module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon MVX 2 i

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kangaraoo, 8 Octobre 2002.

Tags:
  1. GaKaTaN

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors essaye le vite et dit moi ce que tu en pense :)

Perso, je vais faire des test en exterieur ce WE et j'espere que ca va aller car je reste quand meme un peu déçu par ces grains.

Un camescope DV ne produit il pas une image DV :perplexe:

GaKaTaN ... toujours perplexe.

2. franky13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le trou noir

Mince alors ! Quelle déception !

Ceci dit, on sait tous que bien peu de camescopes sont capables de restituer des images corrects lors de prises de vue en faible lumière et je ne pense pas que le Canon soit pire qu'un autre. Il faisait si sombre que ca ?

C'est vrai que pour 10000 Frs, ca fait mal. Peut-être peut-on corriger ca en jouant sur les réglages...

3. nofrance

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voir le PHOTO & VIDEO NUMERIQUE de ce mois (décembre)
    il y a un test du CANON MVX2i.
    Sa note = 9,5/10 : il est considéré comme l'un des meilleurs caméscopes du moment... pour amateurs et semi-pro.

4. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut pondérer la note par le nbre de pages de pub passées par le fabricant dans le journal ! Entre nous, as tu déjà vu des camescopes mal notés ? ... j'achète tous les mois cette revue (comme d'autres) et chaque fois je me dis que, comme tout est toujours bon, je n'ai plus besoin de magazine pour éclairer ma lanterne ! ... et je continue à l'acheter tous les mois ! :(
    Dur la vie de vidéaste ! ;)
    Jean-Louis.

5. franky13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas un fidèle de cette revue, mais dans le peu d'exemplaires que j'ai lu, en général, quand il y a quelque chose qui ne va pas, ils le disent, non ?

La note bien sûr est à prendre avec du recul, et tant qu'on ne l'a pas eu entre les mains, ca reste un avis, que je vais m'empresser d'aller acheter de suite !

Merci nofrance pour cette info.

6. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai donc acheté la revue ... je l'avais dit ! ;)
    Alors c'est encore pire que ce que je pensais déjà ! :col:
    Je lis page 51 :
    Qualité d'image 9/10
    Ergonomie 9/10
    Logiciel 8/10
    Rapport qualité/prix 8/10
    Conclusion ...... attention faut avoir fait X avec les félicitations : 9,5/10 .... du jamais vu ! C'est ce qu'on appelle une moyenne "numérique" :lol:

Pour la petite histoire : le logiciel est coté 8/10 mais "ils" n'ont pas pu récupérer les photos sur un Mac, le camescope n'ayant pas été reconnu malgré l'installation du pilote .... bhen dit donc s'il avait été reconnu il aurait eu 12/10 ... au moins !!! :lol:

Pas de griffe porte accessoires ... mais il récupère quand même 9/10 en ergonomie. Ha oui, et le micro supplémentaire je le mets à l'oreille ... ça au moins c'est ergonomique ! ... d'ailleurs "ils" titrent "une ergonomie confortable" .... chacun vit sa vie comme il veut ;)
    Pire "ils" le signalent "on regrette la suppression de la griffe porte accessoires ..." . Si elle avait été présente, c'était 14/10 qu'il avait !
    Pour info, dans la revue de ce mois ci, il n'y a rien en dessous de 8/10 .... que du bon matos qu'on peut acheter les yeux fermés.
    Encore heureux que le Canon EOS-1 Ds ait eu 10/10 .... avec des notes de 9,5 - 9 - 8 - 9 ..... il doit y avoir une subtilité.

Allez, c'est pas encore cette fois ci que j'achèterai en leur faisant confiance. Je préfère l'avis des Repairenautes, eux au moins, ceux qui l'ont acheté, sont de vrais amateurs qui savent ce qu'est un caméscope ! ;)

Vivement le mois prochain, que j'achète le suivant ... ça me détend ;) ;) ;)

Jean-Louis.

