module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon MVX 2 i

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kangaraoo, 8 Octobre 2002.

Tags:
  1. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc c'est un très bon camescope ? ... mais la griffe porte accessoires ne te manque pas ? Notemment pour mettre un micro supplémentaire !

Jean-Louis ... qui filmera peut être un jour avec un Canon .. ;)

2. GlisstiK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'instant je peux pas dire avec certitude que c'est un TRES BON camescope,
    Je ne l'ai que depuis hier....

Mais pour l'instant je suis pleinement satisfait de mon achat. :D

Pour la griffe porte-accessoire, c'est vrai que c'est dommage
    qu'il n'y en ai pas, mais il existe, en option, un support pour accessoires
    qui se fixe sous le camescope, au même endroit que le pied.

Cela vaut surement pour tous les camescopes, et il est même assez facile de se fariquer sois même un porte-accessoires :D

Si tu as d'autres questions n'hesite pas....

A+++

3. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu ... oui.
    Comment tu fais quand tu mets la caméra sur pied et que tu veux un bon micro ? .... tu pends le micro :)
    Autre question ... j'en profite.... est il bruyant ? ... là on est dans le subjectif alors disons que dans un musée, peux tu le mettre en route sans que tout le monde se retourne sur Toi ?
    Le viseur est fixe sur la caméra... c'est un bon point mais qu'en est il des vidéastes qui filment de l'oeil gauche ? ... a t on le nez écrasé contre l'arrière de la caméra ? Certes, raconté comme cela c'est marrant ... mais en réalité ça l'est moins ! :perplexe:
    Est elle reconnue par une DV500 ? si ce n'est pas ce type de carte que tu utilises, peut être que dans les Repairenautes, quelqu'un pourra me renseigner .... :)
    Merci d'avance ! A propos avant tu avais quoi comme caméra ? ...
    Jean-Louis ... qui en a marre du stab numérique de son camescope et qui a envie de retrouver les avantages du stab optique qu'il avait sur sa précédente caméra.... ouf ! :D

4. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    bis repetita...

Je pense que vous jonglez aussi sur le topic "précisions sur le MVX2i"
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=15708
    c'est exactement le même sujet (je comprends pas pourquoi on retrouve pas les mêmes acteurs, mais bon).

Pour Jean Louis : Tu tiens la caméra de la main droite, mais tu vises avec l'oeil gauche, c'est ça ?
    L'écran LCD des caméras DV n'a pas résolu tes "problèmes" ?
    Mon père qui est un pur gaucher et photographe professionnel a aussi ce genre de manie sur certaines pratiques pros, mais il utilise la souris de l'ordi de la main droite :D
    j'ai moi même un problême d'oeil, je vois mieux du gauche et lorsque je faisais bcp de photo (films, argentique), j'avais des problêmes de netteté. Mon dernier boitier semi-auto a pas mal corrigé ce défaut, puis en vidéo, ça va mieux grâce à l'écran LCD :bravo:

Bon je rajoute pas sur le fait qu'il est bruyant et je ne peux plus garder ma piste son sur pas mal de plans en intérieur (pas forcément très "silencieux")...Maintenant, j'aimerais savoir si je suis le seul à subir ce mauvais sort, ou si je dois absolument le changer, ou acheter un micro (mon premier test n'était pas concluant du tout: aucun changement :col: ). J'aimerais avoir des avis.
    Est ce que la poignée/ griffe porte accessoires éloignera suffisament le micro ??? pas sûr.

Aussi, je n'ai eu aucun problème de reconnaissance de la cam avec win xp, pre 6 et 6.5. Sauf à partir de ce mois, je crois que c'est à cause d'un update de windows et je n'arrive pas à corriger, ça me fout les nerfs et en retard monstre. Je crois que je vais tout ré-installer (une semaine de taf de sauvegarde des préférences et tout, grrrrrr...)

Pour finir, je comprends pas l'achat d'une carte dédiée "firewire" ? C'est juste pour le codec proprietaire ? Sinon, une carte mère avec port firewire, c'est le top. J'en ai trois sur la mienne, un pour la cam (bon, maintenant ça marche pas, mais quand ça marche), un pour un ddur externe LaCie (pocketdrive, la classe quand tu es amené à voyager avec ton boulot :D) et le troisième pour la frime !

Je viens aussi de me faire acheter des bagues 37/46/49 chez photomuller (enfin !), donc à moi les filtres, les grands angles et les belles images :amour: ..sans le son :( :( :(

désolé de polluer votre topic, je retourne au mien !

