apnée.. la caméra enregistre le souffle s'il n'est pas maitrisé !!!

Pour la sensibilité en basse lumiére, c'est équivalent.. il faut filmer en grand angle ( pas de zoom) éviter la moindre lumiére en contre jour qui "ébloui " se rapprocher du sujet .. mais un gateau d'anniveraire avec 2 bougies en gros plan.. . c'est bon ..aprés faut rallumer ..2 lampes 100 watts c'est tout bon .

Tu peux en partie rattraper au montage avec les filtres videos.

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    Aucun soucis avec celles citées auxquelles tu peux ajouter Digital Shopping (numéro d'appel non surtaxé ) .Top Achat est bien à limonest ..mais aucune valeur ajoutée .. car pas d'accés.

Grosbill est très sérieux pour l'aprés vente si le moindre soucis.

Les livraisons sont faites par paquets anonymes.. et certaines sociétes par UPS et comme avec FEDEX sécurité maximum car circuits et livreurs spécifiques..

7. nicoplanet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé ! Merci pour l'info, c'est vers lui que mon coeur penchait !
    Mais bon, le D70 a bien quelques charmes aussi ;)

Pour en revenir à nos moutons, j'ai continué de ne documenter ici et là :
    j'ai donc obtenu réponse à une de mes questions ici .
    Il est expiqué dans ce test du 350i (hop, un de plus :D) qu'il supporte bien le stab. en mode 16/9, au prix d'un "rognage" de l'image sur les cotés (leger, on le voit sur la vidéo)...

Sinon, je suis bien de ton avis Bertrand, tant qu'a stabiliser, autant bien faire les choses.. Donc l'optique serait meilleur ! Du coup, j'ai regardé les tarifs les plus interessants, mais le GS250 reste trop cher hélas... (~1200€)
    Donc, au final, même si ma décision n'est pas tout à fait prise, je penche très fortement vers le Pana GS150, qui selon moi (et la revue de lectures que j'ai faites jusqu'à maintenant :rolleyes: ) est l'un des meilleurs choix de cette gamme de prix (~800€)... :bravo:
    J'ai plus qu'a retourner tester ça encore un peu (notamment pour la progressivité du zoom, c'est un confort important en "utilisation" je pense) et mon choix sera fait ! :amour:

PS : Au fait, merci aussi pour les infos sur la vente en ligne...
    PS2 : je vais mettre en haut du premier post la liste de toute les tests et références que j'ai consulté sur ces deux appareils, c'est peut-être interessants pour d'autres ? Qu'en penses-tu ?

8. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acquérir un mv3xi chez topachat justement : 1099 ¤ ...

Je n'aime pas trop les modèles d'expo. On trouve dans affaire de FNAC [tm] un EOS D30 (ouioui D30) pour 799 ¤ ...

Diam'

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    ;) salut Diam'
    Je confirme aussi aucun soucis avec Top Achat c'est sérieux.j'ai fait de nombreux achats ( informatique) sans le moindre problémes.

"Canon MVX3i" j'ai suivi ton parcours avant achat et vient de lire tes premiers essais..
    je ne savais pas le viseur aussi "peu efficace" c'est un handicap. par contre les films que j'ai vu, réalisés par des amis en basse lumiére sont de très bonne qualité tant au niveau dominante "rouge" qu'au traitement du bruit..

Tu as fait un très bon achat ..

10. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Bertrand,

Je n'ai jamais eu entre les mains de caméscope grand public.

Quelques fois une machine pro juste pour voir : on a le droit de regarder mais pas de toucher et j'ai eu l'occasion de jeter un oeil dans le viseur d'un caméscope analogique 8mm d'il y a quelques années avec viseru N&B.

J'ai l'habitude des appareils photos reflex : argentique et numérique. J'ai essayé des bridges numériques avec un viseur électronique, je trouve ça inutilisable.

Ce sont donc par rapport à ces références-là que je juge le viseur du mv3xi.

Mais bon, il permet quand même de cadrer si ce n'est d'apprécier la netteté ou la qualité de l'image. Avec 113000 pixels, il ne faut pas demander la lune. Mais c'est très brillant, les couleurs hyper saturées et bien spur tout est pixéllisé.

Diam'

Chargement...

Partager cette page