7. vcxw1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord avec JLBA

Pour tout ceux qui ont la chance (et malheureusement l'age) d'avoir connu les bancs d'essais des défunts Phot'argus ou du Vidéo Pratique de l'ancienne direction... Les tests des revues actuelles ne valent rien...
    Il est parfois divertissant de lire ces tests... Surtout quand on a eu en main les matériels testés !

On est mieux et plus rapidement renseigné sur Internet (sur ce forum par exemple) même si l'information est un peu longue à trouver, elle s'y trouve presque toujours.

Sinon, tester soi-même. Se prendre par la main restera toujours la meilleure solution pour trouver "son" matériel idéal (ou le plus proche possible).

Cordialement

vcxw1

8. nofrance

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, c'est tout de même mieux que les dossiers de la FNAC (les matériels présents ont pratiquement tous le nombre max d'étoiles)
    Dans les revues, il y a au moins des commentaires qui peuvent aider à faire son choix.
    Les dossiers FNAC permettent juste de savoir ce que l'on peut trouver chez eux et au prix le plus fort.

9. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JE pense que pour l'achat d'un caméscope comme ça, il faut s'intéresser un minimum au domaine.
    Lorsque tu regardes la taille du capteur en pouces, sa résolution, le mode de stabilisation, l'optique, l'ergonomie.....
    Il est claire que ce caméscope a tout pour être dans le dessus du panier des mono CCD

Les tests de revues et les autres trucs fnac, shop photo et autre, ça ne sert à rien; sauf le comparatif de tous les modèles en fin d'années. ça permet d'avoir un joli tableau et des images de chaque appareil.

Le MVX1 était au top et le MVX2 l'est aussi. Reste à attendre le remplaçant du Sony PC120 mais ça m'étonnerai que son stabilisateur fasse le poid et ç'est bien là que se situe la différence. ces cam sont petit, légers et pour filmer à main levée rien ne vaut le stabilisateur optique.

Jazz

PS: j'ai pas d'action chez canon.

10. sabsab

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    achat d'un MVX2

je viens d'arriver sur ces forums et je cherche à acheter un MVX2...vous avez reussi a me convaincre!:amour:

mais je voudrait acheter dans un magasin qui pratique le satisfait ou rembourse. Est ce que qq'un peut me proposer des endroits?
    et est ce que ca vaut vraiement la peine de prendre un garantie 5ans?

j'ai aussi une question sur la qualité de la photo. Est ce qq'un a deja essayé?

11. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne la qualité de la photo j'ai un avis ... et je le partage ;)
    Achète un camescope pour ses qualités vidéos. Tout le reste n'est que marketing et pour la photo, celle prise avec le plus modeste des APN est meilleure que la photo prise avec un camescope.
    Bon achat,
    Jean-Louis qui regarde sérieusement pour acheter un Canon ... mais qui n'aime pas l'écran tactile et le bouton de sélection rotatif qui fait "pas solide du tout !"

12. GlisstiK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JLBA ,
    Il n'y a pas d'ecran tactil sur le MVX2i,
    par contre il y a bien une molette de selection qui n'a pas l'air
    tres solide c vrai mais qui marche bien... Enfin pour l'instant:rolleyes:

13. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha bon ... comme quoi ...! Errare Humanum est ... et donc le MVX2i remonte de 1 tiroir dans mon estime ... J'ai eu le camescope en main mais pas possible de le faire fonctionner dans le magasin !!!:col: J'en avais déduit cela par le peu de boutons dispo cachés derrière l'écran. Mais alors pour avoir accès aux différentes options ... faut dérouler des menus ? J'ai téléchargé la notice ... je regarde cela de + près ... !
    Jean-Louis.

14. GlisstiK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exactement, il faut faire derouler les menus pour regler les options
    certaines sont toutes fois accessibles directement avec les boutons.

A+++

15. GlisstiK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'ailleur au debut ca fait un peu peur tous ces menus,
    mais finalement on s'y fait vite, c'est pas mal organisé.

Chargement...

Partager cette page