Kanga

#34 kangaraoo, 11 Décembre 2002
    Dernière édition: 11 Décembre 2002
  5. EPira

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tous,
    J'ai aussi depuis 3 jours un MVX2i, c'est mon premier camescope, acheté pour un usage "familial", avec bien entendu dans le coin de la tete l'idée de realiser Starwars EPIII des que j'ai l'temps, donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison, je vais juste vous donner mes qques observations, qui recoupent celle deja données ici ou la :

autant commencer par les points negatifs :
    - les bruits de fonctionnement enregistrés par le micro ... je crois que le micro externe va s'imposer.
    - pas de grand angle, n'etant pas du tout un expert de la photo/video, je voyais pas vraiment en quoi cela pouvait etre genant, maintenant que je vois qu'il faut etre a 10m pour filmer une pomme en entier, je comprends (j'exagere un poil ,hein ;o), donc je vais p'tet m'offrir le bidule qui va bien ...
    - la molette rotative/selection des menus, si elle dure 1 mois, c'est que je me serais arreté de jouer avec, a moins qu'avec l'age elle ne s'assouplisse un peu, mais j'ai tjrs pas reussi a clicker proprement ...

pour les + :
    - pour l'instant la qualité d'image me plait bien. apres avoir lu pas mal d'info a gauche et a droite, je pensais qu'en lumiere d'interieure ca allait pas etre ca, ben moi ca me va (j'suis pas un expert pour l'instant j'vous dit). pour l'instant j'ai pas encore pu filmer en lumiere naturelle, l'hiver ayant une certaine tendance a raccourcir cette possibilité ;o)
    - je vais en faire hurler qques 1, mais j'aime le mode photo de ce camescope ! si si, j'etais parti pour le mettre dans le placard a gadget avec l'effet boule et le fondu jump, mais non, ca marche plutot bien, la qualité n'a pas a rougir face a qques photonumeriques (bon, pas de derniere generation ok, mais ...) et j'ai meme ete epaté par la fonctionnalité "stitch" (panoramique), trois clicks sur le pc plus tard, mais bon sang de bonsoir, ca marche !

donc voila ou j'en suis pour l'instant, j'ai une carte IEEE1394 en commande pour m'initier au montage virtuel, encore plein plein d'essai a faire, mais pour l'instant, j'suis pas decu.

[mode pub on]
    je me dois aussi de remercier le site pixellium pour sa qualité de service, ce site ne paye pas de mine, mais apres avoir eu confirmation de la disponibilité du camescope lundi a 15h50, j'ai passé commande a 16h30, elle etait expediée a 16h45, et j'ai recu le camescope le lendemain, mardi, a 12h !! ayant deja effectué pas mal d'achat sur le net, c'est la premiere fois que j'ai un service de cette rapidité !
    [mode pub off]

Emmanuel.

6. GlisstiK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Pour le porte-accessoire + pied :

= J'ai pas encore vraiment testé, mais ça semble tout à fait possible,

avec des "ralongeurs, adaptateurs ou simple bricolage maisons" pour laisser de l'espace
    entre le pied et la camescope.
    D'allieur j'ai trouvé au marché aux puces de nombreuses pieces
    utiles pour ce genres de bricolages, pour trois fois rien....;)

- Pour le bruit :

= Oui il fait un peu de bruit,
    Dans un musée on entendra si tu l'allumes ou si tu l'éteinds
    mais cela n'a rien d'anormal à mon avis. C'est simplement le bruit
    de "mise en route" lié à l'ouverture du diaphagme etc...
    Par contre il est vrai que sur ce camescope le bruit du moteur se fait entendre,
    rien de grave pour moi, car je trouve qu'il n'est perceptible que dans le silence,
    or si l'on veut du silence il suffit de couper le son !! :D

- Pour le viseur :

= Il est fixe, en effet.
    C'est amusant que tu poses la question de l'oeil gauche,
    car moi aussi je vise de l'oeil gauche ;)
    A ce sujet je partage completement le point de vue de "Kangaraoo" : L'ergonomie est tres agreable,
    je m'y suis fait tout de suite, oeil gauche ou droit, on se sent a l'aise :amour:
    Pas de probleme de nez :non:

- Pour l'acquisition :

= je n'ai pas encore testé,
    mais je n'ai pas la DV 500 , juste une studio DV et une All in wonder radeon
    Je signal a ce sujet qu'il n'y a pas de cable fire-wire fournit avec le camescope.

- pour le stabilisateur optique :

= Je le trouve tres bien, je l'ai testé cet apres-midi, à la plage, avec des vents à plus de 100km/h, sans pied,
    et c'était pas trop mal, j'ai même été surpris en visonnant les images sur ma télé ...:approb:

- Pour ce qui est de la cam que j'avais avant :

= J'ai manipulé plusieurs sortes de cameras, je fais des études
    dans le domaine de l'audiovisuel, mais c'est la premiere camera numerique que je m'achete,
    alors je ne donne qu'un SIMPLE AVIS, le mien .
    J'ai acheté ce camescope en fonction des mes besoins et surtout de mon budget.
    Je ne cherche surtout pas à faire de la pub pour cet appareil que cela soit clair :hum:
    Je recherchais un cam petit, maniable, avec un mode photo respectable,
    le MVX2i semble repondre au mieux a mes attentes.

A suivre......

A+++

7. guygui

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Bon je sui sintéréssé par ce caméscope, mais il dépasse allégrement le budget que je m'étais fixé (budget = 1000€)

Le seul moyen de faire passer la pilule serait qu'il justifie le fait de ne pas acheter par la suite d'app. photo numérique.

Donc ma question, est-ce que le mode photo est correct ? Jusqu'a quel taille ? Des exemples ?

Voilà aidez moi ;)

8. nofrance

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    guygui

Voir les (nombreux) autres sujets sur le MVX2i.
    Beaucoup d'infos et d'exemples à propos du mode photo du MVX2i.
    - Voir particulièrement ce qu'à fait jacky13.

9. nofrance

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ooups

Je voulais dire franky13...

10. lppit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bruit de ma MVx2i

Ca y'est je me suis lancé, je l'ai achetée ma MVx2i... super sympa...
    un peu lourde, molette qui semble peu fiable, pas trop pratique pour changer d'option en cours de film mais surtout.... LE BRUIT !!!!

Enregistré sur la cassette, j'ai une ronflette terrible (enfin..bruyante quoi) !!! avez vous le même pb ou est ce un bug de la mienne.

Sinon le mode nuit pour des images fixes est incroyable, par contre, comme c'est sur un caméscope, c'est dommage de ne pas pouvoir prendre de choses en mouvement.....

Bon et pis va falloir que je m'achete le grand angle aussi parce qu'en intérieur, c'est un peu juste....

Par contre belle image, bonne prise en main, si elle pouvait être un peu plus petite et moins lourde, ce serait génial....

Merci de me répondre pour le bruit !!!!

Lppit

11. EPira

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, pour le bruit de moteur j'ai le meme constat, des que c'est silencieux on n'entend plus que ca :( .

Emmanuel.

12. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    tout pareil

ça fait un moment que je me plains du son du moteur de la MVX2i, personne ne semblait vivre le même calvaire...:perplexe:

mais maintenant, c'est génial, je suis pas tout seul ! :D

j'avais même pensé à la rapporter tellement je me sentais seul et incompris avec mon problème de son.

la seule solution : un micro externe et éloigné (un peu) de la cam.

P.S c'est peut-être à cause de l'ENORME bruit de moteur que canon n'a pas mis de griffe porte accessoire :D :D :D
    à cause des vibrations qui niquerait la prise son ?

kanga solidaire, mais néanmoins "rassuré" !

13. GlisstiK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mien aussi il fait du bruit,
    Je pense que c'est "normal", pas de défaut.
    Mais comme je l'ai deja dit moi ca ne me gene pas trop,
    Si je veux du silence je ne garde pas le son...
    Si l'on veut une bonne prise de son il semble en effet
    que le micro externe soit la seule solution.

14. franky13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Histoire de bruit

C'est vrai qu'on entend du bruit, mais, pour ma part, il faut mettre le volume de la télé assez fort quand même. En écoute normale, de façon à entendre correctement le son qui a été enregistré, je ne l'entends plus, mais je l'eu entendu, et j'ai fait 2 constats :

1 - Les premières fois que j'utilisais le cam, j'ai entendu un sifflement assez aigu, au niveau du moteur. J'ai tapé (assez fort) dessous et le sifflement s'est arrêté. Je ne sais pas d'où ca venait, mais, pour que ca stoppe, ca ne peut être que mécanique.

2 - J'ai remarqué aussi qu'en activant le filtre anti-vent (WS ON), cela atténuait aussi le bruit (le micro devient moins sensible), sans pour autant altérer la qualité du son (je n'ai pas fait d'essai poussé), enfin pour ceux qui filment sans son, ca ne peut pas être génant... Et puis, comme ca, en cas de rafale de vent, le cam est prêt !

Nota : ne courez pas pour autant chercher vos massues ;-)

15. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Constat :
    - y a pas photo d'après vos dires, le caméscope est bruyant : le tambour tourne, sauf erreur, en vidéo 8 à 1500 t/min (avec les grands tambours), HI8 à 3000 et DV ? ... 8000 ? ...
    - par contre il est solide ! :perplexe: ... heu, le tambour tourne encore ou l'axe est faussé après le choc ? :D

Conclusion : laissez négligeamment le Canon au bord d'une table lorsque des amis viennent avec des enfants en bas âge, en s'assurant quand même qu'au sol il y a de la moquette (!) et lorsque, inévitablement le caméscope prend la direction du sol, il suffit de vérifier le fonctionnement : s'il est moins bruyant alors vous déclarez : "ce n'est pas grave, cela peut arriver à tout le monde, ce ne sont que des enfants !" et s'il ne fonctionne plus : " t'as une bonne assurance ?" :lol:

Trève de plaisanterie, y a t il vraiment des mini caméscopes silencieux ?

Je n'ai pas encore complètement renoncé à acheter le Canon ! ... c'est son stab qui m'intéresse !

Bonne prise de vue (attention au dessus de 100 dB ... le bruit cause des séquelles irréversibles !!!! )

Jean-Louis.

Chargement...

Partager cette page